Z'imagenvrac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L’Image est une création pure de l’esprit. Pierre Reverdy
 

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 insolite

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




insolite Empty
MessageSujet: insolite   insolite EmptyMer 1 Déc 2004 - 8:26

Un téléphone portable biodégradable
LONDRES (AFP),
le 30-11-2004

Des chercheurs de l'université de Warwick dans le centre de l'Angleterre ont mis au point le premier téléphone portable écologique et biodégradable, qui se transformera en fleur une fois planté dans la terre.

Cette invention révolutionnaire permet, selon un communiqué de l'université de Warwick publié mardi, de résoudre la question du recyclage des téléphones portables, qui se pose dans le monde entier depuis l'explosion de la téléphonie mobile.

"Les téléphones portables sont, parmi les accessoires électroniques, ceux que l'on renouvelle le plus rapidement: l'évolution rapide de la technologie et des goûts incite les consommateurs à changer constamment leur téléphone et à ne plus utiliser leurs vieux combinés", expliquent les inventeurs.

L'équipe de l'université de Warwick a travaillé en collaboration avec une société britannique de haute-technologie, PVAXX Research, et le fabricant américain de téléphones portables Motorola.

L'appareil 100% écologique est fabriqué à partir de polymères biodégradables qui se transforment en poussières lorsqu'ils sont enterrés dans du compost, explique le communiqué.

Une graine de fleur est également insérée dans le combiné: "Grâce à une petite fenêtre, elle est visible de l'extérieur mais elle ne germera pas tant que l'utilisateur n'est pas décidé à recycler son téléphone portable" en le plantant dans la terre.

Après de longues recherches, l'équipe du docteur Kerry Kirwan a déterminé que la fleur qui avait le plus de chance de pousser au contact du combiné était le tournesol.

Reste désormais à trouver à cette invention une application commerciale. "La technologie fonctionne, nous l'avons prouvé: n'importe quel fabricant de téléphones portables peut l'utiliser s'il pense que cette invention a un avenir commercial", explique un porte-parole de l'université de Warwick.

insolite Tel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insolite Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite EmptyJeu 2 Déc 2004 - 9:04

Je n'ai pas lu cette info, mais les doux rêveurs embellissent la vie...insolite Love66_g :love63: :flower

Que du bonheur

bizz archadie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insolite Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite EmptySam 4 Déc 2004 - 3:01

si seulement cela pouvait être vrai......
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Nombre de messages : 51467
Age : 76
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

insolite Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite EmptySam 4 Déc 2004 - 11:47

Ya quand même des "petits mâlins" ! Pas assez à mon goût !!

_________________
insolite Yoccit10 insolite 66160210  insolite Aple2212
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forumactif.com/
Invité
Invité




insolite Empty
MessageSujet: euréka !   insolite EmptyDim 5 Déc 2004 - 12:36

...oufff !
je ne suis pas folle ! Je m'explique:

Tout l'été, j'ai été en contact avec mon tournesol dès que je branchais mon portable.
C'est lui qui me disait :
"attention, les tomates manquent d'eau !"
"tu devrais séparer un peu les radis, ils n'arrêtent pas de se chamailler"
"...le potiron se sent un peu lourd, tu devrais le mettre à l'ombre"
"il y a des limaces qui bavent sur ta salade, c'est dégoûtant... fais quelquechose."

Je n'ai pas oser en parler à mon médecin...
Mais, en tout cas, le potager n'a jamais été si florissant !

Par contre, je peux confirmer à Tati Ursula qu'elle n'a plus besoin de chercher : son portable est bel et bien enterré !
insolite Happy07_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insolite Empty
MessageSujet: Re: euréka !   insolite EmptyDim 5 Déc 2004 - 20:27

Eclat_De_Rire a écrit:
...oufff !
je ne suis pas folle ! Je m'explique:

Tout l'été, j'ai été en contact avec mon tournesol dès que je branchais mon portable.
C'est lui qui me disait :
"attention, les tomates manquent d'eau !"
"tu devrais séparer un peu les radis, ils n'arrêtent pas de se chamailler"
"...le potiron se sent un peu lourd, tu devrais le mettre à l'ombre"
"il y a des limaces qui bavent sur ta salade, c'est dégoûtant... fais quelquechose."

Je n'ai pas oser en parler à mon médecin...
Mais, en tout cas, le potager n'a jamais été si florissant !

Par contre, je peux confirmer à Tati Ursula qu'elle n'a plus besoin de chercher : son portable est bel et bien enterré !
insolite Happy07_


insolite Enricito insolite Harmatta insolite Enricito insolite Harmatta insolite Enricito insolite Harmatta
insolite Chtimi_g insolite Zetm_gif insolite Chtimi_g insolite Zetm_gif insolite Chtimi_g insolite Zetm_gif
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Nombre de messages : 51467
Age : 76
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

insolite Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite EmptyDim 5 Déc 2004 - 20:57

D'où l'expression :
Arrête de faire le poireau avec ton portable !

insolite Blink_gi insolite Laugh_gi insolite Blink_gi insolite Laugh_gi

_________________
insolite Yoccit10 insolite 66160210  insolite Aple2212
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forumactif.com/
Invité
Invité




insolite Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite EmptyDim 13 Mai 2007 - 22:01

Je viens de trouver un truc assez hallucinant, un peu gore mais je voulais vous faire partager ma découverte.

Vous trouverez ci-dessous une photo prise lors de l'attaque d'un crocodile par 3 chiens. Attention, c'est une image assez dure.
Quelques fois, la nature est cruelle, mais parfois il y a aussi de la beauté dans cette cruauté.
Le crocodile, en tant que prédateur ultime, peut parfois être victime de "l'esprit d'équipe" montré par les chiens, du fait de leur mentalité de meute et de leur structure "sociale".

Demain je vous mets la photo
mais ne la regardez pas si vous n'avez pas le coeur bien accroché, c'est très violent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insolite Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite EmptyMar 15 Mai 2007 - 22:28

cloclo1 a écrit:
Je viens de trouver un truc assez hallucinant, un peu gore mais je voulais vous faire partager ma découverte.

Vous trouverez ci-dessous une photo prise lors de l'attaque d'un crocodile par 3 chiens. Attention, c'est une image assez dure.
Quelques fois, la nature est cruelle, mais parfois il y a aussi de la beauté dans cette cruauté.
Le crocodile, en tant que prédateur ultime, peut parfois être victime de "l'esprit d'équipe" montré par les chiens, du fait de leur mentalité de meute et de leur structure "sociale".

Demain je vous mets la photo
mais ne la regardez pas si vous n'avez pas le coeur bien accroché, c'est très violent.
insolite Xsara_gi comme promis je vous mets la photo
insolite Image-chiens-vs-crocodile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insolite Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite EmptyMer 16 Mai 2007 - 8:02

cloclo1 a écrit:
cloclo1 a écrit:
Je viens de trouver un truc assez hallucinant, un peu gore mais je voulais vous faire partager ma découverte.

Vous trouverez ci-dessous une photo prise lors de l'attaque d'un crocodile par 3 chiens. Attention, c'est une image assez dure.
Quelques fois, la nature est cruelle, mais parfois il y a aussi de la beauté dans cette cruauté.
Le crocodile, en tant que prédateur ultime, peut parfois être victime de "l'esprit d'équipe" montré par les chiens, du fait de leur mentalité de meute et de leur structure "sociale".

Demain je vous mets la photo
mais ne la regardez pas si vous n'avez pas le coeur bien accroché, c'est très violent.
insolite Xsara_gi comme promis je vous mets la photo
insolite Image-chiens-vs-crocodile

insolite Beurk10 Quelle horreur !! J'en ai encore des frissons !!
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Nombre de messages : 51467
Age : 76
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

insolite Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite EmptyMer 16 Mai 2007 - 18:06

arcHaDie a écrit:
cloclo1 a écrit:
cloclo1 a écrit:
Je viens de trouver un truc assez hallucinant, un peu gore mais je voulais vous faire partager ma découverte.

Vous trouverez ci-dessous une photo prise lors de l'attaque d'un crocodile par 3 chiens. Attention, c'est une image assez dure.
Quelques fois, la nature est cruelle, mais parfois il y a aussi de la beauté dans cette cruauté.
Le crocodile, en tant que prédateur ultime, peut parfois être victime de "l'esprit d'équipe" montré par les chiens, du fait de leur mentalité de meute et de leur structure "sociale".

Demain je vous mets la photo
mais ne la regardez pas si vous n'avez pas le coeur bien accroché, c'est très violent.
insolite Xsara_gi comme promis je vous mets la photo
insolite Image-chiens-vs-crocodile

insolite Beurk10 Quelle horreur !! J'en ai encore des frissons !!

Et c'est du LACOSTE !! insolite Enricito

_________________
insolite Yoccit10 insolite 66160210  insolite Aple2212
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forumactif.com/
Invité
Invité




insolite Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite EmptySam 28 Juil 2007 - 21:41

VAUX-EN-BEAUJOLAIS (AFP) - samedi 28 juillet 2007 - Réunis dans le Beaujolais, plusieurs centaines d'habitants de villages aux noms burlesques revendiquent samedi et dimanche la fierté d'habiter à Cessales, Marans ou Saint-Arnac, même si certains ont dû annuler leur venue, la faute à des disputes intestines.
A Vaux-en-Beaujolais (Rhône), symbole des querelles villageoises depuis que la commune a inspiré à Gabriel Chevallier le best-seller "Clochemerle", les stands d'Andouillé (Mayenne), Arnac-la-Poste, Folles (Haute-Vienne) ou encore Montéton (Lot-et-Garonne) vantent produits du terroir et légendes improbables.

"Vatan, tu reviendras", proclament les tee-shirts des habitants de cette commune de l'Indre. "Ca va Latronche ?", demandent ceux de villageois creusois.

"Quand on dit d'où on vient, on se fait un peu +chambrer+, alors aujourd'hui c'est un peu un clin d'oeil pour montrer qu'on est connu", glisse Jocelyn Pelé, un habitant de Bouzillé (Maine-et-Loire).

Une commune dont l'origine remonte - selon une légende rabelaisienne - à une querelle de voisinage. Alors que le village se disputait avec une commune voisine pour savoir lequel était exactement à mi-chemin entre Nantes et Angers, Gargantua lui-même serait intervenu, aurait mis un pied à Nantes, l'autre à Angers, et, se soulageant, aurait tranché: "La bouse y est !"

Mais les querelles villageoises, toujours d'actualité, empêchent certains villages d'être représentés.

Principaux responsables: des conseils municipaux tatillons et manquant probablement d'humour, qui ont refusé de verser l'enveloppe nécessaire à la venue d'une délégation. Bergère-les-Vertus (Marne) et Rancon (Haute-Vienne) ont ainsi dû renoncer à venir.

"Ce n'est pas si simple que ça au niveau des délibérations municipales dans les petites communes", témoigne Armelle Fernandez, rédactrice pour l'occasion du premier guide des communes aux noms burlesques. Les communes doivent en effet cotiser à hauteur d'environ 50 centimes d'euro par habitant, explique-t-elle.

Sans oublier les inconvénients d'un nom un peu trop drôle, comme pour la commune de Poil (Nièvre), qui peste contre la disparition régulière des panneaux situés à l'entrée du village.

Quant au maire de Trécon (Marne), il doit défendre seul avec sa femme l'honneur de sa commune, dont le conseil municipal aurait refusé de verser l'obole.

Mais, soucieux de préserver la paix de son village, il n'a pas souhaité faire de commentaire.

Patrick Lasseube, le président de l'association des communes aux noms burlesques, juge cela "très con". Lui préfère souligner "l'occasion pour ces petits villages ruraux de se faire un nom avec leur nom", le slogan des rencontres.

Les organisateurs attendent plusieurs milliers de curieux durant le week-end. L'an prochain, la manifestation ira dans l'Indre, à Vatan, où, malgré le nom du village, "promis juré, vous serez bien accueillis", lance l'un de ses habitants.
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Nombre de messages : 51467
Age : 76
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

insolite Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite EmptySam 28 Juil 2007 - 21:54

L'architecte japonais Shigeru Ban a inauguré vendredi un «pont de papier» que pourront emprunter jusqu'à 20 personnes à la fois, grâce à la solidité des tubes de carton qui le composent, à côté du Pont-du-Gard, célèbre aqueduc romain dans le sud-est de la France.

insolite Image_11

«C'est un contraste très intéressant: le pont romain en pierres et le pont de papier. Le papier aussi peut être permanent, avoir de la force et de la durée, il faut se débarrasser de ses préjugés» explique à l'AFP Shigeru Ban, qui réalise là une première mondiale avec ce matériau simple et recyclable dont il s'est fait une spécialité.

«La forme s'inspire du Pont du Gard», avec une portée de 20 mètres comme une arche du niveau inférieur du pont antique classé au Patrimoine mondial, ajoute l'architecte.

Né en 1957 à Tokyo, il est connu pour ses abris en carton destinés aux sinistrés de séismes au Japon, en Turquie ou en Inde ou bien aux réfugiés du Rwanda. En France, il est maître d'oeuvre, avec Jean de Gastines, du Centre Pompidou de Metz, en bois, béton, acier et verre (qui doit ouvrir en 2008).

«Un pont, c'était l'un de mêmes rêves», poursuit-il en remerciant la vingtaine d'étudiants de l'École nationale supérieure d'architecture de Montpellier (sud de la France) qui ont réalisé avec trois étudiants du Japon le montage en un mois, dans le cadre de leur stage ouvrier.

Son pont, à 500 mètres du pont romain, enjambe le Gardon jusqu'à une petite île où se prélassent les baigneurs. Il sera ouvert au public à partir de lundi dans le cadre d'une exposition jusqu'au 16 septembre. Il sera ensuite démonté jusqu'après la saison des crues puis reconstruit pour «devenir un élément de la visite», dit le directeur du site Bernard Pouverel.

Des essais avec 1,5 tonne d'eau dans des ballons ont testé sa solidité, explique Marc Ferrand, assistant de Shigeru Ban qui a supervisé l'installation. Cette «structure en papier contreventée et post-tendue» pèse 7,5 tonnes, avec 281 tubes de carton d'un diamètre de 11,5 cm et d'une épaisseur de 11,9 mm contenant chacun une tige filetée.

Les marches sont constituées d'un matériau en papier et plastique recyclés et les fondations de caisses en bois pleines de sable et galets trouvés sur place, afin de permettre un démontage rapide et aussi parce que «le ciment est très difficile à recycler», souligne Shigeru Ban.

_________________
insolite Yoccit10 insolite 66160210  insolite Aple2212
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forumactif.com/
Invité
Invité




insolite Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite EmptyVen 18 Avr 2008 - 8:56

insolite Actu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insolite Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite EmptySam 19 Avr 2008 - 10:03

insolite Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insolite Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:29

insolite Sans_t15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insolite Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:43

insolite Sans_t17


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insolite Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:08

arcHaDie a écrit:
insolite Sans_t17


insolite Xsara_gi voilà qui renforce encore plus ma phobie de ces engins là
insolite Palmier6 quand je dois aller dans ce genre d'immeuble,je monte par les escaliers,le plus haut c'est au seizième,c'est bon pour la santé,le problème c'est la descente,ça va trop vite insolite Enricito
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Nombre de messages : 51467
Age : 76
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

insolite Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:58

insolite Imagesgif2sn0

_________________
insolite Yoccit10 insolite 66160210  insolite Aple2212
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forumactif.com/
Invité
Invité




insolite Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:55



insolite Sans_t19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insolite Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite EmptyVen 16 Mai 2008 - 9:18

"L'homme à réaction" a réussi un premier vol avec sa nouvelle aile en carbone

Le pilote suisse Yves Rossy a réussi mercredi devant la presse un vol avec une nouvelle aile en carbone fixée sur son dos, renouvelant son exploit de 2004 qui lui a valu le surnom "d'homme à réaction".

Harnaché dans son aile, Yves Rossy s'est fait larguer d'un petit avion à 2.500 mètres d'altitude au dessus de Bex (ouest de la Suisse), évoluant devant les caméras pendant plus de cinq minutes.

Accroché à son aile munie de quatre petits réacteurs, le pilote a foncé à plus de 200 km/h, dessinant plusieurs boucles devant les journalistes, avant d'ouvrir son parachute et de regagner sain et sauf l'aérodrome de Bex. "Fusionman", comme il se surnomme lui-même, se dirige dans l'air avec les mouvements de son corps.

Ancien pilote militaire et actuellement employé par la compagnie aérienne Swiss, Yves Rossy, 48 ans, était devenu en 2004 le premier homme à voler avec une aile individuelle munie de réacteurs.

Sa nouvelle aile, longue au total de 2,5 mètres, ne permet de voler que pendant dix minutes, compte tenu de la petite taille du réservoir de kérosène. Sa vitesse peut atteindre 120 à 300 kmh.

Le pilote allume ses réacteurs dans l'avion qui l'emmène en altitude pour s'assurer que les moteurs fonctionnent, un assistant se préparant au pire avec un extincteur.

Il saute ensuite de l'appareil, déploie l'aile dont les bouts étaient repliés, et allume les gaz. L'homme-oiseau est protégé par deux parachutes, un pour lui et un pour l'aile qui se déclenche automatiquement en cas de largage.

En 2005, il avait perdu le contrôle de son aile qu'il avait dû larguer en vol. Yves Rossy n'avait ouvert son parachute qu'à 500 mètres du sol.

insolite Dyn001original245171jpebl5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insolite Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite EmptySam 17 Mai 2008 - 16:04

insolite R11rnt10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insolite Empty
MessageSujet: P'tites culottes pour la paix   insolite EmptyJeu 29 Mai 2008 - 9:09

Pour protester contre la junte birmane, envoyez votre petite culotte !

Plusieurs organisations féminines ont appelé mardi les Québécoises à une protestation inusitée contre la junte birmane en leur demandant d'envoyer leurs petites culottes à l'ambassade de Birmanie.

L'appel lancé par la fédération des femmes du Québec (FFQ) et une trentaine d'organisations de solidarité et de femmes s'inscrit dans le cadre d'une campagne internationale visant à dénoncer les brutalités de la junte birmane contre sa population et les femmes en particulier, a expliqué Michèle Asselin, présidente de la FFQ.

L'initiative de la campagne "P'tites culottes pour la paix" vient d'un groupe de femmes birmanes, Lanna Action for Burma (LAB), et a été conçue après la répression à l'automne dernier des manifestations pro-démocratie dirigées par les moines, ce qu'on a appelé la révolution safran, a précisé Mme Asselin à l'AFP.

Ces femmes ont décidé de ce mode de protestation en raison d'un tabou birman selon lequel les hommes ne doivent pas toucher les vêtements portés par une femme au dessous de la taille. Les généraux birmans qui sont superstitieux croient que tout contact avec ces vêtements pourrait leur faire perdre leur pouvoir, selon les organisatrices de la campagne.

"Nous avions prévu de lancer la campagne il y a deux semaines, mais avec le cylcone Nargis on a retardé le lancement pour nous assurer auprès des femmes de LAB qu'elle était toujours pertinente et celles-ci nous ont demandé de la maintenir", a déclaré Mme Asselin.

"En Birmanie comme dans d'autres pays en guerre ou militarisés, il y a des viols systématiques de femmes et des meurtres", a-t-elle ajouté.

Les trente organisations, dont la FFQ et Droit et Démocratie demandent aux femmes d'envoyer des petites culottes déjà portées à l'ambassade de Birmanie à Ottawa.

Le lancement de la campagne à Montréal a coïncidé avec l'annonce de la décision de la junte birmane de prolonger d'un an l'assignation à résidence de la figure de proue de l'opposition Aung San Suu Kyi.

AFP
insolite Dyn010_small150_379_254_jpeg_12527_3515a56a3902a933bc2bf8ee4a477eaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insolite Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite EmptyJeu 5 Juin 2008 - 15:23

insolite Escarg10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insolite Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite EmptySam 30 Aoû 2008 - 15:52

insolite Sans_t21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insolite Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insolite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» info insolite pour fanfan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z'imagenvrac :: Débats de société :: Actu -
Sauter vers: