Z'imagenvrac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L’Image est une création pure de l’esprit. Pierre Reverdy
 

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Votre opinion

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Just'in

Just'in


Nombre de messages : 2644
Age : 82
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2010

Votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion   Votre opinion - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:42

Votre opinion - Page 2 Bleuet10
En voilà un plein panier de "bleuets" venus tout droit du Québec (c'est le nom des myrtilles là bas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion   Votre opinion - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:46

hummmm !!! on te les a envoyées ?? oui,j'ai vu que là-bas elles sont plus grosses aussi..perso, si j'en voyais dans les bois je n'en cueillerais pas, j'aurais peur de les confondre avec autre chose moins comestibles,et aussi à cause des parasites Votre opinion - Page 2 Ouioui28
cadou pour te passer ton envie, tu n'en trouves pas sur les marchés ou grandes surfaces ? ou surgelées ?
Revenir en haut Aller en bas
dcolère

dcolère


Nombre de messages : 7486
Age : 80
Localisation : martigues
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion   Votre opinion - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:24

Votre opinion - Page 2 004h10

en plus les pots de confitures sont bien marqués en "bleuets"
on m'en a ramené un , au goût c'est sucré mais pas trop parfumé! j'ai été un peu déçue, mais j'aime bien les baies sous la dent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion   Votre opinion - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 0:29

Danouch, moi, les myrtilles que je connais, c'est celles là: sur de mini-buissons dans les prairies, pleines de bouses:

Votre opinion - Page 2 Myrtil11

du site: http://cc-cuisine.blogspot.ch/2009/08/myrtilles-sauvages-des-pyrenees.html


cette photo a été prise dans les Pyrénées, que je ne connais pas très bien hélas, mais leur prairies et leurs pieds de myrtille sont absolument semblables à celles où j'ai cueilli les myrtilles dans les Alpes et dans le Massif central.

Les airelles font partie de la même famille mais sont rouges, je ne les connais qu'en confiture pour acompagner le gibier et les pâtés, personellement. Je ne sais même pas où ça pousse.
Revenir en haut Aller en bas
lapestouille

lapestouille


Nombre de messages : 7837
Age : 80
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 23/06/2009

Votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion   Votre opinion - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 8:03

coucou

les myrtilles j'en ai cueilli quand j'allais en colonie dans les Alpes , mais c'était que des arbustes dans les bois ....huuumm c'était bien bon , et je l'aime beaucoup en confitures , c'est réputé pour comme remède pour les yeux , enfin remède pour etre bénéfique (comme je parle bien ce matin mdrr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion   Votre opinion - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 8:18

cadou, dur de se comprendre par écrit Votre opinion - Page 2 2743688308 je dis pas que c'est pas des myrtilles, c'est une autre variété, (les bouses c'est bien de la tourbe ?) et celles de dcolere et justin, c'en est une autre du quebec..
le 2e lien que j'ai mis,parle bien d'airelles bleues .
là il y a les 2 en images

http://fr.wikipedia.org/wiki/Myrtille:

enfin,peu importe ,c'est juste que j'aime bien chercher quand je ne connais pas quelquechose..peut-être que si j'en vois au marché, j'en achèterai(si elles ne sont pas hors de prix !!

pestouille je te vois là Votre opinion - Page 2 2743688308 on a le même souvenir de colonies
Revenir en haut Aller en bas
dcolère

dcolère


Nombre de messages : 7486
Age : 80
Localisation : martigues
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion   Votre opinion - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 9:10

Votre opinion - Page 2 Enricito ben pour moi la bouse c'est le caca de vache... dans certains pays on fait sécher et ça sert de combustible
j'ai vu de vraies tourbières en Irlande (couches de végétations "fossiles" 1/2 mètres de profondeur) taillées en briques et séchées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion   Votre opinion - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 9:26

oui,mais c'est parce qu'à certains endroits ils font sécher la bouse comme la tourbe pour en faire un combustible, que je pensais que ce pouvait être la même matière..
Revenir en haut Aller en bas
dcolère

dcolère


Nombre de messages : 7486
Age : 80
Localisation : martigues
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion   Votre opinion - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 9:32

j'espère qu'une fois séchées...ça n'a pas trop de mauvaises odeurs en brûlant
en fait: la bouse : c'est de l'herbe
la tourbe: c'est de l'herbe
pas de même age mais bon! Votre opinion - Page 2 Enricito
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion   Votre opinion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre opinion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre avis...
» Inscrivez-vous !
» écoutez votre femme
» La vraie télé sur votre PC...
» ici votre date de naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z'imagenvrac :: Gestion du forum :: Portail de votre forum-
Sauter vers: