Z'imagenvrac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L’Image est une création pure de l’esprit. Pierre Reverdy
 

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 que sont-ils devenus ???

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils devenus ???   que sont-ils devenus  ??? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:18

Éric Tabarly est un navigateur français, né le 24 juillet 1931 à Nantes, disparu en mer le 13 juin 1998. Officier de l'Aéronavale de formation, il s'est très tôt passionné pour la course au large. Éric Tabarly remporte plusieurs courses océaniques notamment l'Ostar en 1964 et 1976 et met fin à la domination anglaise dans le domaine. Il forme toute une génération de coureurs océaniques et contribue par ses victoires au développement des activités nautiques en France. Bien qu'amateur de vieilles coques en bois, il a également joué un rôle de pionnier dans le développement du multicoque en faisant construire son trimaran Pen Duick IV (1968), premier multicoque océanique de course, ouvrant la voie à la suprématie de ce type de bateau sur les monocoques.
que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Photo010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils devenus ???   que sont-ils devenus  ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:18

que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Fredmellaeditionflammar
Fred Mella est né le 10 mars 1924 à Annonay, Ardèche, d'un père et d'une mère italienne. Lui et ses frères, Jean, l'aîné et René, le benjamin (il est le second) sont nés Français mais son père n'a été naturalisé qu'en 1926. A cause de la mauvaise santé de sa mère, atteinte d'un pneumothorax, la famille a dû revenir pendant quelques années dans le Piémont et il n'a réintégré la France qu'à l'âge de 13 ans. Toute sa famille aimait chanter (du bel canto) et il a longtemps rêvé d'être chanteur lyrique. A 17 ans, il a été instituteur remplaçant pendant un an puis est parti à Lyon rejoindre les Compagnons de la Musique.



Ténor et soliste des Compagnons de la chanson, il a donc d'abord intégré les Compagnons de la Musique. Il va y apprendre sous la tutelle de Louis Liébard, l'assistant de l'ancien maître de chapelle de Dijon, les secrets du chant choral et de la chanson animée, avec, en particulier, l'art de démarrer à l'unisson, une chanson sans que personne ne tienne la baguette. Comme celui de ses camarades, son destin bascule en 1944 après une rencontre avec Édith Piaf suivi d'une collaboration et de tournées. Puis, en février 1946, c'est l'aventure des Compagnons de la Chanson qui le verra rejoindre un groupe qu'il ne quittera plus jusqu'en février 1985.

Fred poursuit depuis sa carrière en solo et il lui arrive encore de répondre à certaines sollicitations. Il était présent à Lyon en octobre 2002 lors de l'inauguration à Lyon de la Place des Compagnons de la Chanson, située à proximité de la rue Champvert où, près de soixante ans plus tôt, avait débuté une magnifique aventure. Son exceptionnel timbre de voix n'est certainement pas étranger au succès des Compagnons. Un jour, Edith Piaf lui a dédicacé une photo en ces termes : "A Fred, mon concurrent direct pour Les Trois Cloches" et il est vrai que sa voix très pure complétait et se mariait admirablement avec le cuivre du timbre de Piaf.


Un autre talent : la photographie
Il a exposé avec Paul Tourenne (ex Les Frères Jacques) et Pierre Jamet (ex Les Quatre Barbus). Il se déclare également « peintre refoulé » (interview Radio Canada, décembre 2006) et ne rêvait que de jouer au golf et de peindre, dans sa magnifique maison de Goupillières, quand les Compagnons se sont séparés en 1985 mais il a vite succombé aux sirènes du public qui le réclamait, même seul. Il a d'ailleurs enregistré un disque où il reprend certains des succès des Compagnons (Fais du feu dans la cheminée, Mes jeunes années et une version de l'Ave Maria de Schubert) et quelques nouveaux titres écrits pour lui par son ami Charles Aznavour comme C'était mon copain et a créé son propre label : les disques Mi-Laur du nom de ses deux enfants.

Il est également l'auteur d'un livre, dans lequel il raconte sa vie, ses rencontres : Mes Maîtres enchanteurs [1].


Un homme humble et simple
Marié en 1949 avec une comédienne québecoise, Suzanne Avon (qu'il adore, comme en témoigne son livre, depuis pas loin de 60 ans), il a eu un fils, Michel, en 1950 et une fille, Laurence, née en 1962, qui est la filleule d'Aznavour (qu'il présente comme son meilleur ami). Il a été l'ami de Georges Brassens, Raymond Devos, Fernand Raynaud, de Lino Ventura, Boby Lapointe et Charles Trenet. Ses deux enfants lui ont donné quatre petites-filles et un petit-fils.

Fred a donné un concert le 14 décembre 2008 à l'Olympia, 25 ans après avoir fait ses adieux avec les compagnons dans cette même salle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils devenus ???   que sont-ils devenus  ??? - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:37

Jacques Anquetil possédait un vélo depuis l’âge de quatre ans, mais attend le 2 décembre 1950 pour signer sa première licence amateur à l'AC Sotteville. Après un CAP d’ajusteur-fraiseur, il pensait se destiner à seconder son père, horticulteur spécialisé dans la culture des fraises. Il signe à cette époque 16 victoires chez les amateurs, dont le Prix Maurice Latour le 3 mai 1951 à Rouen (1re victoire), le Prix de France en 1952 ainsi que le Tour de la Manche et le Championnat national sur route la même année.

Il devient cycliste professionnel en 1953 et le restera jusqu'en 1969, totalisant 184 victoires dont 5 Tours de France (1957, 1961 à 1964) avec 16 victoires d'étapes et 51 jours en jaune, 2 Tours d'Italie (1960-1964), le Tour d'Espagne 1963, 9 Grand prix des Nations, un record qui ne sera plus jamais battu du fait de la disparition de la course en 2005, 5 Paris-Nice (1957, 1961, 1963, 1965-66), 4 Critèrium National (1961, 63, 65, 67), 2 Dauphiné Libéré (1963-1965), Bordeaux-Paris en 1965, Gand-Wevelgem (1964), Liège-Bastogne-Liège en solitaire en 1966, le Tour de Catalogne (1968) et enfin 2 records de l'heure : en 1956 avec 46,159 km et en 1967 avec 47,493 km, non homologué, Jacques Anquetil refusant de satisfaire au contrôle antidopage. Il ne fut jamais champion du monde sur route, battu au sprint par Rudi Altig en 1966 sur la piste du Nurburgring en Allemagne.


Anecdotes et exploits [modifier]
En 1961, Anquetil annonce son défi de porter le maillot jaune de la première à la dernière étape. Exploit qu'il réalise, s'attirant d'ailleurs les foudres du directeur de la course qui lui reproche vivement de « tuer le Tour », mais attise également la colère des spectateurs qui l'accueillent à l'arrivée de la dernière étape au Parc des Princes par des sifflets. Événement dont il tirera une certaine ironie, puisque quelques années plus tard, il baptisera son bateau « Sifflets ».

En 1964, la France est coupée en deux dans le Tour de France, entre pro-Anquetil et pro-Poulidor. Les deux hommes se livrent un duel homérique sur les pentes du Puy de Dôme. Anquetil est laché par Poulidor mais, pour 14 secondes, conserve son maillot jaune. Anquetil gagne à Paris son 5e et dernier Tour de France.

En 1965, sur une idée de Raphaël Géminiani, il remporte à la fois le critérium du Dauphiné libéré, course de montagne par étapes, et Bordeaux-Paris. L'exploit réside dans le fait que les deux courses ne sont séparées que de 7 heures, la première finissant à 17 heures et la deuxième partant à minuit. À son arrivée au Parc des Princes, il reçoit une telle ovation de la part du public, que certains l'ont vu verser quelques larmes.

En 9 participations au Grand Prix des Nations de 1953 à 1966, il n'est jamais battu. Ses adversaires défaits sont notamment, Hugo Koblet lors de sa première victoire en 1953 (il n'avait alors que 19 ans) mais aussi Felice Gimondi et Eddy Merckx respectivement deuxième et troisième de l'édition 1966.

En 1966, au Tour de Sardaigne, il déguste à chaque étape les spécialités locales. Jacques Anquetil remporte néanmoins cette course, après cette tournée dégustative qui va à l'encontre de la diététique sportive traditionnelle.

En 1967, alors que plus personne ne croit en lui, il se lance un nouveau défi, celui de battre le record de l'heure détenu jusque là par Roger Rivière. Malgré des tentatives décevantes à l'entraînement qui lui valent quelques critiques dans la presse, Jacques Anquetil reussit l'exploit de battre le record de l'heure de son compatriote en 47,493 km dans l'heure. Son record n'est cependant pas homologué, car il refuse de passer au contrôle anti-dopage. Jacques Anquetil a cette réponse : « je m'en fous que le record ne soit pas homologué, je l'ai battu un point c'est tout ».

Jacques Anquetil fut le premier coureur de l'histoire à remporter à 5 reprises le Tour de France. Il est également le premier coureur français à avoir gagné le Tour d'Italie (en 1960) et avoir réalisé le doublé Giro-Tour en 1964

que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Anquetil_J13%20cut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils devenus ???   que sont-ils devenus  ??? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 0:27

Raymond Goethals né le 7 octobre 1921 à Forest en Belgique, mort le 6 décembre 2004 des suites d'un cancer, est un entraîneur de football belge. Il a notamment mené l'Olympique de Marseille à son titre de champion d'Europe en 1993, devenant ainsi le premier et le seul entraîneur à remporter la Ligue des Champions avec un club français.



Raymond Goethals, surnommé parfois « Raymundo » ou « Raymond-la-science » ou aussi « le sorcier belge » ou encore « le magicien », est l'entraîneur belge le plus titré. Il était surtout inégalable par son franc parler, son phrasé et son style digne de Columbo.

Avant d'être coach, il commence comme gardien de but dans les années 1930 avec le club bruxellois du Daring Molenbeek. Devenu entraîneur, il est nommé à la tête de l'équipe nationale belge en 1968, qu'il réussit à qualifier deux ans plus tard pour la phase finale de la Coupe du monde de football. En 1972, toujours sous sa direction, les « Diables rouges » terminent à la troisième place du championnat d'Europe.

Revenant ensuite au football de club, Raymond Goethals succède à Hans Croon pour conduire le club bruxellois d'Anderlecht en finale de la Coupe européenne des vainqueurs de coupe en 1977 avant de remporter la compétition l'année suivante, en 1978, au Parc de Princes en infligeant un cinglant 4-0 à l'Austria Vienne. Après des passages en France où il relève une première fois les Girondins de Bordeaux, qui après son passage domineront le football français des années 1980, et au Brésil, il revient en Belgique prendre en mains les destinées du Standard de Liège qu'il mène au titre de champion de Belgique en 1982 et 1983 et offre aux supporters une finale européenne (défaite 2-1 par le FC Barcelone), la seule de l'histoire du club! En 1984, il est impliqué dans une affaire de corruption concernant le match Standard de Liège - Waterschei de la saison précédente et doit démissionner.

En 1987, il retrouve la capitale belge et le club d'Anderlecht et conquiert un nouveau titre de champion de Belgique et deux Coupes de Belgique. Les Girondins de Bordeaux se trouvant en crise, rappellent une nouvelle fois Raymond Goethals en 1989, et il obtiendra avec ce club la deuxième place du championnat de France, mais sera licencié l'annee suivante.

En 1990, Raymond Goethals est appelé à Marseille par Bernard Tapie en vue de décrocher la première Coupe d'Europe d'un club français. En 1991, l'OM échoue de justesse en finale de la Coupe d'Europe des clubs après la séance des tirs au but, face à l'Étoile Rouge Belgrade. Il obtient cette année là, le Banc d'or, trophée récompensant le meilleur entraîneur européen. En 1993 il remporte, avec son équipe, la finale de la Ligue des Champions face au Milan AC, accomplissant par là le plus haut fait d'armes de sa carrière.

que sont-ils devenus  ??? - Page 2 1047894608.483
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils devenus ???   que sont-ils devenus  ??? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 22:13

que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Alicedona
Alice Dona, de son vrai nom Alice Donadel, est une chanteuse et compositrice française.

Née le 17 février 1946 à Maisons-Alfort, elle suit dès son plus jeune âge des cours de piano, et chante à partir de quatorze ans dans un orchestre. Elle entre ensuite au "Petit Conservatoire de Mireille" à l'âge de quinze ans, délaissant ses études pour devenir institutrice.

Elle enregistre de 1963 à 1965 onze 45-tours, dont Demain, j’ai dix-sept ans, Surboum 63 et Mon train de banlieue. Elle passe à l'Olympia, en première partie de Colette Deréal et Leny Escudero, puis à Bobino en première partie de Claude Nougaro. Elle part ensuite en tournée avec Les Célibataires, Pierre Perret et Orlando.

Elle épouse Bernard Ricci, le chanteur du groupe Les Célibataires, en 1965. Deux ans plus tard, elle arrête momentanément de chanter pour la naissance de sa fille Raphaëlle ; elle préfèrera par la suite composer pour d'autres chanteurs.

Elle compose ainsi, pour la plupart dans les années 1970 :

- Ton côté du lit, Le général a dit et La fan, pour Joe Dassin ;
- Les amants sont maigres, les maris sont gras, pour Régine ;
- Qu’attends-tu de moi, Des prières, Un oiseau chante, pour Mireille Mathieu ;
- Un homme a traversé la mer, pour Enrico Macias ;
- C'est écrit, pour Sheila ;
- Combien faudra-t-il de temps, pour Hervé Vilard ;
- Le monsieur qui passe, Ma dernière volonté, Le barbier de Belleville, pour Serge Reggiani ;
- Tables séparées, pour Dalida ;
- Deux bateaux ; Le dernier baiser, pour Annie Girardot ;
- Riche, pour Sylvie Vartan ;
- C’est de l’eau, c’est du vent, Les ballons et les billes, Le musée de ma vie et Un peu d’amour, beaucoup de haine, pour Claude François.

Mais sa collaboration la plus fructueuse reste celle avec Serge Lama, pour qui elle compose de nombreuses chansons : Star, L’enfant d’un autre, Chez moi, Tous les Auf Wiedersehen, L’Algérie, Le dimanche en famille, Du ventre plat au ventre rond, La chanteuse a vingt ans, La vie lilas, Femme, femme, femme, Un jardin sur la terre, mais surtout le célèbre Je suis malade.

À partir de 1976, sous les conseils de son mari et de Serge Lama, elle reprend le chemin des studios ; elle enregistre ainsi huit albums, jusqu'en 1986. Elle rencontre le succès avec Chanson hypocalorique, L’antistar, La nana 77 et Femme et musique.

Elle quitte ensuite les studios d'enregistrement, et fonde l’école de variétés "Studios Alice Dona" qui donnera naissance à de nombreux spectacles, de "Génération Brassens" à "Vacances 2001 - Les routes du soleil", entre autres...

Elle revient en 1996, avec plusieurs reprises enregistrées pour les Editions Atlas dans la collection Les Plus Belles Chansons Françaises. Puis elle sort un nouvel album en 1999 (Couleurs de l’ombre), suivi en 2001 par son Intégrale 63-66 aux éditions Magic Record et par un best-of de 22 titres (dont deux compositions originales), intitulé Femme et musique : ses plus belles chansons. Suivent l'album Merci beaucoup Monsieur Bécaud en 2002 et le live Quarante ans déjà en 2004 où elle revisite ses quarante ans de carrière sur la scène de l'Olympia en compagnie d'invités dont l'incontournable Serge Lama mais aussi Liane Foly, Enrico Macias ou Michel Fugain entre autres.

En 2006, Alice Dona s'essaye au théâtre et donne la réplique à Philippe Chevallier (du duo Chevallier et Laspalès) dans la pièce Ce soir ou jamais de Philippe Hodara et Bruno Chapelle, mise en scène par Francis Perrin.

Elle est aujourd'hui la compagne de l'animateur de la station de radio RTL et de la chaîne musicale M6 Laurent Boyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils devenus ???   que sont-ils devenus  ??? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:44

François Cevert, de son vrai nom Albert François Cevert Goldenberg, était un pilote automobile français né le 25 février 1944 à Paris (France), et décédé le 6 octobre 1973 sur le circuit de Watkins Glen lors des essais du GP des États-Unis.

Lauréat du « Volant Shell » en 1966 devant Patrick Depailler, François Cevert (beau-frère de Jean-Pierre Beltoise) devient champion de France de Formule 3 en 1968. Il court en Formule 2 en 1969 chez Tecno et remporte alors au finish le Grand Prix de Reims de Formule 2, devant Jackie Stewart. Ken Tyrrell le remarque alors.

En 1970, quand Johnny Servoz-Gavin décide d'abandonner la compétition, Tyrrell choisit Cevert pour le remplacer dans son écurie, surtout pour ses talents de pilote, et aussi pour plaire à son sponsor français Elf. Le Tyrrell Racing fait alors courir des March en championnat du monde de Formule 1.

Aux côtés de son coéquipier britannique Jackie Stewart (qui jouera le rôle de mentor pour le jeune pilote français), François Cevert montre rapidement un talent certain. En 1971, première année où Tyrrell fait courir ses propres voitures, Cevert termine 3e du championnat du monde des pilotes et participe activement au titre de champion du monde des constructeurs de l'écurie Tyrrell. En fin d'année, il remporte même à Watkins Glen son premier succès en Formule 1. Jeune, beau, cultivé, très populaire (surtout auprès de la gent féminine), Cevert est alors le symbole du renouveau du sport automobile français.

La saison 1972 fut mitigée, avec tout de même deux deuxièmes places.

Cevert revient au plus haut niveau en 1973. Cette année-là, il termine six fois 2e (dont trois fois derrière son leader Stewart, jouant ainsi le rôle du coéquipier modèle puisque de l'aveu même du pilote britannique, Cevert aurait été en mesure de lui contester la victoire). La retraite de Stewart à l'issue de la saison 1973 étant un secret de polichinelle, beaucoup d'observateurs s'accordent alors à faire de Cevert le futur leader de Tyrrell et l'un des favoris de la saison 1974. Mais à l'occasion des essais du GP des États-Unis, qui clôture la saison 1973, il est victime d'un accident mortel.

En parallèle à sa carrière en Formule 1, François a aussi couru en Sport-Prototypes, sur Matra. 2e des 24 Heures du Mans en 1972, il a longtemps détenu le record du tour sur le circuit du Mans. Il a couru également dans le championnat américain Can-Am.

Palmarès :

* Vainqueur du Volant Shell (1966)
* Champion de France de Formule 3 (1968)
* Championnat d'Europe de Formule 2 : 3e (1969)

* En Formule 1 :
====> 47 Grands Prix
====> 1 victoire (Grand Prix des États-Unis 1971)
====> 10 places de second
====> Pas de titre de champion (3e en 1971, 7e en 1972, 4e en 1973)

* 2e aux 24 heures du Mans 1972
* Vainqueur à Donnybrooke (Can-Am, 1972)

En 1983, les élèves ont décidé de donner son nom au lycée professionnel d'Ecully. Une place de la ville de Vaison-la-Romaine (Vaucluse) porte également son nom, ainsi que des rues à Angers, La Roche-sur-Yon, Linas...

que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Crash1
que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Cevertfrancois
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Nombre de messages : 51472
Age : 76
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils devenus ???   que sont-ils devenus  ??? - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:45

JEAN RAGNOTTI

que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Aut-ra10

Années d'activité : années 1970-80-90
Jean Ragnotti est un pilote de rallye français né le 1er août 1945 à Pernes-les-Fontaines près de Carpentras dans le Vaucluse de renommée mondiale qui a su s'imposer parmi les meilleurs.Surnommé Jeannot, il dispose d'un palmarès assez important.

Biographie :

Son attirance du monde automobile commence par une course de tracteur à l'âge de 15 ans qui se termine par un accident.
Il débute la compétition en 1967 dans le rallye d'Istres sur une R8 Gordini où il finit 3e et 1er du Gr2.

En 1978, on le voit participer aux 24 heures du Mans sur Renault-Alpine A442 turbo avec Guy Fréquelin où ils finiront 4e.

Il participe en 1986 au rallye-raid Paris-Dakar sur Range Rover et finit 19e.

La marque d'automobiles Renault a sorti une version sportive de la Clio à son nom: Clio Renault Sport 2.0L Jean Ragnotti.

* 1970 Vice-champion de France des Rallyes
* 1975 Vice-champion d'Europe de Formule Renault
* 1977 Champion de France de Rallycross
* 1980 Champion de France des Rallyes
* 1981 Second de la Coupe d'Europe de Renault 5 Turbo
* 1984 Champion de France des Rallyes
* 1988 Champion de France de Superproduction
* 1989 Vice-champion de France de Superproduction
* 1990 Champion de France des Rallyes Groupe N
* 1991 Champion de France des Rallyes 2 Litres
* 1992 Champion de France des Rallyes 2 Litres, vice-champion de France des Rallyes
* 1993 Champion de France des Rallyes 2 Litres, vice-champion de France des Rallyes
* 1994 Champion de France des Rallyes 2 Litres

Jean Ragnotti a remporté 3 victoires sur des épreuves du championnat du monde des rallyes.

* 1981 Monte Carlo sur Renault 5 Turbo
* 1982 Tour de Corse sur Renault 5 Turbo
* 1985 Tour de Corse sur Renault 5 Maxi Turbo

Toujours en vie.

_________________
que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Yoccit10 que sont-ils devenus  ??? - Page 2 66160210  que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Aple2212
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forumactif.com/
Invité
Invité




que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils devenus ???   que sont-ils devenus  ??? - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:04

Ari Vatanen

Ari Vatanen (né le 27 avril 1952 à Tuupovaara, Finlande) est un pilote de rallye (et de rallye-raid) finlandais. Il est député européen depuis 1999 et a été réélu en 2004. Il a deux sœurs et un frère.
Ari Vatanen commence les rallyes professionnels en 1970. Il devient champion du monde des rallyes en 1981 à l'âge de 29 ans avec l'équipe Ford (après avoir été Champion d'Angleterre). Il est ensuite engagé par Peugeot pour être le pilote de la 205 Turbo 16. La 205 entre en compétition au printemps 1984 et Ari, après avoir dû abandonner au Tour de Corse (où il menait devant les Audi quattro et les Lancia 037) et au rallye de l'Acropole, remporte coup sur coup le rallye des 1000 lacs en Finlande, le rallye Sanremo et le Rallye du RAC ; la 205 Turbo 16 s'impose trois fois en cinq courses et fait figure de favorite pour la saison 1985 qu'elle va courir en intégralité. En 1985, il s'impose dès la première manche du championnat au Monte-Carlo (il fait une fantastique remontée après s'être vu infligé une pénalité de huit minutes pour avance à un contrôle !!) puis en Suède (deuxième manche). Il est ensuite contraint à l'abandon au Portugal (bris de rotule à l'arrière-droit), au Safari, au Tour de Corse (sortie de route spectaculaire sans gravité) et à l'Acropole (il casse sa direction dans la deuxième spéciale du rallye). Il signe une deuxième place au rallye de Nouvelle-Zélande derrière son camarade d'écurie Timo Salonen, qui sera sacré champion en fin de saison (Salonen mène le Championnat depuis le Portugal). Un grave accident en Argentine l'éloigne du championnat du monde et de fait il ne prendra pas part à la saison 1986. Il reste cependant lié avec Peugeot et remporte quatre fois le rallye Paris-Dakar (en 1987 avec la 205, en 1989 et 1990 sur la 405 Turbo 16 et enfin en 1991 sur une Citroën ZX). Il remporte la course de côte de Pikes Peak en 1988 au volant de la Peugeot 405 Turbo 16 (l'année précédente, il s'y classe deuxième avec la 205, à sept petites secondes de l'Audi quattro Sport Evolution du double champion du monde des rallyes allemand Walter Röhrl). Il renoue avec sa carrière sportive en prenant le départ du rallye Paris-Dakar en 2003 avec Nissan puis en 2007 dans un Volkswagen Race Touareg 2 avec Fabrizia Pons en co-pilote où malheureusement il abandonne a la 7e étape.

que sont-ils devenus  ??? - Page 2 800px-Ari_Vatanen_-_2008_Colin_McRae_Forest_Stages_Rally
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils devenus ???   que sont-ils devenus  ??? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 9:23

que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Beegeesthephotoxlthebee
Bee Gees : Biographie
Avec leur timbre de voix si particulier et l’immense succès disco de ‘Saturday Night Fever’, les Bee Gees restent à ce jour une des formations musicales les plus populaires au monde.

L’histoire des trois frères Gibb commence en 1963 et ne prendra fin qu’en janvier 2003, avec la disparition de l’un des membres du groupe. Soit quarante ans de bons et loyaux services et des dizaines de millions d’albums vendus. De leur Angleterre natale jusqu’aux États-Unis, les Bee Gees sont aujourd’hui universels.

Famille d’artistes
Issu d’une famille anglaise nombreuse (ils sont en tout cinq enfants), Barry Gibb et les jumeaux Maurice et Robin voient le jour en Angleterre, dans l’Ile de Man, respectivement en 1946 et en 1949. Durant leur enfance à Manchester, ils font preuve d’un talent précoce pour la chanson.

Leur complicité aidant, les trois frères commencent très tôt à chanter ensemble, Barry écrivant même ses premières chansons à l’âge de neuf ans ! Il faut dire qu’ils ont de qui tenir. Leur père, Hugh, est chef d’orchestre et leur mère Barbara chanteuse professionnelle. Leur voie (voix !) est naturellement toute tracée et leur première formation, les Rattlesnakes, s’exercent dans les cinémas de quartier de Manchester dès 1955.

Direction l’Australie
En 1958, toute la famille quitte l’Angleterre pour Brisbane en Australie. Premier voyage d’une longue série pour les chanteurs globe-trotters. Sous des cieux plus cléments, les trois frères prennent de l’envol. Ils passent même à la télévision australienne en 1960, alors que l’aîné Gibb n’a que 13 ans !

En rencontrant en 1963 un ami DJ, les petits Anglais mettent définitivement un pied à l’étrier. Ce dernier leur donne en effet l’idée d’utiliser les initiales B G (comme Brother Gibbs, prononcez à l’anglaise “bee gee”) comme nom de scène.

Dès cet acte de naissance, le groupe fait ses premiers enregistrements. Tout d’abord Three Kisses of Love en 1963, puis une douzaine de 45 tours qui contribuent à la notoriété naissante des frères musiciens. Jusqu’à ce tube Spicks and Pecks en 1966, qui les place en haut des hit-parades. Il ne reste plus aux trois Gibb qu’à repartir à la conquête de l’Angleterre bouleversée par l’arrivée, quelques temps auparavant, du rock ‘n’ roll.

Massachusetts
Si les Beatles et les Rolling Stones ont pris possession des “charts” européens dès 1962, les Bee Gees n’ont cependant pas l’intention de jouer les figurants. En ce mois de janvier 1967, ils rejoignent leur Angleterre natale et enregistrent Massachusetts.

Mais la concurrence est rude. Il faut alors produire, et produire encore pour marquer les esprits. Les enregistrements se succèdent (trois albums en quelques mois) mais surtout, les frères Gibb offrent leur talent de compositeur à de nombreux autres artistes. Cette ouverture aux autres les pousse même à tenter l’aventure solo dès 1969 (Robin enregistre Robin’s Reign et rencontre un certain succès).

Profitant de l’énorme gouffre laissé par la séparation des Beatles en 1970 et la naissance de la mode disco dans les années 70, les Bee Gees deviennent de plus en plus célèbres. Les “seventies” voient leur discographie s’étoffer d’année en année (Trafalgar, Two Years On, Main Course, …)

Saturday Night Fever
Mais leur immense popularité viendra de ce somptueux album qu’est Saturday Night Fever en 1977. Porté par les tubes How Deep Is Your Love, More Than a Woman, Stayin’ Alive ou Night Fever, ce disque sert de bande originale au film du même nom et se classe aujourd’hui parmi les albums les plus vendus au monde, juste derrière le Thriller de Michael Jackson.

La carrière du trio atteint son apogée. Leur confortable avance musicale et financière leur permet de prendre du recul avec le métier et les médias, preuve de leur formidable humilité. C’est la période que les Bee Gees choisissent pour s’occuper de leur famille, écrire pour d’autres artistes (Barbra Streisand, Diana Ross, Dione Warwick, …) et enregistrer leurs projets solo.

Malheureusement, lorsqu’ils reprennent ensemble le chemin des studios, la mode disco a perdu de sa flamme. Les années 80 voient fleurir d’autres mouvements musicaux (new wave, cold wave) et de nouveaux groupes font leur apparition comme le Police de Sting ou, en France, Téléphone, Trust, Noir Désir, Indochine… Exit le strass et les paillettes.

Durant les années 80, les Bee Gees devront essuyer cette traversée du désert musical, mais aussi faire face au décès de leur plus jeune frère Andy au printemps 1988. Coup dur pour cette famille extrêmement unie dont la fraternité et la solidarité forment le ciment le plus sûr.

One
Bouleversés, les trois frères enregistrent en son honneur l’album One et font un retour remarqué dans les hit-parades. Devant l’engouement du public, les Bee Gees offrent une tournée internationale que leurs fans attendaient depuis plus de dix ans.

De concerts en albums, de récompenses (en tout six Grammy Awards et seize nominations !) en passages télévisés, les années 90 permettent aux Bee Gees de revenir sur le devant de la scène. S’ils avaient perdu, durant quelques années, de leur superbe, ils n’en restent pas moins une des formations les plus prolifiques de ces trente dernières années. Monaco, les États-Unis, l’Angleterre, leur décernent chacun leur ‘award’ et l’Australie, qui a vu naître le groupe, leur offre également une de leurs plus belles récompenses.

L’histoire des Bee Gees, que rien pourtant ne semblait ébranler, prend fin le 12 janvier 2003 à la mort de Maurice. Celui-ci décède d’un arrêt cardiaque lors d’une opération. Il laisse derrière lui une carrière exemplaire et deux enfants. Désespérés, Robin et Barry annoncent dans la foulée la fin des Bee Gees.

Après 40 ans d’existence et des dizaines de millions d’albums vendus à travers le monde, le groupe des frères Gibb reste à ce jour une des formations les plus marquantes de l’histoire de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils devenus ???   que sont-ils devenus  ??? - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 23:43

que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Perec310
On m’appelle le géant Atlas, mais ce n’est pas mon nom, vous le pensez bien.
Je suis le « petit » Fernand Bachelard, né à Templeuve, dans la province du Hainaut, le 11 juillet 1922 …»
C’est par ces mots que Fernand Bachelard débute l’histoire de sa vie qu’il publia sous le titre « Qui êtes-vous Monsieur Atlas » avec la collaboration de Jean Nohain, Fernand Raynaud et Marc Fourneau.

Ses parents habitaient la rue Haute à Templeuve, où ils exploitaient une grande ferme. Fernand se montra toujours très fier de son père Etienne et de sa mère Marie-Louise qui mit au monde ce bambin de huit livres.

Enfant, il était le plus petit, ce n’est qu’au début de son adolescence qu’il commença à grandir, grandir, grandir, … à 18 ans il mesurait 1,90 m.

La deuxième guerre mondiale éclata ; il partit pour la France avec l’espoir de s’engager, alors que la Belgique capitulait.
Blessé, il fut rapatrié en Belgique.
En 1943, il mesurait 2,10 m , chaussait du 50 et pesait 150 kg.
Il refusa toujours de travailler pour les Allemands et c’est ainsi que commença une partie de cache-cache avec l’occupant ; sa taille ne l’aidait pas, mais il réussit pourtant à ne jamais se faire prendre.
A la libération, il voulut d’engager dans l’armée belge mais dur y renoncer à cause de sa grande taille.

C’est à cette époque que Fernand Bachelard fit la connaissance de Edgard Moreau qui lui proposa de faire un carrière de catcheur.
Fernand accepta et choisit le pseudonyme d’Atlas. Il fut engagé par Léon Plogaerts et commença à faire des tournées de catch, à Liège, Tournai, Bruxelles, à la côte belge, …
Il combattait trois à quatre fois par mois et n’était jamais battu, il faut dire qu’il pesait alors 200 kg !
C’est à nouveau sa taille et son poids qui l’obligèrent à abandonner : la fédération belge de catch se montra hostile au renouvellement de sa carte d’affiliation.

Edgard Moreau l’emmena alors sur la Côte d’Azur et le fit participer, au casino de Cannes, à un spectacle dont Jacques Pils tenait la vedette.
Le public se montra enthousiaste et c’est ainsi qu’il fut engagé pour tourner quelques séquences publicitaires.
A Paris, il fut présenté à Jean Nohain qui l’engagea immédiatement pour son émission télévisée « Reine d’un jour » ; il fit le tour de la France.
Il voyagera aussi au Danemark, dans toute l’Europe, aux Etats-Unis, en Australie, en Afrique, .. bref le succès l’emmène un peu partout dans le monde.

Il fera de nombreux shows avec Fernand Raynaud qui restera un de ses plus fidèles amis.
Il fréquenta les plus grandes vedettes du sport, de variété, du cinéma.

Pourtant, un jour, il décida de poser ses valises et refusa de nombreux contrats, préférant aider sa mère qui venait de reprendre un café à Bonsecours : « Au Géant Atlas » qui fut inaugurer le 5 novembre 1960 en présence de nombreux ammis, dont Jean Nohain.

En 1966, sa mère décéda. Fernand continua à s’occuper du café n’acceptant de participer qu’à quelques galas par an ...

Quelques années plus tard, il se marie avec Renée Colin il trouvait ainsi cet équilibre qu'il avait tellement cherché.

Fernand Bachelard, décède en 1976. Il repose au cimetière de Roucourt (Péruwelz).
Sa sépulture est facile à trouver : c'est la première à droite en entrant. il y repose en compagnie de Renée, décédée en 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils devenus ???   que sont-ils devenus  ??? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 0:16

Paul van Himst

Paul Van Himst était un footballeur belge né le 2 octobre 1943 à Leeuw-Saint-Pierre. Il a joué en tant que milieu de terrain offensif, essentiellement avec l'équipe d'Anderlecht. Il a remporté huit championnats de Belgique et fut sacré quatre fois meilleur joueur (soulier d'or) belge. Il a également été élu meilleur joueur belge du siècle.



A 9 ans, Paul Van Himst signe au Royal Sporting Club d'Anderlecht. Il n'a que 16 ans lors de sa 1er titularisation. Très vite, il se fait remarquer par ses aptitudes au dribble et par sa technique. Un an plus tard, il est sélectionné chez les Diables Rouges (L'équipe nationale belge), avec lesquels il marquera plus de 30 buts.

Il remporte en tout huit titres de champion de Belgique et gagne quatre coupes de Belgique, finissant trois fois meilleur buteur du championnat. En 1970, il atteint la finale de la coupe des villes de foire (actuelle coupe UEFA).

Une fois sa carrière de joueur terminée, il devient l'entraîneur d'Anderlecht. Dans ses nouvelles fonctions, il atteint une nouvelle fois la finale de la coupe UEFA en 1983, mais cette fois Anderlecht s'impose et remporte la coupe. L'année d'après, il atteint a nouveau la finale mais ne parvient malheureusement pas a faire le doublé.

En 1991, il succède a Guy Thys en tant qu'entraîneur de l'équipe nationale. Poste qu'il occupera jusqu'en 1996.

Paul Van Himst est l’un des footballeurs les plus titrés du Royaume. Déjà quatre fois lauréat du “Soulier d'or”, qui récompense le meilleur joueur de l’année, il devient, en 1974, le premier joueur de football à remporter le Trophée du Mérite Sportif à titre individuel.

Il apparaît dans le film "A nous la victoire".

que sont-ils devenus  ??? - Page 2 PaulVanHimst
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils devenus ???   que sont-ils devenus  ??? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:39

Roy Jones Jr. est un célèbre boxeur américain né le 16 janvier 1969 à Pensacola en Floride. Plusieurs fois champion du monde dans différentes catégories (des poids moyens aux poids lourds), il est considéré comme l'un des meilleurs boxeurs des années 1990 et 2000. Il est connu pour sa garde peu orthodoxe, ses bras sont souvent vers le bas. Il provoque ses adversaires par des pas de danse en plein combat.

Parallèlement à sa carrière sportive, il a sorti plusieurs albums de rap, notamment "Round one: the album" et "Body head bangerz: volume one".

que sont-ils devenus  ??? - Page 2 200px-Jones%2C_Roy_Jr_%282007%29
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Nombre de messages : 51472
Age : 76
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils devenus ???   que sont-ils devenus  ??? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:04

cloclo1 a écrit:
Paul van Himst

Paul Van Himst était un footballeur belge né le 2 octobre 1943 à Leeuw-Saint-Pierre. Il a joué en tant que milieu de terrain offensif, essentiellement avec l'équipe d'Anderlecht. Il a remporté huit championnats de Belgique et fut sacré quatre fois meilleur joueur (soulier d'or) belge. Il a également été élu meilleur joueur belge du siècle.



A 9 ans, Paul Van Himst signe au Royal Sporting Club d'Anderlecht. Il n'a que 16 ans lors de sa 1er titularisation. Très vite, il se fait remarquer par ses aptitudes au dribble et par sa technique. Un an plus tard, il est sélectionné chez les Diables Rouges (L'équipe nationale belge), avec lesquels il marquera plus de 30 buts.

Il remporte en tout huit titres de champion de Belgique et gagne quatre coupes de Belgique, finissant trois fois meilleur buteur du championnat. En 1970, il atteint la finale de la coupe des villes de foire (actuelle coupe UEFA).

Une fois sa carrière de joueur terminée, il devient l'entraîneur d'Anderlecht. Dans ses nouvelles fonctions, il atteint une nouvelle fois la finale de la coupe UEFA en 1983, mais cette fois Anderlecht s'impose et remporte la coupe. L'année d'après, il atteint a nouveau la finale mais ne parvient malheureusement pas a faire le doublé.

En 1991, il succède a Guy Thys en tant qu'entraîneur de l'équipe nationale. Poste qu'il occupera jusqu'en 1996.

Paul Van Himst est l’un des footballeurs les plus titrés du Royaume. Déjà quatre fois lauréat du “Soulier d'or”, qui récompense le meilleur joueur de l’année, il devient, en 1974, le premier joueur de football à remporter le Trophée du Mérite Sportif à titre individuel.

Il apparaît dans le film "A nous la victoire".

que sont-ils devenus  ??? - Page 2 PaulVanHimst

Je me rappelle !

_________________
que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Yoccit10 que sont-ils devenus  ??? - Page 2 66160210  que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Aple2212
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forumactif.com/
Invité
Invité




que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils devenus ???   que sont-ils devenus  ??? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:38

Joop Zoetemelk est un ancien coureur cycliste néerlandais né le 3 décembre 1946. Surnommé le Hollandais du Tour de France, il a été professionnel de 1970 à 1987 : une longévité remarquable dans ce sport. En seize participations au Tour de France, il n'a jamais abandonné, et a remporté une fois la course, en 1980.

En 1974, victime d'une chute au Midi-Libre, il ne peut pas prendre part au Tour alors qu'il avait écrasé ses rivaux (Merckx, Thévenet, Van Impe, etc.) dans les principales courses par étapes de début de saison (3 courses, 3 victoires). Quatre affaires de dopage sont venues ternir ce prestigieux palmarès.

À sa retraite il rejoint son épouse Françoise à la direction de son hôtel à Meaux. {{référence nécessaire|Aujourd'hui, il vit dans un petit village près de meaux

que sont-ils devenus  ??? - Page 2 250px-Joop_zoetemelk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils devenus ???   que sont-ils devenus  ??? - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:40

que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Nicolettareference
Elle est née d'une mère déficiente mentale, cette histoire lui a inspiré la chanson Mamy blue et elle a publié un livre en janvier 2008[1] qui raconte entre autres cette blessure.

Elle a passé son enfance à Vongy où elle revient de temps en temps. Elle a été membre de la chorale de l'église. Très jeune grâce à la proximité de la ville de Genève, elle découvre le blues américain avec en particulier Elvis Presley, alors que la France est en pleine période yé-yé.


Débuts [modifier]
Elle est d'abord disc jockey (1961) dans les clubs parisiens à la mode du début des années 1960. Repérée par Léo Missir, à l'époque directeur artistique chez Barclay, elle enregistre son premier album.

En 1966, sur son premier 45 tours, elle reprend L'Homme à la moto, adaptation par Jean Dréjac d'un classique des pionniers du rock Jerry Leiber & Mike Stoller (créé en 1955 par les Cheers sous le titre Black Denim Trousers And Motorcycle Boots puis en français par Édith Piaf).

Un an plus tard, sa carrière démarre de façon fulgurante avec des titres tels que La Musique (Angelica de Barry Mann et Cynthia Weil), Pour oublier qu'on s'est aimé (face « A » du tout premier 45 tours de Nino Ferrer, en 1963, qui n'avait rencontré aucun succès à l'époque) ou encore Il est mort le soleil sur des paroles de Pierre Delanoë, une chanson qui fera le tour du monde lorsqu'elle sera reprise quelques mois plus tard par Ray Charles sous le titre The Sun Died. Toujours en 1967, elle crée Les Orgues d'antan, version française de A Whiter Shade Of Pale, tube planétaire et slow éternel du groupe anglais Procol Harum, ou encore I Put A Spell on You, classique du blues vaudou signé Screamin' Jay Hawkins, redécouvert à la même époque par Alan Price, organiste original des Animals (Ça devait arriver, paroles françaises de Guy Marchand).

L'arrivée fracassante de Nicoletta, à la même époque que Michel Polnareff ou Jacques Dutronc, dans des genres bien différents, sonne le glas des yéyés et marque également le grand retour des chanteuses à voix, cette voix tellement sensuelle qui a inspiré à Charles Aznavour ce joli poème : « Elle a la voix des mots et du cœur, des angoisses du corps. La voix de la véhémence du bonheur cherché, perdu et parfois rencontré. La voix qui appelle à l'amour, à l'acte amoureux. Elle est le réalisme de sa génération. »

De fait, Nicoletta ne se contente pas en 1968 d'asseoir sa notoriété tant en France qu'à l'étranger : surnommée par la presse « l'Idole des idoles », elle part en tournée avec Johnny Hallyday tout en travaillant étroitement avec Eddie Barclay et Léo Missir (avec qui elle a écrit Vivre pour l'amour) tandis que Jean Bouchéty signe l'orchestration de Il ne me restera rien, adaptation de Fly Me To The Moon, énorme standard américain.

En 1969, on la retrouve sur la bande-son du film Jeff avec un air à succès signé François de Roubaix, alors que trois de ses morceaux mettent à nouveau le public à ses pieds : Quand on a que l'amour, Où es-tu passé mon Saint-Germain-des-Prés ? (paroles de Anne Grégory, musique de Michel Legrand et Eddie Barclay) et Ma vie c'est un manège.

1970 est l'année des voyages : elle présente la France au gala du Midem avec trois chansons puis participe au Festival de Sanremo et donne une série de récitals au Canada et en Amérique du Sud, tout en tournant son seul rôle au cinéma dans Un aller simple de José Giovanni.

En 1971, avec le groupe rock français Zoo (qui, la même année, collabore avec Léo Ferré sur Le Chien et l'album La Solitude) Nicoletta enregistre l'album culte Visage qui comporte entre autres Dieu est nègre — chanson « révolutionnaire » à l'époque au point qu'elle fut interdite en Espagne —, La Promeneuse composée spécialement pour elle par Julien Clerc ou encore sa très belle interprétation de La solitude, ça n'existe pas de Gilbert Bécaud. Mais c'est évidemment Mamy Blue, inspirée par sa mère handicapée mentale dont elle avait été séparée, alors récemment décédée, qui pulvérise les records des ventes.

L'album Nicoletta 73, avec sa célèbre pochette dessinée par Patrick Loiseau, dresse le résumé d'une année décidément chargée. On y trouve Les Volets clos signée Rémo Forlani et Paul Misraki pour le film éponyme de Jean-Claude Brialy. Ce dernier écrit à son sujet « Nicoletta, fanal dans la nuit, chante avec son corps, généreuse et directe elle jette sa voix brisée au vent qui souvent l'emporte, la déchire, l'étouffe ou la grandit et se plante toujours dans le cœur de ceux qui croient à l'amour. »

Fio Maravilla, une chanson du brésilien Jorge Ben (paroles françaises par Boris Bergman, futur parolier de Bashung) se hisse également au sommet des ventes avec de multiples disques d'or. À la fin de cette même année, Nicoletta enregistre Enfants venez chanter l'espoir dont elle signe les paroles. La chanson sera sacrée Grand Prix de l'Académie Charles-Cros.

À Noël 1974, peu après avoir interprété en français la chanson du film Papillon, elle enregistre son premier gospel. Elle chantera la splendide version de Glory Alleluia pour une messe de minuit organisée par RTL. Elle enflamme l'Olympia en 1975 : trois semaines de triomphe qui annonce le prochain opus Sur les bords de la tendresse. Quelques mois plus tard, sa très belle version de À quoi sert de vivre libre (I Can't Give You Anything But My Love) précède la parution de son album 1976, Amour violet, composé par son nouveau directeur musical Daniel Carlet, qui signe également Broadway, un an plus tard.

Après quelques années consacrées à la vie de famille, Nicoletta crée la surprise en 1983. Elle interprète avec Bernard Lavilliers un duo sur le titre Idées noires ; un couple surprenant qui fait dire à un critique inspiré : « La voix de Nicoletta, superbe et déclinante, marque les angoisses d'un Lavilliers au bord du précipice. » Le single se vend à un million et demi d'exemplaires.

On la voit ensuite interpréter Bertolt Brecht et Kurt Weill (Grandeur et décadence de la ville de Mahagony en 1987). Elle chausse les ballerines d'Esméralda dans la comédie musicale Quasimodo, sur des musiques de William Sheller (1987), puis chante Mamy Blue à Pékin devant des dizaines de milliers de spectateurs (1988).

William Sheller deviendra d'ailleurs le complice de l'album J'attends, j'apprends en 1995, l'espace d'une chanson, avant de lui consacrer, comme promis, un album complet, joliment intitulé Connivences dont il assure l'écriture, la composition et la production en 1998.

Entre temps, Nicoletta a réalisé un rêve de toujours : tourner à travers la France avec une troupe de choristes pour un spectacle entièrement dédié au grand art du gospel. Une tournée colossale (déjà 1 million de spectateurs) qui donne lieu, en 1997, à un très bel album live. Avec son nouveau spectacle Nicoletta au Casino de Paris (1999) et sa tournée Européenne (2001/2002).

2001/2004 - L'un de ses plus grands titres La Musique inspire et marque profondément la Star Academy, qui a connu et connaît encore le succès médiatique que l'on sait. Nicoletta poursuit ses tournées qui se jouent à guichets fermés.

En octobre 2006, elle sort son nouvel album Jazz Le Rendez-vous.


Succès [modifier]
En 1967, elle connaît deux grands succès :

La Musique, une adaptation d'Anne Grégory d'après Angelica de Cynthia Weil et Barry Mann, interprétée par ce dernier en 1966.
Il est mort le soleil, paroles de Pierre Delanoë et musique d'Hubert Giraud, qui devient sa référence et dont elle fait un standard grâce à son exceptionnelle interprétation. Cette œuvre sera adaptée et interprétée par Ray Charles sous le titre The Sun Died et notamment reprise par Tom Jones.
Artistiquement exigeante, elle mène une campagne anti play-back. C'est ainsi qu'elle sera bien plus présente sur scène qu'à la télévision.

Pendant les évènements de mai 1968, elle chante pour les grévistes des usines.

En 1971, elle enregistre Mamy Blue, un titre gospel écrit et composé par Hubert Giraud, qui rencontrera un énorme succès et sera maintes fois repris.

En 1973, elle fonde son propre label, « Rapa Nui », afin de se produire mais aussi dans le but d'aider de jeunes chanteurs. La même année, elle reprend Fio Maravilla du brésilien Jorge Ben adapté en français par le parolier Boris Bergman.

En 1976 elle sort Glory Alleluia dont le parolier et arrangeur est André Pascal, chanson de Noël sur un air traditionnel irlandais.


Éclipses [modifier]
En 1978, elle épouse Patrick Chappuis, un bijoutier suisse. Leur fils Alexandre naît l'année suivante. Nicoletta rencontre à nouveau le succès en 1983 avec Idées noires, en duo avec Bernard Lavilliers. Elle divorce de Patrick Chappuis en 1985.

En 1987, elle joue le rôle de Jenny dans l'opéra Grandeur et décadence de la ville de Mahagony (Kurt Weill et Bertolt Brecht). À la fin de la même année, elle interprète également Esméralda dans la comédie musicale Quasimodo composée par William Sheller.

À partir de cette époque, des problèmes financiers poussent Nicoletta à multiplier les galas. Ses disques ne contiennent plus de « tubes », malgré la qualité de ses collaborations (William Sheller, Richard Cocciante, Pierre Delanoë…).

En 1992, Nicoletta perd sa grand-mère et s'intéresse à la religion. Elle réunit alors une chorale gospel antillaise avec qui elle donne des concerts. Depuis, elle se produit beaucoup dans des concerts engagés, notamment en faveur du tiers-monde.

En 2001, la Star Academy prend comme hymne La Musique.

En 2006, Nicoletta sort un nouvel album Le Rendez-vous chez Universal Classics. Un album à prédominance jazz, avec des reprises de standards tels que Summertime, Georgia on my mind, Bei mir bist du schon mais aussi des titres écrits par Bernard Lavilliers Samba Cancao, Patrick Eudeline Comme si de rien et Les Hauts murs mais aussi Manu Chao.

Nicoletta conserve l'affection du public, notamment grâce à sa voix blues puissante, tout à fait unique dans le paysage musical français puisque même Ray Charles disait qu'elle était « la seule blanche qui a une voix de noire... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils devenus ???   que sont-ils devenus  ??? - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:17

flicka a écrit:
que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Nicolettareference
Elle est née d'une mère déficiente mentale, cette histoire lui a inspiré la chanson Mamy blue et elle a publié un livre en janvier 2008[1] qui raconte entre autres cette blessure.

Elle a passé son enfance à Vongy où elle revient de temps en temps. Elle a été membre de la chorale de l'église. Très jeune grâce à la proximité de la ville de Genève, elle découvre le blues américain avec en particulier Elvis Presley, alors que la France est en pleine période yé-yé.


Débuts [modifier]
Elle est d'abord disc jockey (1961) dans les clubs parisiens à la mode du début des années 1960. Repérée par Léo Missir, à l'époque directeur artistique chez Barclay, elle enregistre son premier album.

En 1966, sur son premier 45 tours, elle reprend L'Homme à la moto, adaptation par Jean Dréjac d'un classique des pionniers du rock Jerry Leiber & Mike Stoller (créé en 1955 par les Cheers sous le titre Black Denim Trousers And Motorcycle Boots puis en français par Édith Piaf).

Un an plus tard, sa carrière démarre de façon fulgurante avec des titres tels que La Musique (Angelica de Barry Mann et Cynthia Weil), Pour oublier qu'on s'est aimé (face « A » du tout premier 45 tours de Nino Ferrer, en 1963, qui n'avait rencontré aucun succès à l'époque) ou encore Il est mort le soleil sur des paroles de Pierre Delanoë, une chanson qui fera le tour du monde lorsqu'elle sera reprise quelques mois plus tard par Ray Charles sous le titre The Sun Died. Toujours en 1967, elle crée Les Orgues d'antan, version française de A Whiter Shade Of Pale, tube planétaire et slow éternel du groupe anglais Procol Harum, ou encore I Put A Spell on You, classique du blues vaudou signé Screamin' Jay Hawkins, redécouvert à la même époque par Alan Price, organiste original des Animals (Ça devait arriver, paroles françaises de Guy Marchand).

L'arrivée fracassante de Nicoletta, à la même époque que Michel Polnareff ou Jacques Dutronc, dans des genres bien différents, sonne le glas des yéyés et marque également le grand retour des chanteuses à voix, cette voix tellement sensuelle qui a inspiré à Charles Aznavour ce joli poème : « Elle a la voix des mots et du cœur, des angoisses du corps. La voix de la véhémence du bonheur cherché, perdu et parfois rencontré. La voix qui appelle à l'amour, à l'acte amoureux. Elle est le réalisme de sa génération. »

De fait, Nicoletta ne se contente pas en 1968 d'asseoir sa notoriété tant en France qu'à l'étranger : surnommée par la presse « l'Idole des idoles », elle part en tournée avec Johnny Hallyday tout en travaillant étroitement avec Eddie Barclay et Léo Missir (avec qui elle a écrit Vivre pour l'amour) tandis que Jean Bouchéty signe l'orchestration de Il ne me restera rien, adaptation de Fly Me To The Moon, énorme standard américain.

En 1969, on la retrouve sur la bande-son du film Jeff avec un air à succès signé François de Roubaix, alors que trois de ses morceaux mettent à nouveau le public à ses pieds : Quand on a que l'amour, Où es-tu passé mon Saint-Germain-des-Prés ? (paroles de Anne Grégory, musique de Michel Legrand et Eddie Barclay) et Ma vie c'est un manège.

1970 est l'année des voyages : elle présente la France au gala du Midem avec trois chansons puis participe au Festival de Sanremo et donne une série de récitals au Canada et en Amérique du Sud, tout en tournant son seul rôle au cinéma dans Un aller simple de José Giovanni.

En 1971, avec le groupe rock français Zoo (qui, la même année, collabore avec Léo Ferré sur Le Chien et l'album La Solitude) Nicoletta enregistre l'album culte Visage qui comporte entre autres Dieu est nègre — chanson « révolutionnaire » à l'époque au point qu'elle fut interdite en Espagne —, La Promeneuse composée spécialement pour elle par Julien Clerc ou encore sa très belle interprétation de La solitude, ça n'existe pas de Gilbert Bécaud. Mais c'est évidemment Mamy Blue, inspirée par sa mère handicapée mentale dont elle avait été séparée, alors récemment décédée, qui pulvérise les records des ventes.

L'album Nicoletta 73, avec sa célèbre pochette dessinée par Patrick Loiseau, dresse le résumé d'une année décidément chargée. On y trouve Les Volets clos signée Rémo Forlani et Paul Misraki pour le film éponyme de Jean-Claude Brialy. Ce dernier écrit à son sujet « Nicoletta, fanal dans la nuit, chante avec son corps, généreuse et directe elle jette sa voix brisée au vent qui souvent l'emporte, la déchire, l'étouffe ou la grandit et se plante toujours dans le cœur de ceux qui croient à l'amour. »

Fio Maravilla, une chanson du brésilien Jorge Ben (paroles françaises par Boris Bergman, futur parolier de Bashung) se hisse également au sommet des ventes avec de multiples disques d'or. À la fin de cette même année, Nicoletta enregistre Enfants venez chanter l'espoir dont elle signe les paroles. La chanson sera sacrée Grand Prix de l'Académie Charles-Cros.

À Noël 1974, peu après avoir interprété en français la chanson du film Papillon, elle enregistre son premier gospel. Elle chantera la splendide version de Glory Alleluia pour une messe de minuit organisée par RTL. Elle enflamme l'Olympia en 1975 : trois semaines de triomphe qui annonce le prochain opus Sur les bords de la tendresse. Quelques mois plus tard, sa très belle version de À quoi sert de vivre libre (I Can't Give You Anything But My Love) précède la parution de son album 1976, Amour violet, composé par son nouveau directeur musical Daniel Carlet, qui signe également Broadway, un an plus tard.

Après quelques années consacrées à la vie de famille, Nicoletta crée la surprise en 1983. Elle interprète avec Bernard Lavilliers un duo sur le titre Idées noires ; un couple surprenant qui fait dire à un critique inspiré : « La voix de Nicoletta, superbe et déclinante, marque les angoisses d'un Lavilliers au bord du précipice. » Le single se vend à un million et demi d'exemplaires.

On la voit ensuite interpréter Bertolt Brecht et Kurt Weill (Grandeur et décadence de la ville de Mahagony en 1987). Elle chausse les ballerines d'Esméralda dans la comédie musicale Quasimodo, sur des musiques de William Sheller (1987), puis chante Mamy Blue à Pékin devant des dizaines de milliers de spectateurs (1988).

William Sheller deviendra d'ailleurs le complice de l'album J'attends, j'apprends en 1995, l'espace d'une chanson, avant de lui consacrer, comme promis, un album complet, joliment intitulé Connivences dont il assure l'écriture, la composition et la production en 1998.

Entre temps, Nicoletta a réalisé un rêve de toujours : tourner à travers la France avec une troupe de choristes pour un spectacle entièrement dédié au grand art du gospel. Une tournée colossale (déjà 1 million de spectateurs) qui donne lieu, en 1997, à un très bel album live. Avec son nouveau spectacle Nicoletta au Casino de Paris (1999) et sa tournée Européenne (2001/2002).

2001/2004 - L'un de ses plus grands titres La Musique inspire et marque profondément la Star Academy, qui a connu et connaît encore le succès médiatique que l'on sait. Nicoletta poursuit ses tournées qui se jouent à guichets fermés.

En octobre 2006, elle sort son nouvel album Jazz Le Rendez-vous.


Succès [modifier]
En 1967, elle connaît deux grands succès :

La Musique, une adaptation d'Anne Grégory d'après Angelica de Cynthia Weil et Barry Mann, interprétée par ce dernier en 1966.
Il est mort le soleil, paroles de Pierre Delanoë et musique d'Hubert Giraud, qui devient sa référence et dont elle fait un standard grâce à son exceptionnelle interprétation. Cette œuvre sera adaptée et interprétée par Ray Charles sous le titre The Sun Died et notamment reprise par Tom Jones.
Artistiquement exigeante, elle mène une campagne anti play-back. C'est ainsi qu'elle sera bien plus présente sur scène qu'à la télévision.

Pendant les évènements de mai 1968, elle chante pour les grévistes des usines.

En 1971, elle enregistre Mamy Blue, un titre gospel écrit et composé par Hubert Giraud, qui rencontrera un énorme succès et sera maintes fois repris.

En 1973, elle fonde son propre label, « Rapa Nui », afin de se produire mais aussi dans le but d'aider de jeunes chanteurs. La même année, elle reprend Fio Maravilla du brésilien Jorge Ben adapté en français par le parolier Boris Bergman.

En 1976 elle sort Glory Alleluia dont le parolier et arrangeur est André Pascal, chanson de Noël sur un air traditionnel irlandais.


Éclipses [modifier]
En 1978, elle épouse Patrick Chappuis, un bijoutier suisse. Leur fils Alexandre naît l'année suivante. Nicoletta rencontre à nouveau le succès en 1983 avec Idées noires, en duo avec Bernard Lavilliers. Elle divorce de Patrick Chappuis en 1985.

En 1987, elle joue le rôle de Jenny dans l'opéra Grandeur et décadence de la ville de Mahagony (Kurt Weill et Bertolt Brecht). À la fin de la même année, elle interprète également Esméralda dans la comédie musicale Quasimodo composée par William Sheller.

À partir de cette époque, des problèmes financiers poussent Nicoletta à multiplier les galas. Ses disques ne contiennent plus de « tubes », malgré la qualité de ses collaborations (William Sheller, Richard Cocciante, Pierre Delanoë…).

En 1992, Nicoletta perd sa grand-mère et s'intéresse à la religion. Elle réunit alors une chorale gospel antillaise avec qui elle donne des concerts. Depuis, elle se produit beaucoup dans des concerts engagés, notamment en faveur du tiers-monde.

En 2001, la Star Academy prend comme hymne La Musique.

En 2006, Nicoletta sort un nouvel album Le Rendez-vous chez Universal Classics. Un album à prédominance jazz, avec des reprises de standards tels que Summertime, Georgia on my mind, Bei mir bist du schon mais aussi des titres écrits par Bernard Lavilliers Samba Cancao, Patrick Eudeline Comme si de rien et Les Hauts murs mais aussi Manu Chao.

Nicoletta conserve l'affection du public, notamment grâce à sa voix blues puissante, tout à fait unique dans le paysage musical français puisque même Ray Charles disait qu'elle était « la seule blanche qui a une voix de noire... »
que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Xsara_gi j'adore son rire,j'ai toujours pensé que c'était une amusette et qu'elle ne se prenait pas au sérieux,une pinte de bon sang quand je la voit dans une émission
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils devenus ???   que sont-ils devenus  ??? - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 13:46

Rémy Bricka est un musicien, homme-orchestre et un chanteur français originaire d’Alsace. Il est né le 10 avril 1949 à Niederbronn-les-Bains dans le Bas-Rhin.

Son plus grand succès fut La Vie en couleurs. Le single Elle dit bleu elle dit rose s’est vendu à 250 000 exemplaires.

Outre les versions françaises, il a sorti des versions allemandes de Petite fille du roi (Lakritz und Pfefferminz) et Chanter la vie (Freunde zu haben).

En mai 2008, Rémy Bricka fit sa réapparition avec Julien Doré, dans le single de ce dernier, « Les limites ».
que sont-ils devenus  ??? - Page 2 300px-R%C3%A9my_Bricka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils devenus ???   que sont-ils devenus  ??? - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 22:20

Christine Marie Evert, plus connue sous le nom de Chris Evert, est une joueuse de tennis américaine née le 21 décembre 1954 à Fort Lauderdale, en Floride.

Son père, lui-même joueur de tennis professionnel, l'encourage très tôt dans ce sport. Sous sa tutelle, elle atteint le premier rang national des moins de 14 ans. Après une saison 1971 spectaculaire qui la voit remporter 46 matchs d'affilée, elle fait son entrée sur le circuit professionnel féminin le 21 décembre 1972.

Malgré sa timidité et sa discrétion, ses exploits sportifs la propulsent immédiatement sous le feu des projecteurs : sa demi-finale à l'US Open (1971), sa première victoire dans un tournoi du Grand Chelem (1974), mais aussi sa romance avec Jimmy Connors, contribuent à sa célébrité naissante.

Chris Evert est la première joueuse à dépasser les 1 000 victoires en individuel (pendant les Internationaux d'Australie en 1984) et à se classer numéro un mondiale à cinq reprises (1975 à 1977, 1980 et 1981). Pionnière en matière de revers à deux mains, elle établit un record en 1974 en gagnant 54 matchs de rang (record battu par Navrátilová dix ans plus tard), et en s'octroyant au minimum un tournoi du Grand Chelem chaque année pendant 13 années consécutives (de 1974 à 1986), mieux que quiconque dans l'histoire du tennis.

Chris Evert a gagné six fois l'US Open entre 1975 et 1982, dont quatre à la suite (1975 à 1978) : c'est le record du tournoi. Quasi-imbattable sur terre battue, elle établit un improbable record de 125 matchs gagnés consécutivement sur cette surface entre 1973 et 1979, soit six ans d'invincibilité. Elle gagne Roland-Garros à sept reprises (record absolu) et trois fois Wimbledon. Élue Athlète féminine de l'année par Associated Press à quatre reprises, elle reçoit le titre de Sportive de l'année du magazine Sports Illustrated en 1976.

En 1979, elle se marie avec le joueur de tennis britannique John Lloyd dont elle divorce en 1987 pour se marier en 1988 avec l'ancien skieur olympique Andy Mill avec qui elle a eu 3 garçons. Divorcée à nouveau, elle épouse en juin 2008 le golfeur australien Greg Norman[3].

Elle met fin à sa carrière professionnelle après l'US Open en 1989 avec 1 309 victoires à son compteur.

Ses 157 titres en simple (dont 18 en Grand Chelem) en font la deuxième joueuse de tennis la plus titrée de tous les temps, hommes et femmes confondus, derrière son éternelle rivale Martina Navrátilová.

En 1995, elle est élue à l'unanimité pour son entrée au International Tennis Hall of Fame. En 2005, les journalistes américains de Tennis Magazine l'ont élue au 4e rang des « quarante plus grands champions de tennis de ces quarante dernières années » (hommes et femmes confondus), derrière Steffi Graf (3e) et devant Björn Borg (5e)[4].

que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Gallery13
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Nombre de messages : 51472
Age : 76
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils devenus ???   que sont-ils devenus  ??? - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 16:27

Et Cloclo, il est où ? que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Ouioui28

_________________
que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Yoccit10 que sont-ils devenus  ??? - Page 2 66160210  que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Aple2212
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forumactif.com/
Invité
Invité




que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils devenus ???   que sont-ils devenus  ??? - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:42

dany a écrit:
Et Cloclo, il est où ? que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Ouioui28
que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Suria_gi oui ou est-il passé,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils devenus ???   que sont-ils devenus  ??? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:33

que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Portraitq



Pascal DANEL voit le jour le 31 mars 1944 à Paris, malgré ses origines corses et la forte implantation de sa famille dans le village de Calenzana.

Son enfance chaotique, (sans visage maternel qu’il ne connaîtra qu’à 24 ans, sans contact réel avec un père brillant surtout par son absence), se passera dans le carcan des pensionnats où il cherche obstinément le fil de sa vie. A 16 ans, il devient funambule à moto… mais un accident le conduit à l’hôpital, où il apprend la guitare. Il se penche ensuite sur le piano qui lui permettra par la suite d’écrire toutes ses compositions. D’abord attiré par le théâtre, (il sera reçu avec une bourse d’études au conservatoire de la rue Blanche), Pascal rêve d’évasion et, très vite, se tourne vers la musique.

Il démarre en 1962 comme guitariste et chanteur d’un groupe de rock : “Les Panthères”, puis en 1963 comme Auteur-Compositeur avec un premier disque au succès d’estime, certes, mais qui lui permettra de se faire remarquer par Lucien Morisse et d’être signé par les disques AZ.

1965 sera le début d’une longue série de tubes avec “Je m’en fous” puis “Hop là tu as vu”… un premier Olympia… Une première tournée.

En 1966, Pascal associe son talent avec celui du parolier Jean Albertini.“La plage aux romantiques” naît de cette rencontre et devient très vite N°1 en France et dans de nombreux pays (Italie, Allemagne, Espagne, Belgique, Canada, Brésil, Japon…).

Fin 1966 Pascal récidive avec « Kilimandjaro » écrite en collaboration avec Michel Delancray et qu’il chantera en 6 langues. Devenue elle aussi un standard international, la chanson sera reprise dans plus de 100 versions à travers le monde.

Les Hits continuent : 1968 “Comme une enfant”,“Mon ami”, 1969 “L’Italie”, 1970 “Le funambule”,“L’aventurier”,“Le petit prince n’est pas mort”, “Ton âme” (Primée à la Rose d’Or d’Antibes), 1972 “Mamina” (Chanson reprise par Dalida), 1974 “Rotterdam” titre figurant sur l’album réalisé avec son ami de toujours Laurent Voulzy qui fut également son guitariste et chef d’orchestre.

Les années 1970 sont pour Pascal DANEL l’époque des grandes tournées françaises : “On partait de la frontière belge pour terminer… à Monaco”, mais aussi à l’étranger : Berlin, Bruxelles, Milan,Venise, Madrid… jusque dans les pays arabes, Syrie, Liban, Egypte, Maroc etc.A partir de là l’Artiste ne se sent plus en phase avec la chanson de l’époque et décide de se tourner vers la production TV. Ce sera “Cadence 3” co-produit avec Guy Lux, puis “Macadam” qu’il écrit et crée seul pour FR3. Cette émission destinée à promouvoir les régions à travers la chanson rencontre immédiatement l’adhésion du public. Sur sa lancée, il propose à la même chaîne le scénario d’un film “L’enfant et le Président” dont il est l’auteur. Il signe bien entendu la musique et y joue un rôle, celui du professeur, au côté des interprètes principaux qui sont, Michael Lonsdale, Pascale Petit et Paulette Dubost, entre autres. Brusque arrêt dans cet univers de fiction. Cloué sur un fauteuil roulant pendant plus d’un an, suite à un grave accident de voiture, Pascal DANEL surmonte cette terrible épreuve par la composition.

En 2000, avec des paroliers et amis tels que Michel Francomme, et Luc Detomme, sort un nouvel album qui donne naissance en Mai de la même année à un spectacle. Pascal DANEL est pendant 3 jours, accompagné de 8 musiciens, la vedette du Cirque d’Hiver Bouglione qui affiche complet. Pascal, le funambule, non seulement remarche mais en plus traverse chaque soir sur un fil… la piste du cirque… 35 ans plus tard. Surprise et émotion du public. Ce spectacle lui donne également l’occasion de rendre un hommage à ses origines avec les “frères Vincenti” et leurs belles mélodies corses. Parallèlement, son “Kilimandjaro” écrit en 1967 continue son voyage à travers le monde et apparaît de plus en plus dans les réalisations artistiques tel le film “Le vélo de Guislain Lambert” de Philippe Harel, qui rend un bel hommage à la chanson. Au Cirque d’Hiver, Pascal rencontre une spectatrice Niella H, de cette rencontre naîtra une collaboration entre l’auteur et le compositeur. Pascal découvre alors dans son écriture un parfum nouveau qui le conduit tout naturellement sur une route différente et plus aventureuse que celle du Pascal DANEL attendu. Sur le prochain album, Niella H, signera la plupart des chansons au côté de Claude Lemesle et Catherine son épouse, ainsi que Jean-René Mariani et Alain Turban, ses amis de toujours.

En 2005, Pascal rend un hommage à son ami Gilbert Bécaud, (qui fut son éditeur et son parrain à la SACEM),

En 2006, Pascal chante aux Etats-Unis pour la première fois, puis sera en tournée à travers la France.

En 2007, le 10 janvier petit journal Montparnasse “Hommage à Gilbert Bécaud”, sortie de nouvelles chansons signés Niella H et Pascal DANEL “L’Ami Jacob” et “Le Coeur des Pas Perdus”, avant la sortie de l’album les deux titres sont au programme de Pascal d’ors et déjà dans la tournée “AGES TENDRES ET TÊTES DE BOIS”, Pascal DANEL enregistre avec son fils Jean-Pierre un titre de guitare sur le nouvel album de Jean-Pierre, auquel ont collaboré Laurent Voulzy, Hanik Havins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils devenus ???   que sont-ils devenus  ??? - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:09

que sont-ils devenus  ??? - Page 2 152730l4t5x0ra
On connait François Valéry pour ...

Ami de JC Van Damme, ancien amant de Lova Moor et ex mari de Nicole Calfan, François Valery a chanté entre autres "Aimons nous vivants", "Elle danse Marie" ou encore "Dream in blue", duo avec Sophie Marceau.

Son premier succès a été "Une chanson d'été" en 1974.
Ce qu'est devenu(e) François Valéry ...

En 2002, François Valery tente un retour en écrivant la comédie musicale "L'ombre d'un géant" dans laquelle joue, entre autres, Rose Laurens. La comédie musicale n'est cependant restée que quelques semaines à l'affiche.

François continue à se produire en 2005. Il participe à la "Méthode Cauet" sur TF1, le 16-06-2005.

En 2005, il se produit en tournée pour le Racing Club de Lens et dans toute la France, comme le 16/08 dans le Calvados.

En 2004, il donne une série de concerts dans le Nord de la France, devant un public qui l'apprécie toujours autant.

Il donne un concert le 04/08 sur le podium de la fête du vin à Lesparre (33).

En septembre 2007, il est invité à la télé dans une émission de Patrick Sébastien où il chante plusieurs de ses succès.

En novembre 2007, il donne un concert dont l'entrée se fait sur invitation au Parc Chanot, à Marseille.

En octobre 2008, il perd le procès qu'il avait engagé contre la Société des Auteurs et Compositeurs dramatiques, à qui il reprochait d'avoir autorisé une quantité excessive d'invitations à sa comédie musicale "A l'ombre d'un géant".

François Valéry serait actuellement en studio pour enregistrer un nouvel album.
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Nombre de messages : 51472
Age : 76
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils devenus ???   que sont-ils devenus  ??? - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 6:30

que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Salvat10

En 1947, son père part travailler en Belgique dans les mines, accompagné de sa famille. Il grandit à Jemappes (Mons) et vit actuellement à Uccle en Région de Bruxelles-Capitale

En 1960, Il participe à un concours de Radio Luxembourg, et remporte la finale à Paris. Il rencontre un premier succès en 1963 avec Sans toi ma mie. Suivent Tombe la neige, Vous permettez Monsieur, La Nuit (1964), Dolce Paola, Les Filles du bord de mer et Mes mains sur tes hanches (1965), Ton Nom, Une mèche de cheveux (1966), Une larme aux nuages, Inch'Allah (1967), L'amour te ressemble, F… comme femme, (1968), A demain sur la lune, Petit bonheur (1969), Va mon bateau (1970), J'avais oublié que les roses sont roses (1971), C'est ma vie (1975)…

En 1969, il épouse sa femme Nicole, avec qui il aura deux enfants, ­Anthony né en 1969 et Benjamin en 19801.

Jacques Brel a dit de lui qu'il était un « tendre jardinier de l’amour » et Raymond Devos « Adamo… c'est chanson, c'est poèmes, c'est vibrations ! »

Son succès est international2,3 ; il chantera ses chansons en de nombreuses langues (italien, espagnol, allemand, néerlandais, japonais, portugais, turc). Son succès au Japon s’explique par le fait que la structure musicale de sa chanson Tombe la neige, un refrain de cinq syllabes, correspond à une forme traditionnelle de la chanson japonaise (Haïku). Les Japonais se sont donc approprié cette chanson et parfois la revendiquent eux-mêmes comme appartenant à leur patrimoine selon une anecdote rapportée par Salvatore Adamo lui-même[réf. nécessaire].

Les années 1980 le verront un peu en retrait. En 1984 il sera victime d'un accident cardiaque. En 2003 sort l'album Zanzibar avec la collaboration de son ami, le chanteur Arno. Ce dernier a d'ailleurs repris avec brio Les filles du bord de mer. En 2004, suite à des problèmes de santé, il doit annuler de nombreux concerts, notamment au Festival des Vieilles Charrues. En 2007 sort La part de l'ange, suivi d'une tournée.

Adamo a également tourné au cinéma Les Arnaud comme acteur avec Bourvil, L'Ardoise avec Jess Hahn et, comme réalisateur, L'île aux coquelicots.

Depuis 1993, Adamo est ambassadeur d'UNICEF Belgique.

Par arrêté royal du 4 juillet 2001, le roi des Belges Albert II lui concède le titre nobiliaire de chevalier. En 2002, il est fait Officier de l'Ordre de la Couronne. Bien qu'ayant vécu la plupart de sa vie en Belgique, Adamo demeure détenteur de la citoyenneté italienne par fidélité à son père. Pour entreprendre les démarches afin d'obtenir la double nationalité belge et italienne, il attend toujours que soit votée la loi qui permettrait la double nationalité4. En 2004, suite à son accident vasculaire cérébral, il décide de prendre du recul1.

En 2010, Salvatore Adamo reçoit le Grand Prix International de Poésie Francophone pour l'ensemble de son oeuvre5, lors du 52e Congrès national de la Société des Poètes et Artistes de France6, qui se déroulait cette année à Toulouse. La même année, il sort son 22e album De Toi à Moi, comprenant notamment des duos avec Chantal Lauby, Oxmo Puccino, Christophe ou avec sa fille Amélie, fille qu'il a reconnue alors qu'elle est née en 1979 en dehors de son mariage, avec la comédienne allemande Annette Dahl qu'il dirigeait sur son 3e film L'île aux coquelicots7.

Aujourd'hui, Adamo a vendu plus de 100 millions de disques dans le monde1.

Hier soir il participait à une émission TV sur la 3 avec tous ses amis... retour vers mon chanteur préféré (presque classard)... larmettes, regrets, rêves perdus... la vie !

_________________
que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Yoccit10 que sont-ils devenus  ??? - Page 2 66160210  que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Aple2212
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forumactif.com/
Invité
Invité




que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils devenus ???   que sont-ils devenus  ??? - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:21

merci dany..pareil pour nous..on a beaucoup dansé suer "mes mains sur tes hanches, tombe la neige.. lou l'a vu plusieurs fois,moi une seule....mais bizarrement ,même si on a plaisir à le voir de temps en temps à la télé..on ne l'écoute (presque)plus,on ne connait pas ses dernières chansons..
c'était notre jeunesse... que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Ewery_gi
Revenir en haut Aller en bas
dcolère

dcolère


Nombre de messages : 7476
Age : 80
Localisation : martigues
Date d'inscription : 05/01/2011

que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils devenus ???   que sont-ils devenus  ??? - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:04

que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Misspe10

j'aimais beaucoup l'entendre chanter avec sa voix particulière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils devenus ???   que sont-ils devenus  ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que sont-ils devenus ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ils sont nés(es) le .......
» les gladiateurs sont de retour
» les chameaux sont plus calmes
» les places de parking sont chères à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z'imagenvrac :: Quizz :: musique, séries, que sont-ils devenus ?-
Sauter vers: