Z'imagenvrac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L’Image est une création pure de l’esprit. Pierre Reverdy
 

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Raymond Queneau

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Raymond Queneau Empty
MessageSujet: Raymond Queneau   Raymond Queneau EmptyVen 18 Aoû 2006 - 12:49

Je relis "Les fleurs fleues" de Queneau et j'avais envie de vous faire profiter de certains passages amusants.Avec lui, il faut être sur ses gardes...il joue autant avec les mots et les sonorités qu'avec les anachronismes!

Pour le passage suivant, il s'agit de ne pas décrocher... Smile

"Le chapelain devina que le duc envisageait de passer à la rébellion ouverte. Le héraut devina la même chose. Le duc devina que les deux autres avaient deviné. Le chapelain devina que le duc avait deviné qu'il avait deviné, mais ne devinait point si le héraut avait lui aussi deviné que le duc avait deviné qu'il avait deviné. Le héraut, de son côté,ne devinait point si le chapelain avait deviné que le duc avait deviné qu'il avait deviné, mais il devinait que le duc avait deviné qu'il avait deviné."
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Nombre de messages : 51482
Age : 76
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

Raymond Queneau Empty
MessageSujet: Re: Raymond Queneau   Raymond Queneau EmptyVen 18 Aoû 2006 - 15:11

ptitemyo33 a écrit:
Je relis "Les fleurs fleues" de Queneau et j'avais envie de vous faire profiter de certains passages amusants.Avec lui, il faut être sur ses gardes...il joue autant avec les mots et les sonorités qu'avec les anachronismes!

Pour le passage suivant, il s'agit de ne pas décrocher... Smile

"Le chapelain devina que le duc envisageait de passer à la rébellion ouverte. Le héraut devina la même chose. Le duc devina que les deux autres avaient deviné. Le chapelain devina que le duc avait deviné qu'il avait deviné, mais ne devinait point si le héraut avait lui aussi deviné que le duc avait deviné qu'il avait deviné. Le héraut, de son côté,ne devinait point si le chapelain avait deviné que le duc avait deviné qu'il avait deviné, mais il devinait que le duc avait deviné qu'il avait deviné."

Suis pas sûr d'avoir tout deviné !!!!

_________________
Raymond Queneau Yoccit10 Raymond Queneau 66160210  Raymond Queneau Aple2212
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forumactif.com/
Invité
Invité




Raymond Queneau Empty
MessageSujet: Re: Raymond Queneau   Raymond Queneau EmptyVen 18 Aoû 2006 - 17:14

Il ne me reste plus que la latitude d'aller me coucher sur la longitude de mon pieu.
dans Le vol d'Icare
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Nombre de messages : 51482
Age : 76
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

Raymond Queneau Empty
MessageSujet: Re: Raymond Queneau   Raymond Queneau EmptyVen 18 Aoû 2006 - 21:45

• Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.
Pierre Dac.


Raymond Queneau Barboucheouverteww1

_________________
Raymond Queneau Yoccit10 Raymond Queneau 66160210  Raymond Queneau Aple2212
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forumactif.com/
Invité
Invité




Raymond Queneau Empty
MessageSujet: Re: Raymond Queneau   Raymond Queneau EmptyVen 13 Oct 2006 - 22:16

L'amour c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas

Jean Yanne

on peut mettre ici même si ce n'est pas Queneau? ou faut-il ouvrir une rubrique "divers"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raymond Queneau Empty
MessageSujet: Re: Raymond Queneau   Raymond Queneau EmptySam 14 Oct 2006 - 0:14

lazy a écrit:
L'amour c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas

Jean Yanne

on peut mettre ici même si ce n'est pas Queneau? ou faut-il ouvrir une rubrique "divers"?
:porche: je pense que ce serait plutot une rubrique d'automne mais on va voir ce que dany va dire Raymond Queneau Enricito
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Nombre de messages : 51482
Age : 76
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

Raymond Queneau Empty
MessageSujet: Re: Raymond Queneau   Raymond Queneau EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:42

cloclo1 a écrit:
lazy a écrit:
L'amour c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas

Jean Yanne

on peut mettre ici même si ce n'est pas Queneau? ou faut-il ouvrir une rubrique "divers"?
:porche: je pense que ce serait plutot une rubrique d'automne mais on va voir ce que dany va dire Raymond Queneau Enricito

On va garder ça ici en attendant les rubriques d'été...

_________________
Raymond Queneau Yoccit10 Raymond Queneau 66160210  Raymond Queneau Aple2212
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forumactif.com/
Invité
Invité




Raymond Queneau Empty
MessageSujet: Re: Raymond Queneau   Raymond Queneau EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:00

Raymond Queneau Queneau_par_prassinos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raymond Queneau Empty
MessageSujet: Re: Raymond Queneau   Raymond Queneau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raymond Queneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raymond Devos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z'imagenvrac :: Jeux de Mots :: Encore de la réplique-
Sauter vers: