Z'imagenvrac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L’Image est une création pure de l’esprit. Pierre Reverdy
 

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 NA-MUR

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




NA-MUR Empty
MessageSujet: NA-MUR   NA-MUR EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:01

Couper Namur par un mur pour faire réfléchir



Fin octobre 2009, Namur sera littéralement divisé en deux par un grand mur. Le projet NA-MUR sera soutenu par des milliers de participants.




Samedi 23 octobre 2009, centre de Namur. Le marché est en pleine effervescence. Les passants déambulent dans la ville. Mais à hauteur de la place d'Armes, du bas de la rue de l'Ange, des rues de la Croix, du Collège jusqu'à la place St-Aubain, un énorme mur sépare la ville en deux. Ça et là, des check points sont installés. Les passants doivent s'y frotter pour passer de l'autre côté du mur... Que se passe-t-il à Namur?

Ce scénario n'est pas une fiction, mais bien ce que veut réaliser l'ASBL Isolat, fin octobre 2009.

Pour fêter les 20 ans de la chute du mur de Berlin, l'ASBL a décidé d'organiser un événement monumental appelé NA-MUR, qui va réunir des milliers de participants.

L'objectif de cette manifestation particulière est de faire réfléchir la population sur les thèmes de la séparation sous toutes ses formes, et de l'unification (dialogue entre les peuples, interculturel, initiatives d'ouverture).

Pour mener à bien ce projet original et ambitieux, qui se déroulera du 24 octobre au 7 novembre, soit durant deux semaines dont l'une correspond aux vacances scolaires de la Toussaint, l'ASBL va avoir besoin de participants. Elle lance dès lors un appel à projets à tous les acteurs culturels, qui pourraient, d'une façon ou d'une autre, donner vie à ce mur, en proposant des animations aux passants, touristes, visiteurs, en contribuant à l'habillage de la structure du mur lui-même, en programmant des événements (concerts, conférences, spectacles, expositions, débats...) liés aux thématiques portées par le projet NA-MUR, en apportant toute idée originale d'animation, d'événement ou de participation de groupement. Toutes les idées sont les bienvenues.

L'ASBL Isolat sera là pour assister les participants, mettre sur pied un programme cohérent, prendre en charge la coordination de la manifestation dans ses aspects techniques, logistiques, artistiques, financiers et promotionnels.

ce grand mur, qui mettra en scène la séparation, sera finalement l'occasion d'une rencontre exceptionnelle entre un nombre important de gens ayant tous le même objectif : réfléchir sur la séparation et l'unification dans un monde, notre monde, où les querelles de toutes sortes ne cessent jamais.

Au terme de l'événement, l'édifice sera détruit lors d'un spectacle qui lancera une grande fête de la réunification.
NA-MUR Xsara_gi

Pourquoi ne pas faire ça un premier avril? NA-MUR Enricito
Revenir en haut Aller en bas
 
NA-MUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z'imagenvrac :: Débats de société :: Actu -
Sauter vers: