Z'imagenvrac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L’Image est une création pure de l’esprit. Pierre Reverdy
 

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le bateau de papier

Aller en bas 
AuteurMessage
dany

dany


Nombre de messages : 51481
Age : 76
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

Le bateau de papier Empty
MessageSujet: Le bateau de papier   Le bateau de papier EmptySam 29 Nov 2008 - 15:33

Un voilier vogue dans sa petite rigole d'eau vaseuse telle ma vie qui vagabonde sur le chaud macadam de la route, là où je jubilais de l'errance, sourdine de toutes les souffrances.
Hélas ! Ivre de douleur muette, je vois la route gondoler, houle de mon univers de gravier; me voilà en train de me noyer dans ma propre folie.
Dans la boue stagnante, je ne vois qu'une ombre funeste et fantomatique ; le visage de ma vie ferme les yeux,
cette vie qui semble tellement plus dure que la mort.
«Tu n'es pas seul» qu'ils diraient, mais si ce n'est de la lune pâlotte qui m'observe me juge et me condamne, je ne vois personne.
Nomade de cœur et d'esprit, vieille rouillure d'amour entourés de barbelets inutiles ; des prunelles aimantes, indifférence.
Un petit serrement amer et me voila reparti dans ma rigole sombre, fuyant vers le caniveau tel un fragile bateau de papier.


Le bateau de papier Bateau10

_________________
Le bateau de papier Yoccit10 Le bateau de papier 66160210  Le bateau de papier Aple2212
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forumactif.com/
 
Le bateau de papier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oh mon bateau !
» le Bateau de Dany

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z'imagenvrac :: Faisons connaissance ! :: La boîte à spleen...-
Sauter vers: