Z'imagenvrac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L’Image est une création pure de l’esprit. Pierre Reverdy
 

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Don Bosco

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Don Bosco Empty
MessageSujet: Don Bosco   Don Bosco EmptyJeu 2 Oct 2008 - 21:34

Le prof de Ghlin raconte devant nos caméras: 'Ils m'ont vraiment charcuté'
FAITS DIVERS jeu 2 oct
"J'avais deux heures de sciences avec les 4es années section coiffure. Vers 3h, il y avait l'inter-cours, des élèves restaient tous seuls dans la classe voisine. J'ai entendu des bruits énormes, on claquait la porte. Après le 3e coup, je suis intervenu pour voir ce qui se passait et là, j'ai vu l'élève debout près de la porte et je lui ai demandé qu'il s'arrête. Il m'a répondu genre 'Ouais ouais, c'est bon comme ça'. Je me suis dirigé vers ma classe pour continuer le cours. J'ai entendu encore un bruit dans le couloir. Un élève m'a dit qu'il était parti chercher ses frères (..) Après une dizaine de minutes, ils sont rentrés à trois et ils commencé à me tabasser. Le plus costaud m'a donné un coup de poing sur le nez. Ils étaient acharnés, ils étaient prêts à tout, ils demandaient même pas d'explications. Ils m'ont vraiment charcuté" a indiqué Mohammed, ce matin de son lit d'hôpital, à notre journaliste Loïc Parmentier.



"J'avais 21 filles en pleurs, en larmes"

"Ils m'ont mis par terre et ils m'ont donné des coups de pieds. Un est venu de derrière, il m'a taillé le dos. En me levant, l'autre m'a taillé le visage (...) Tout ça devant mes élèves. J'avais 21 filles en pleurs, en larmes" a poursuivi Mohammed qui a indiqué qu'il ne dormait plus depuis deux jours et se montrait inquiet de savoir que ses agresseurs étaient toujours en liberté, de même que le jeune élève de 15 ans qui a pu dormir libre cette nuit car il n'y avait plus de places en IPPJ. Il a remercié ses élèves qui lui ont envoyé des lettres: "Elles m'ont beaucoup touché" a-t-il dit.

L'ado est rentré à Jumet

Le mineur d'une quinzaine d'années soupçonné d'avoir commandité l'agression d'un enseignant du centre scolaire Don Bosco de Ghlin a été placé en IPPJ. L'adolescent s'est présenté à la convocation de police, ce jeudi après-midi, en compagnie de sa mère. Il est soupçonné d'avoir incité deux de ses proches à tabasser en plein cours un enseignant avec lequel il avait eu une altercation peu avant, mardi après-midi au centre scolaire Don Bosco de Ghlin. Ses deux complices, les auteurs des violences, n'ont toujours pas été retrouvés, même s'ils ont semble-t-il été identifiés.

RAPPEL DES FAITS


Mohammed N., 36 ans, était intervenus dans une classe de CEFA (formation professionnelle en alternance) pour éjecter un élève chahuteur. L'un des condisciples aurait alors crié: "Il va chercher son frère", selon le témoignage de la victime. Vers 15h30, alors que l'enseignant donnait cours à une vingtaine d'élèves de coiffure, deux individus âgés de 20 à 30 ans ont fait irruption dans sa classe. L'un des deux lui a aussitôt asséné un coup de poing, avant de l'empoigner sous les yeux effarés et les cris des élèves.

Pendant la bagarre, le complice est venu taillader le visage et le dos de l'enseignant à coups d'arme blanche, sans doute un cutter. Une fois à terre, la victime a encore reçu plusieurs coups de pieds, notamment au ventre.

Les auteurs ont ensuite pris la fuite et quitté les lieux à bord d'une voiture, manquant d'écraser les accompagnateurs de l'école qui les avaient poursuivis.

Originaire du Tournaisis, Mohammed N. a été admis aux CHR La Dorcas de Tournai, où les médecins lui ont appliqué 18 points de suture sur une balafre au visage longue de 7 cm. Deux entailles de 20 cm chacune lui strient le dos et il souffre de diverses contusions.

[img:3f91]http://www.rtlinfo.be/pictures/div/2008_10_02/300x225/mohammed[1].jpg[/img:3f91]
Don Bosco Xsara_gi ça s'est passé dans mon école,j'étais occupé à travailler dans une classe quand ça s'est produit,personne n'a eu le temps de faire quoi que ce soit,tout a été vraiment très vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don Bosco Empty
MessageSujet: Re: Don Bosco   Don Bosco EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:24

Les agresseurs passaient hier devant le tribunal,ils ont pris 5 ans avec sursis pour la moitié de la peine,le prof n'est toujours pas revenu et on le comprend
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Nombre de messages : 51482
Age : 76
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

Don Bosco Empty
MessageSujet: Re: Don Bosco   Don Bosco EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:15

cloclo1 a écrit:
Les agresseurs passaient hier devant le tribunal,ils ont pris 5 ans avec sursis pour la moitié de la peine,le prof n'est toujours pas revenu et on le comprend

Faudra-t-il donner aux profs le port d'arme ? Don Bosco Ouioui28 Don Bosco Ouioui28 Don Bosco Ouioui28

_________________
Don Bosco Yoccit10 Don Bosco 66160210  Don Bosco Aple2212
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Don Bosco Empty
MessageSujet: Re: Don Bosco   Don Bosco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don Bosco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z'imagenvrac :: Débats de société :: Actu -
Sauter vers: