| Chez moi ! | |
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balanina
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| Sujet: Re: Chez moi ! Dim 12 Fév 2006 - 16:23 | |
| Une vue depuis le port, en plein hiver _________________ entre ciel et mer | |
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Invité Invité
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balanina
Nombre de messages : 3509 Localisation : dans le bleu Date d'inscription : 08/07/2004
| Sujet: Re: Chez moi ! Lun 13 Fév 2006 - 18:34 | |
| T'as jamais vu la sortie d'autoroute qui s'appelle port de lille ? Mais t'as raison en ce moment chez moi c'est _________________ entre ciel et mer | |
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dany
Nombre de messages : 51441 Age : 76 Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour Date d'inscription : 26/06/2004
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balanina
Nombre de messages : 3509 Localisation : dans le bleu Date d'inscription : 08/07/2004
| Sujet: Re: Chez moi ! Mar 14 Fév 2006 - 20:40 | |
| La vieille bourse sur la grand place, a du charme elle aussi _________________ entre ciel et mer
Dernière édition par le Jeu 16 Fév 2006 - 21:10, édité 1 fois | |
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vazivaza
Nombre de messages : 1318 Date d'inscription : 08/06/2005
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balanina
Nombre de messages : 3509 Localisation : dans le bleu Date d'inscription : 08/07/2004
| Sujet: Re: Chez moi ! Jeu 16 Fév 2006 - 21:10 | |
| _________________ entre ciel et mer | |
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dany
Nombre de messages : 51441 Age : 76 Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour Date d'inscription : 26/06/2004
| Sujet: Re: Chez moi ! Jeu 16 Fév 2006 - 21:18 | |
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dany
Nombre de messages : 51441 Age : 76 Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour Date d'inscription : 26/06/2004
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arcHaDie
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dany
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dany
Nombre de messages : 51441 Age : 76 Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour Date d'inscription : 26/06/2004
| Sujet: Re: Chez moi ! Mar 25 Juil 2006 - 16:46 | |
| Le viaduc de Millau en vidéo : FAUT LE VOIR UNE FOIS AU MOINS... | |
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arcHaDie
Nombre de messages : 27827 Age : 75 Localisation : Quelque part sur la route 66 Date d'inscription : 28/06/2004
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| Sujet: Re: Chez moi ! Mar 25 Juil 2006 - 23:09 | |
| - cloclo1 a écrit:
voilà la seule photo que j'ai pu prendre du barrage de l'eau d'heure,toutes les autres sont protégées Lacs de l'Eau d'Heure Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aller à : navigation, Rechercher Situé sur le cours de la rivière Eau d'Heure, aux confins des provinces de Hainaut et de Namur, ce vaste ensemble composé de cinq lacs de retenue constitue le plus important plan d'eau artificiel de Belgique (et donc de Wallonie). Le site d'une superficie totale de quelque 1700 hectares, s'étend sur les communes de Cerfontaine (province de Namur) et Froidchapelle (Hainaut). Deux grands barrages ont été aménagés dans les années 1970 : celui de l'Eau-d'Heure et de celui de la Platte-Taille qui est équipé d'un centrale hydro-électrique. Il y a également trois pré-barrages aux lieux-dits : Féronval, Ry-Jaune et Falemprise.
Depuis sa conception entre 1971 et 1978, le cadre exceptionnel de ce site verdoyant à trente-deux kilomètres au sud de Charleroi, invite à la promenade, sur une centaine de kilomètres de sentiers, et le vaste plan d'eau, d'une superficie de 351 hectares, permet la pratique de divers sports nautiques. Un village de vacances créé dans les années 2000, a largement contribué à développer le tourisme de séjour.
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| Sujet: Re: Chez moi ! Mer 30 Aoû 2006 - 0:35 | |
| Le Circuit de Spa-Francorchamps accueille le Grand Prix de Belgique de formule 1 et la course d'endurance des 24 heures de Spa, ainsi que beaucoup d'autres courses nationales et internationales.
Dessiné par Jules de Their et Henri Langlois Van Ophem, le circuit originel de 14.120 mètres de long parcourt les routes publiques du village de Francorchamps et des villes de Malmedy et Stavelot. Au cours des années, le circuit fut modifié à diverses reprises et est dorénavant limité à 6.968 mètres. C'est un circuit rapide et vallonné en Ardennes, où une vitesse de 300 km/h peut être atteinte. Il est également célèbre pour ses caprices météorologiques. Régulièrement, le circuit se trouve différemment exposé selon les secteurs, par endroit sec et stable, tandis que d'autres parties sont humides et glissantes.
Nombre de conducteurs et de supporters apprécient le circuit. Les courses y sont rarement ennuyeuses, et beaucoup pensent qu'il est circuit le plus spectaculaire des différentes compétitions.
La partie la plus célèbre du circuit est la combinaison Eau Rouge / Raidillon. Le défi de tout pilote a toujours été de négocier cet enchaînement à fond. Cependant, certains disent que la chose est désormais facilitée suite aux modifications récemment effectuées sur le circuit, et les denières technologies appliquées sur Formules 1.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Chez moi ! Mer 30 Aoû 2006 - 0:42 | |
| Circuits de légende: Spa Francorchamps C’est en 1922 que naissait une des légendes du sport automobile, au milieu d’une forêt dans les Ardennes, quelque part au sud de la Belgique. Spa Francorchamps est à ce jour le circuit le plus admiré, craint et respecté des pilotes comme le furent en d’autres temps des circuits comme le Nurburgring. Sa première course automobile fût annulée, un seul pilote étant inscrit, à croire que le raidillon provoquait déjà des sueurs froides. Ce furent donc les motards qui l’inaugurèrent avant que l’automobile n’y retourne en 1924 avec les premieres 24h de Spa (un an après Le Mans) et l’année suivant avec les premieres monoplaces au GP d’Europe. Mais Spa était devenu trop dangereux avec de nombreux accidents tragiques - Archie Scott Brown, Chris Bristow , Alan Stacey ou encore Stefan Bellof . Une campagne de sécurité nécéssaire et menée par Jacky Stewart lui fit perdre le GP au bénéfice de Zolder ou encore Nivelles. Son retour en 1985 n’en fut que plus apprécié avec une nouvelle configuration de 7km qui n’enlevait rien au challenge que représente Spa. Il reste à ce jour le dernier des géants, propice aux duels légendaires dans des endroits mythiques tels que Eau Rouge, La Source ou encore Pouhon, Blanchimont. Espèrons qu’il ne finira pas amputé comme tant d’autres. Une question reste en suspens… Le raidillon peut-il être pris sans lever le pied? Ayrton Senna avouait avoir lévé le pied pour une raison simple: "Mon instinct de Conservation… Le virage arrive tellement vite, tellement vite…" |
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arcHaDie
Nombre de messages : 27827 Age : 75 Localisation : Quelque part sur la route 66 Date d'inscription : 28/06/2004
| Sujet: Paris vu d'en haut Jeu 30 Nov 2006 - 23:09 | |
| http://www.zshare.net/download/parisdenhaut_0-pps.html | |
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arcHaDie
Nombre de messages : 27827 Age : 75 Localisation : Quelque part sur la route 66 Date d'inscription : 28/06/2004
| Sujet: Re: Chez moi ! Lun 11 Déc 2006 - 15:36 | |
| ciel de france.pps - 3.49MB | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Chez moi ! Lun 11 Déc 2006 - 21:59 | |
| - arcHaDie a écrit:
- ciel de france.pps - 3.49MB
:porche: ça tient en quatre mots ma-gni-fi-que |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Chez moi ! Sam 16 Déc 2006 - 21:29 | |
| atomium Conçu par l'ingénieur André Waterkeyn et érigé par les architectes André et Jean Polack pour l'Exposition universelle de Bruxelles de 1958, l'Atomium est un monument de Bruxelles, Belgique, représentant la maille élémentaire du cristal de fer (phase cubique centrée) agrandie 165 milliards de fois. C'était aussi une référence aux neuf provinces belges de l'époque (qui sont aujourd'hui dix avec la scission du Brabant).
Devenu, plus même que le Manneken Pis et la Grand-Place, le symbole de la capitale de la Belgique, l'Atomium est un édifice à mi-chemin entre la sculpture et l'architecture qui culmine à 102 m. Son acier de construction pèse 2 400 tonnes. Il se compose d'une charpente d'acier portant neuf sphères reliées entre elles et habillées d'aluminium.
Les sphères ont un diamètre de 18 mètres et pèsent chacune environ 250 tonnes. Symboliquement, l'Atomium incarne l'audace d'une époque qui a voulu confronter le destin de l'Humanité avec les découvertes scientifiques.
La construction de l’Atomium fut une prouesse technique. Sur les neuf boules, six sont rendues accessibles au public, chacune comportant deux étages principaux et un plancher inférieur réservé au service. Le Tube central contient l’ascenseur le plus rapide de l’époque (5 m/s), il permet à 22 personnes d’accéder au sommet en 23 secondes. Les escaliers mécaniques installés dans les tubes obliques, comptent parmi les plus longs d’Europe. Le plus grand mesure 35 m de long.
L'Atomium, conçu pour durer six mois, n'était pas destiné à survivre à l'Exposition internationale de 1958. Mais sa popularité et son succès en ont fait un élément majeur du paysage bruxellois. Sa destruction fut donc reportée d'année en année jusqu'à être abandonnée. Durant tout ce temps, peu de travaux d'entretien furent réalisés.
Durant les années 1990, l’urgence d’une rénovation en profondeur devint une évidence. Devant l’importance des investissements nécessaires, la question de la conservation d’une construction qui n’était à l’origine destinée qu’à durer quelques mois fut à nouveau posée. Une autre alternative prévoyait de ne réparer que les surfaces extérieures et d’abandonner l’exploitation de l’édifice. Devant les vives réactions suscitées par ces deux éventualités, il fut décidé de procéder à une complète réhabilitation.
Fortement dégradé par l'œuvre du temps, devenu terne, l'étanchéité extérieure devenue inefficace et les éléments intérieurs de décoration et de mobilier au charme années 50 trop abîmés, seule la structure pouvait être conservée.
En 2001, le projet de rénovation est enfin lancé grâce à un partenariat entre l'État fédéral belge, la Région de Bruxelles-Capitale et Bruxelles-ville.
La rénovation plus que nécessaire a été entamée en mars 2004 et a pris fin en février 2006. La couverture originelle en aluminium a été remplacée par une nouvelle, plus résistante, en acier inoxydable. Chaque sphère était recouverte à l’origine d’environ 720 triangles d’aluminium, une partie d’entre eux a été mise en vente en guise de souvenir. Afin de faciliter la pose et d’améliorer l’étanchéité, ces triangles ont été remplacés pour chaque sphère par 48 grands triangles, chacun reproduisant le dessin des 15 petits triangles qu’il remplace. Pour éviter le montage de gigantesque échafaudage, chaque plaque hissée par une grue a été mise en place par une équipe de cordistes.
Pour fêter la rénovation de l'Atomium, une pièce commémorative de 2 € a été frappée en mars 2006.
Aménagement intérieur Des six sphères accessibles au public, la sphère de base est réservée à l’exposition permanente consacrée aux années 50, l’Exposition universelle et la construction de l’Atomium. Une autre accueille des expositions temporaires, une troisième à vocation polyvalente peut permettre l’organisation de différentes animations, films, concerts, fêtes ou conférences. La sphère centrale contient un bar, et la sphère supérieure en plus du panorama, un restaurant dont la particularité sera d’être, sans doute, le seul à proposer une cuisine belge sans frites... les friteuses n’ayant pas été autorisées pour des raisons de sécurité ! La sixième est la boule des enfants, destinée à l'organisation d'ateliers de pédagogie urbaine et au projet original de permettre à partir de septembre 2006 aux enfants de six à douze ans d’y passer la nuit.
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dany
Nombre de messages : 51441 Age : 76 Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour Date d'inscription : 26/06/2004
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| Sujet: Re: Chez moi ! | |
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