Z'imagenvrac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L’Image est une création pure de l’esprit. Pierre Reverdy
 

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chez moi !

Aller en bas 
+19
mafu
décolère
danouch
lapestouille
flicka
vazivaza
lazy
ptitemyo33
vazivazette
art.k.hic
balanina
Groschaton
Toche57
fanfan45
kassiopée
évasion
arcHaDie
bibi
dany
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
balanina

balanina


Nombre de messages : 3509
Localisation : dans le bleu
Date d'inscription : 08/07/2004

Chez moi ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi !   Chez moi ! - Page 10 EmptyDim 12 Fév 2006 - 16:23

Une vue depuis le port, en plein hiverChez moi ! - Page 10 Port-neige72dp

_________________
Chez moi ! - Page 10 Balava10
entre ciel et mer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez moi ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi !   Chez moi ! - Page 10 EmptyDim 12 Fév 2006 - 20:23

balanina a écrit:
Une vue depuis le port, en plein hiverChez moi ! - Page 10 Port-neige72dp
:porche: j'savais pas qu'il y avait un port à lille et que c'était si montagneux Chez moi ! - Page 10 Enricito
Revenir en haut Aller en bas
balanina

balanina


Nombre de messages : 3509
Localisation : dans le bleu
Date d'inscription : 08/07/2004

Chez moi ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi !   Chez moi ! - Page 10 EmptyLun 13 Fév 2006 - 18:34

T'as jamais vu la sortie d'autoroute qui s'appelle port de lille ?

Mais t'as raison en ce moment chez moi c'est
Chez moi ! - Page 10 Theatre_lille

_________________
Chez moi ! - Page 10 Balava10
entre ciel et mer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez moi ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi !   Chez moi ! - Page 10 EmptyLun 13 Fév 2006 - 21:12

balanina a écrit:
T'as jamais vu la sortie d'autoroute qui s'appelle port de lille ?

Mais t'as raison en ce moment chez moi c'est
Chez moi ! - Page 10 Theatre_lille
Chez moi ! - Page 10 Palmier6 jolie montagne
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Nombre de messages : 51441
Age : 76
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

Chez moi ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi !   Chez moi ! - Page 10 EmptyMar 14 Fév 2006 - 20:34

À 1 heure de chez moi, ces jours derniers...

Chez moi ! - Page 10 Ghy1nd

_________________
Chez moi ! - Page 10 Yoccit10 Chez moi ! - Page 10 66160210  Chez moi ! - Page 10 Aple2212
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forumactif.com/
balanina

balanina


Nombre de messages : 3509
Localisation : dans le bleu
Date d'inscription : 08/07/2004

Chez moi ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi !   Chez moi ! - Page 10 EmptyMar 14 Fév 2006 - 20:40

Chez moi ! - Page 10 Grandplace1

La vieille bourse sur la grand place, a du charme elle aussi

_________________
Chez moi ! - Page 10 Balava10
entre ciel et mer


Dernière édition par le Jeu 16 Fév 2006 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vazivaza

vazivaza


Nombre de messages : 1318
Date d'inscription : 08/06/2005

Chez moi ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi !   Chez moi ! - Page 10 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 7:22

balanina a écrit:
Chez moi ! - Page 10 Grandplace1

La vieille bouse sur la grand place, a du charme elle aussi

tu pourrais zoomer sur la vieille bouse ? je la vois pas ! c'est qu'on pourrait marcher dedans ! Chez moi ! - Page 10 Enricito
Revenir en haut Aller en bas
balanina

balanina


Nombre de messages : 3509
Localisation : dans le bleu
Date d'inscription : 08/07/2004

Chez moi ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi !   Chez moi ! - Page 10 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 21:10

Chez moi ! - Page 10 Champagn Chez moi ! - Page 10 Champagn Chez moi ! - Page 10 Champagn Chez moi ! - Page 10 Champagn Chez moi ! - Page 10 Harmatta Chez moi ! - Page 10 Harmatta Chez moi ! - Page 10 Laugh_gi Chez moi ! - Page 10 Laugh_gi Chez moi ! - Page 10 Laugh_gi
Chez moi ! - Page 10 Bouse-diahree-sl


très chic, je sais

_________________
Chez moi ! - Page 10 Balava10
entre ciel et mer
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Nombre de messages : 51441
Age : 76
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

Chez moi ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi !   Chez moi ! - Page 10 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 21:18

balanina a écrit:
Chez moi ! - Page 10 Champagn Chez moi ! - Page 10 Champagn Chez moi ! - Page 10 Champagn Chez moi ! - Page 10 Champagn Chez moi ! - Page 10 Harmatta Chez moi ! - Page 10 Harmatta Chez moi ! - Page 10 Laugh_gi Chez moi ! - Page 10 Laugh_gi Chez moi ! - Page 10 Laugh_gi
Chez moi ! - Page 10 Bouse-diahree-sl


très chic, je sais

Et ça porte bonheur !

Chez moi ! - Page 10 T006701wy

_________________
Chez moi ! - Page 10 Yoccit10 Chez moi ! - Page 10 66160210  Chez moi ! - Page 10 Aple2212
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forumactif.com/
dany

dany


Nombre de messages : 51441
Age : 76
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

Chez moi ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi !   Chez moi ! - Page 10 EmptyVen 10 Mar 2006 - 15:53

Chez moi ! - Page 10 Photo0180gz

Pézenas, la ville de Molière et Bobby Lapointe !

Chez moi ! - Page 10 Pezenas025xv

_________________
Chez moi ! - Page 10 Yoccit10 Chez moi ! - Page 10 66160210  Chez moi ! - Page 10 Aple2212
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forumactif.com/
arcHaDie

arcHaDie


Nombre de messages : 27827
Age : 75
Localisation : Quelque part sur la route 66
Date d'inscription : 28/06/2004

Chez moi ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi !   Chez moi ! - Page 10 EmptyMar 21 Mar 2006 - 15:18

faites défiler Paris sous vos yeux... !

Cliquez sur la tite zimage !

Chez moi ! - Page 10 Tour6og
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Nombre de messages : 51441
Age : 76
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

Chez moi ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi !   Chez moi ! - Page 10 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 14:16

arcHaDie a écrit:
faites défiler Paris sous vos yeux... !

Cliquez sur la tite zimage !

Chez moi ! - Page 10 Tour6og

Super !

_________________
Chez moi ! - Page 10 Yoccit10 Chez moi ! - Page 10 66160210  Chez moi ! - Page 10 Aple2212
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forumactif.com/
dany

dany


Nombre de messages : 51441
Age : 76
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

Chez moi ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi !   Chez moi ! - Page 10 EmptyMar 25 Juil 2006 - 16:46

Le viaduc de Millau en vidéo :

Chez moi ! - Page 10 Mvxa49s0

FAUT LE VOIR UNE FOIS AU MOINS...

_________________
Chez moi ! - Page 10 Yoccit10 Chez moi ! - Page 10 66160210  Chez moi ! - Page 10 Aple2212
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forumactif.com/
arcHaDie

arcHaDie


Nombre de messages : 27827
Age : 75
Localisation : Quelque part sur la route 66
Date d'inscription : 28/06/2004

Chez moi ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi !   Chez moi ! - Page 10 EmptyMar 25 Juil 2006 - 16:55

dany a écrit:
Le viaduc de Millau en vidéo :

Chez moi ! - Page 10 Mvxa49s0

FAUT LE VOIR UNE FOIS AU MOINS...

c'est magnifique Dany ! quel beau travail tu as réalisé !
ça me donne l'envie de connaître ce fabuleux viaduc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez moi ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi !   Chez moi ! - Page 10 EmptyMar 25 Juil 2006 - 21:47

arcHaDie a écrit:
faites défiler Paris sous vos yeux... !

Cliquez sur la tite zimage !

Chez moi ! - Page 10 Tour6og
Chez moi ! - Page 10 Xsara_gi il a un fameux nappareil ceb Mr Frisch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez moi ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi !   Chez moi ! - Page 10 EmptyMar 25 Juil 2006 - 21:50

dany a écrit:
Le viaduc de Millau en vidéo :

Chez moi ! - Page 10 Mvxa49s0

FAUT LE VOIR UNE FOIS AU MOINS...
Chez moi ! - Page 10 Xsara_gi quand tu conduis dany,tu ne dois pas filmer vers le haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez moi ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi !   Chez moi ! - Page 10 EmptyMar 25 Juil 2006 - 23:05

Chez moi ! - Page 10 Barage
voilà la seule photo que j'ai pu prendre du barrage de l'eau d'heure,toutes les autres sont protégées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez moi ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi !   Chez moi ! - Page 10 EmptyMar 25 Juil 2006 - 23:09

cloclo1 a écrit:
Chez moi ! - Page 10 Barage
voilà la seule photo que j'ai pu prendre du barrage de l'eau d'heure,toutes les autres sont protégées
Lacs de l'Eau d'Heure
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, Rechercher
Situé sur le cours de la rivière Eau d'Heure, aux confins des provinces de Hainaut et de Namur, ce vaste ensemble composé de cinq lacs de retenue constitue le plus important plan d'eau artificiel de Belgique (et donc de Wallonie). Le site d'une superficie totale de quelque 1700 hectares, s'étend sur les communes de Cerfontaine (province de Namur) et Froidchapelle (Hainaut). Deux grands barrages ont été aménagés dans les années 1970 : celui de l'Eau-d'Heure et de celui de la Platte-Taille qui est équipé d'un centrale hydro-électrique. Il y a également trois pré-barrages aux lieux-dits : Féronval, Ry-Jaune et Falemprise.

Depuis sa conception entre 1971 et 1978, le cadre exceptionnel de ce site verdoyant à trente-deux kilomètres au sud de Charleroi, invite à la promenade, sur une centaine de kilomètres de sentiers, et le vaste plan d'eau, d'une superficie de 351 hectares, permet la pratique de divers sports nautiques. Un village de vacances créé dans les années 2000, a largement contribué à développer le tourisme de séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez moi ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi !   Chez moi ! - Page 10 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 0:35

Le Circuit de Spa-Francorchamps accueille le Grand Prix de Belgique de formule 1 et la course d'endurance des 24 heures de Spa, ainsi que beaucoup d'autres courses nationales et internationales.

Dessiné par Jules de Their et Henri Langlois Van Ophem, le circuit originel de 14.120 mètres de long parcourt les routes publiques du village de Francorchamps et des villes de Malmedy et Stavelot. Au cours des années, le circuit fut modifié à diverses reprises et est dorénavant limité à 6.968 mètres. C'est un circuit rapide et vallonné en Ardennes, où une vitesse de 300 km/h peut être atteinte. Il est également célèbre pour ses caprices météorologiques. Régulièrement, le circuit se trouve différemment exposé selon les secteurs, par endroit sec et stable, tandis que d'autres parties sont humides et glissantes.

Nombre de conducteurs et de supporters apprécient le circuit. Les courses y sont rarement ennuyeuses, et beaucoup pensent qu'il est circuit le plus spectaculaire des différentes compétitions.

La partie la plus célèbre du circuit est la combinaison Eau Rouge / Raidillon. Le défi de tout pilote a toujours été de négocier cet enchaînement à fond. Cependant, certains disent que la chose est désormais facilitée suite aux modifications récemment effectuées sur le circuit, et les denières technologies appliquées sur Formules 1.

Chez moi ! - Page 10 300px-Belgian_Grand_Prix_Spa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez moi ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi !   Chez moi ! - Page 10 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 0:42

Circuits de légende: Spa Francorchamps





C’est en 1922 que naissait une des légendes du sport automobile, au milieu d’une forêt dans les Ardennes, quelque part au sud de la Belgique. Spa Francorchamps est à ce jour le circuit le plus admiré, craint et respecté des pilotes comme le furent en d’autres temps des circuits comme le Nurburgring. Sa première course automobile fût annulée, un seul pilote étant inscrit, à croire que le raidillon provoquait déjà des sueurs froides. Ce furent donc les motards qui l’inaugurèrent avant que l’automobile n’y retourne en 1924 avec les premieres 24h de Spa (un an après Le Mans) et l’année suivant avec les premieres monoplaces au GP d’Europe. Mais Spa était devenu trop dangereux avec de nombreux accidents tragiques - Archie Scott Brown, Chris Bristow , Alan Stacey ou encore Stefan Bellof . Une campagne de sécurité nécéssaire et menée par Jacky Stewart lui fit perdre le GP au bénéfice de Zolder ou encore Nivelles. Son retour en 1985 n’en fut que plus apprécié avec une nouvelle configuration de 7km qui n’enlevait rien au challenge que représente Spa. Il reste à ce jour le dernier des géants, propice aux duels légendaires dans des endroits mythiques tels que Eau Rouge, La Source ou encore Pouhon, Blanchimont. Espèrons qu’il ne finira pas amputé comme tant d’autres. Une question reste en suspens… Le raidillon peut-il être pris sans lever le pied? Ayrton Senna avouait avoir lévé le pied pour une raison simple: "Mon instinct de Conservation… Le virage arrive tellement vite, tellement vite…"
Chez moi ! - Page 10 Spa_francorchamps
Chez moi ! - Page 10 Raidillon-5
Revenir en haut Aller en bas
arcHaDie

arcHaDie


Nombre de messages : 27827
Age : 75
Localisation : Quelque part sur la route 66
Date d'inscription : 28/06/2004

Chez moi ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Paris vu d'en haut   Chez moi ! - Page 10 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 23:09

http://www.zshare.net/download/parisdenhaut_0-pps.html
Revenir en haut Aller en bas
arcHaDie

arcHaDie


Nombre de messages : 27827
Age : 75
Localisation : Quelque part sur la route 66
Date d'inscription : 28/06/2004

Chez moi ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi !   Chez moi ! - Page 10 EmptyLun 11 Déc 2006 - 15:36

ciel de france.pps - 3.49MB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez moi ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi !   Chez moi ! - Page 10 EmptyLun 11 Déc 2006 - 21:59

arcHaDie a écrit:
ciel de france.pps - 3.49MB
:porche: ça tient en quatre mots
ma-gni-fi-que
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez moi ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi !   Chez moi ! - Page 10 EmptySam 16 Déc 2006 - 21:29

atomium
Conçu par l'ingénieur André Waterkeyn et érigé par les architectes André et Jean Polack pour l'Exposition universelle de Bruxelles de 1958, l'Atomium est un monument de Bruxelles, Belgique, représentant la maille élémentaire du cristal de fer (phase cubique centrée) agrandie 165 milliards de fois. C'était aussi une référence aux neuf provinces belges de l'époque (qui sont aujourd'hui dix avec la scission du Brabant).





Devenu, plus même que le Manneken Pis et la Grand-Place, le symbole de la capitale de la Belgique, l'Atomium est un édifice à mi-chemin entre la sculpture et l'architecture qui culmine à 102 m. Son acier de construction pèse 2 400 tonnes. Il se compose d'une charpente d'acier portant neuf sphères reliées entre elles et habillées d'aluminium.

Les sphères ont un diamètre de 18 mètres et pèsent chacune environ 250 tonnes. Symboliquement, l'Atomium incarne l'audace d'une époque qui a voulu confronter le destin de l'Humanité avec les découvertes scientifiques.

La construction de l’Atomium fut une prouesse technique. Sur les neuf boules, six sont rendues accessibles au public, chacune comportant deux étages principaux et un plancher inférieur réservé au service. Le Tube central contient l’ascenseur le plus rapide de l’époque (5 m/s), il permet à 22 personnes d’accéder au sommet en 23 secondes. Les escaliers mécaniques installés dans les tubes obliques, comptent parmi les plus longs d’Europe. Le plus grand mesure 35 m de long.

L'Atomium, conçu pour durer six mois, n'était pas destiné à survivre à l'Exposition internationale de 1958. Mais sa popularité et son succès en ont fait un élément majeur du paysage bruxellois. Sa destruction fut donc reportée d'année en année jusqu'à être abandonnée. Durant tout ce temps, peu de travaux d'entretien furent réalisés.





Durant les années 1990, l’urgence d’une rénovation en profondeur devint une évidence. Devant l’importance des investissements nécessaires, la question de la conservation d’une construction qui n’était à l’origine destinée qu’à durer quelques mois fut à nouveau posée. Une autre alternative prévoyait de ne réparer que les surfaces extérieures et d’abandonner l’exploitation de l’édifice. Devant les vives réactions suscitées par ces deux éventualités, il fut décidé de procéder à une complète réhabilitation.

Fortement dégradé par l'œuvre du temps, devenu terne, l'étanchéité extérieure devenue inefficace et les éléments intérieurs de décoration et de mobilier au charme années 50 trop abîmés, seule la structure pouvait être conservée.

En 2001, le projet de rénovation est enfin lancé grâce à un partenariat entre l'État fédéral belge, la Région de Bruxelles-Capitale et Bruxelles-ville.

La rénovation plus que nécessaire a été entamée en mars 2004 et a pris fin en février 2006. La couverture originelle en aluminium a été remplacée par une nouvelle, plus résistante, en acier inoxydable. Chaque sphère était recouverte à l’origine d’environ 720 triangles d’aluminium, une partie d’entre eux a été mise en vente en guise de souvenir. Afin de faciliter la pose et d’améliorer l’étanchéité, ces triangles ont été remplacés pour chaque sphère par 48 grands triangles, chacun reproduisant le dessin des 15 petits triangles qu’il remplace. Pour éviter le montage de gigantesque échafaudage, chaque plaque hissée par une grue a été mise en place par une équipe de cordistes.


Pour fêter la rénovation de l'Atomium, une pièce commémorative de 2 € a été frappée en mars 2006.


Aménagement intérieur
Des six sphères accessibles au public, la sphère de base est réservée à l’exposition permanente consacrée aux années 50, l’Exposition universelle et la construction de l’Atomium. Une autre accueille des expositions temporaires, une troisième à vocation polyvalente peut permettre l’organisation de différentes animations, films, concerts, fêtes ou conférences. La sphère centrale contient un bar, et la sphère supérieure en plus du panorama, un restaurant dont la particularité sera d’être, sans doute, le seul à proposer une cuisine belge sans frites... les friteuses n’ayant pas été autorisées pour des raisons de sécurité ! La sixième est la boule des enfants, destinée à l'organisation d'ateliers de pédagogie urbaine et au projet original de permettre à partir de septembre 2006 aux enfants de six à douze ans d’y passer la nuit.

Chez moi ! - Page 10 Atomium
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Nombre de messages : 51441
Age : 76
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

Chez moi ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi !   Chez moi ! - Page 10 EmptySam 16 Déc 2006 - 21:39

Cela méritait d'être dit... merci Cloclo ! Je viens d'apprendre quelquechose et, à l'occasion, je viendrai visiter !
Chez moi ! - Page 10 Forumnou Chez moi ! - Page 10 Zoumm_gi

_________________
Chez moi ! - Page 10 Yoccit10 Chez moi ! - Page 10 66160210  Chez moi ! - Page 10 Aple2212
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Chez moi ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez moi !   Chez moi ! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez moi !
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez vous
» Chez dany
» Mon curé chez les indignés.
» C'est comme ça chez vous ?
» Visite éclair chez le docteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z'imagenvrac :: Faisons connaissance ! :: Votre région, votre ville...-
Sauter vers: