Z'imagenvrac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L’Image est une création pure de l’esprit. Pierre Reverdy
 

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mon coeur !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dany

dany


Nombre de messages : 51381
Age : 76
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

Mon coeur ! Empty
MessageSujet: Mon coeur !   Mon coeur ! EmptyJeu 19 Jan 2006 - 18:46

personne n'est à l'abri !!!!!!!!! même moi !!!!


BBQ = barbecue
ACV = accident cardio-vasculaire

Lisez ce qui suit, ça pourrait toujours servir...

Lors d'un BBQ, Julie trébuche et fait une chute.
Elle affirme aux autres invités qu'elle va bien et qu'elle s'est accrochée les pieds à cause de ses nouveaux souliers.

Les amis l'aident à s'asseoir et lui apportent une nouvelle assiettée. Même si elle a l'air un peu secouée,
Julie profite joyeusement du reste de l'après-midi.
Le mari de Julie téléphone plus tard à tous les amis
Pour leur dire que sa femme a été transportée à l'hôpital.

Julie meurt à 18h.
Elle avait eu un accident cérébro - vasculaire lors du BBQ.

Si les personnes présentes avaient été en mesure d'identifier les signes d'un tel accident, Julie aurait pu être sauvée.
Prenez quelques minutes pour lire ceci et peut-être sauver une vie:
Un neurologue dit que s'il peut atteindre une victime d'ACV à l'intérieur de trois heures,
Il peut renverser entièrement les effets de la crise.
Il affirme que le plus difficile est que l'ACV soit identifié,
Diagnostiqué et que le patient soit vu en moins de trois heures par un médecin.

Reconnaître les symptômes d'un ACV:

Les médecins disent qu'un témoin peut identifier un ACV en posant trois questions très simples à la personne en crise :

1. *Lui demander de SOURIRE.

2. *Lui demander de lever LES DEUX BRAS.

3. *Lui demander de PRONONCER UNE PHRASE TRÈS SIMPLE (ex. Le soleil est magnifique aujourd'hui).
Si elle a de la difficulté à exécuter l'une de ces tâches, appelez une ambulance et décrivez les symptômes au répartiteur.

Selon un cardiologue, si tous ceux qui reçoivent ce courriel l'envoient à leur tour à 10 personnes, une vie au moins pourrait être sauvée.
Il ne sert à rien de déplorer le passé, c'est vers l'avenir que se déroule la vie." -L. Auger

_________________
Mon coeur ! Yoccit10 Mon coeur ! 66160210  Mon coeur ! Aple2212
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forumactif.com/
vazivazette

vazivazette


Nombre de messages : 2895
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur !   Mon coeur ! EmptyVen 20 Jan 2006 - 14:11

*EN CAS DE CRISE CARDIAQUE*
*QUE FAIRE LORSQUE VOUS ÊTES SEUL(E)?*


Il est 18:30, vous revenez de chez-vous en voiture après une journée de travail particulièrement pénible... Vous êtes vraiment fatigué, contrarié et frustré...

Soudainement, vous ressentez une vive douleur à la poitrine qui commence à s'irradier au bras et à la mâchoire... L'hôpital le plus près est à environ 5 milles...Malheureusement, vous ne savez pas si vous pourrez arriver à temps... Que faites-vous?.. Vous avez suivi un cours de premiers soins mais on ne vous a jamais enseigné comment vous réanimer vous-même...

La fréquence de ces cas semble justifier la pertinence de cet article... Sans aide, une personne dont le coeur arrête de battre normalement et qui commence à se sentir faible, n'a qu'une dizaine de secondes seulement avant de perdre conscience...

Cependant, ces victimes peuvent se secourir elles-mêmes en toussant très vigoureusement et à plusieurs reprises... Prendre une profonde respiration avant chaque toux... La toux doit être profonde et prolongée, comme lorsque nous expulsons des sécrétions provenant du fond de la poitrine...

Les profondes respirations suivies par des toux profondes et prolongées doivent être répétées sans arrêt, à environ toutes les 2 secondes jusqu'à l'arrivée des secours ou jusqu'à ce que les battements du coeur redeviennent normaux... Les respirations profondes apportent l'oxygène aux poumons et le fait de tousser masse le coeur et active la circulation sanguine... Ce qui lui aide à reprendre un rythme normal... Ainsi soulagées, les victimes de crise cardiaque peuvent se rendre à l'hôpital...

Ce document est tiré du chapitre 240 d'un communiqué émis par les soins de santé de l'hôpital général Rochester intitulé:
"Les Battements Reprennent"
D'après une Réimpression Anglaise de la Publication:
"Mended Hearts Inc" "Heart Response"

Je trouvais cela trop important pour ne pas le partager avec vous... On ne sait jamais si ça pouvait nous servir un jour, à vous ou à vos proches, ça aura valu plus que la peine... Pour ma part, j'ignorais qu'on pouvait agir quand un évènement comme celui-là pourrait nous arriver...

J'espère que vous publierez cette bonne nouvelle…

Si Chacun de nous faisait parvenir ce Document à Toutes les Personnes que nous connaissons, je suis sûr que nous Sauverions au Moins une Vie…

François Simard
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coeur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le coeur-oiseau
» Pervenche de mon coeur
» ma tête, mon coeur, mes c......
» Les amants de coeur
» J'attends vos coups de coeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z'imagenvrac :: Faisons connaissance ! :: La grippe a attaqué !! -
Sauter vers: