On ne peut pas se battre contre une image. Zev Sternhell.
 

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Parti(e)s !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
flicka

avatar

Nombre de messages : 6372
Age : 67
Localisation : sur le pas de ma porte (Belgique)
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Mar 30 Sep 2008 - 22:29

Udekem d'Acoz

Funérailles du père de Mathilde
BELGA

Mis en ligne le 30/09/2008

La chorale "la Chanterelle" de Bastogne a assuré la partie musicale, en présence du chanteur d'opéra José Van Dam qui a interprété deux chants.
Les photos des funérailles
Les funérailles du comte Patrick d'Udekem d'Acoz ont été célébrées mardi matin à l'église Saint-Pierre de Bastogne. Le père de la princesse Mathilde est décédé jeudi au centre neurologique d'Ottignies.

La messe, concélébrée par le doyen Jean-Maurice Jacques de Bastogne, le doyen Coseyn de Laeken, l'Abbé Kauffman de Martelange et le père franciscain Vincent de Radiguès, s'est déroulée en présence de l'épouse du défunt entourée de ses enfants Charles-Henry, Hélène et Elisabeth.

La princesse Mathilde, coiffée d'une voilette noire bordée de dentelle, et le prince Philippe étaient également présents avec la princesse Elisabeth tenant la main de sa grand-mère maternelle sur le parvis de l'église. Le prince Gabriel assistait aussi à la cérémonie. Le couple royal et la reine Fabiola étaient également présents, ainsi que le prince Laurent, la princesse Claire et la princesse Astrid venue seule.

Les autorités communales de Bastogne, le gouverneur de la province de Luxembourg, le président du Sénat Armand de Decker, le couturier Edouard Vermeulen se trouvaient également parmi l'assistance dans une église comble. La chorale "la Chanterelle" de Bastogne a assuré la partie musicale, en présence du chanteur d'opéra José Van Dam qui a interprété deux chants.

Le cercueil du défunt, qui portait le grade de lieutenant-colonel d'aviation réserve honoraire, a été accueilli par une allée d'honneur du 2e Wing tactique de Florennes et le régiment 1A de Bastogne. A l'issue des deux heures de cérémonie, le corps du comte a été inhumé dans un caveau d'attente au cimetière de Lutrebois, là où sa fille Marie-Alix, décédée accidentellement en 1997, est également inhumée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Sam 4 Oct 2008 - 12:42

Le doyen des "Frères Jacques", André Bellec, est décédé hier à Senlis (Oise), à l'âge de 94 ans, a annoncé à l'AFP l'un de ses neveux, Robin Tourenne.

Les "Frères Jacques", un quatuor vocal créé en 1944, ont marqué l'histoire de la chanson française avec leurs chorégraphies proches du mime, où ils arboraient justaucorps, collants, gants et chapeaux.

Ce quatuor était composé de deux frères, André et Georges Bellec, de François Soubeyran, mort en 2002, et de Paul Tourenne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Mar 14 Oct 2008 - 0:41

Revenir en haut Aller en bas
flicka

avatar

Nombre de messages : 6372
Age : 67
Localisation : sur le pas de ma porte (Belgique)
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Mar 14 Oct 2008 - 8:40


Biographie [modifier]
En 1971, le 7 avril, il naît dans le 14e arrondissement de Paris. « Enfant du spectacle » des acteurs Gérard Depardieu et Élisabeth Depardieu (aujourd'hui redevenue Élisabeth Guignot), frère aîné de l'actrice Julie Depardieu et demi-frère de Roxane et de Jean Depardieu.

Enfant, son père l'emmène avec lui quelquefois sur des plateaux de tournage et le fait figurer dans quelques-uns de ses films : Pas si méchant que ça de Claude Goretta en 1974, Jean de Florette de Claude Berri en 1986 et Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau en 1990.

En 1988, âgé de 17 ans, Guillaume est condamné à la prison dans le quartier des mineurs. Puis condamné à trois ans d'emprisonnement (dont il ne fait que la moitié) à Bois-d'Arcy pour toxicomanie, usage, importation et trafic d'héroïne. Il est condamné par la suite à plusieurs reprises pour outrages, rébellions et pour diverses infractions routières.

En 1991, âgé de 20 ans, il joue son premier grand rôle dans le film biographique Tous les matins du monde d'Alain Corneau où il incarne le joueur de viole de gambe Marin Marais jeune, alors que son père joue le rôle du même personnage plus âgé. Il se reconstruit et enchaîne une trentaine de films avec un certain succès.

En 1995, une valise tombée d'un véhicule sous le tunnel de Saint-Cloud le fait chuter de moto. Il est hospitalisé à l'Hôpital Raymond-Poincaré de Garches pour une grave blessure au genou. L'opération tourne mal. Il contracte deux staphylocoques dorés dans l'os du genou : à cette période, il continue d'abuser des drogues par injection multipliant les risques d'infections au sein même de l'hôpital. Il subit 17 interventions, de nombreux traitements et un an d'hospitalisation qui ne font qu'empirer douloureusement et dramatiquement sa blessure.

En 1995, il est à l'affiche du film Les Apprentis de Pierre Salvadori, pour lequel il obtient le César du meilleur espoir masculin en 1996.

En 2000, le 4 janvier, âgé de 28 ans, après avoir partagé un temps la vie de l'actrice Clotilde Courau, il épouse la comédienne, Élise Ventre, avec qui il a une fille, Louise, la même année.

En 2001, Guillaume incarne un fils rejeté qui kidnappe son père, écrivain célèbre, dans Aime ton père de Jacob Berger. Pour la première fois, Gérard Depardieu donne la réplique à son fils.

En 2003, âgé de 32 ans, après 8 ans de souffrance intolérable que les antibiotiques et la morphine ne soulagent plus, il décide de se faire amputer le genou droit pour ne plus souffrir et de se faire poser une prothèse performante pour pouvoir marcher de nouveau.

Durant son hospitalisation, influencé par sa sœur Julie passionnée de musique classique, il écrit un opéra et des chansons pour des artistes connus.

Guillaume fonde avec succès la Fondation Guillaume-Depardieu à Bougival dans les Yvelines, où il vit près de sa mère, pour regrouper les témoignages et représenter les 800 000 cas annuels dont 10 000 cas fatals d'infection nosocomiale. Il attaque l'État et l'Hôpital Raymond-Poincaré de Garches en tant que « victime d'acharnement thérapeutique » et victime d'infection nosocomiale, devant la justice française, puis devant la Cour européenne pour obtenir reconnaissance, réparation et trouver des solutions.

En 2003, le 17 septembre, Guillaume Depardieu est condamné par le tribunal correctionnel de Lisieux dans le Calvados à neuf mois de prison avec sursis, 18 mois de mise à l'épreuve avec obligation de soins, 5 000 € d'amende et 3 000 € de dommages et intérêts au plaignant pour avoir tiré un coup de feu après une altercation avec un admirateur[4] en août dans une rue de Trouville-sur-Mer.

En 2004, il fait éditer un livre-entretien aux allures de psychanalyse Tout donner co-écrit avec Marc-Olivier Fogiel.

En 2006, après son divorce, il était à l'affiche du film Célibataires de Jean-Michel Verner, comédie romantique dans l'air du temps aux côtés de l'actrice Olivia Bonamy.

Il meurt le lundi 13 octobre 2008 d'une pneumonie foudroyante à l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches à l'âge de 37 ans. [5]Alors qu'il tournait en Roumanie depuis plusieurs semaines L'Enfance d'Icare d'Alex Iordachescu, avec Alysson Paradis, l'acteur a attrapé une pneumonie qui l'a forcé à être rapatrié à l'hôpital de Garches, où il meurt trois jours après avoir contracté la maladie[6].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Lun 20 Oct 2008 - 10:38

Soeur Emmanuelle est décédée dans la nuit de dimanche à lundi, à l'âge de 99 ans. Elle avait consacré sa vie aux pauvres et aux exclus. a religieuse, petite silhouette en blouse grise et baskets, a fondé en 1980 l'association Asmae-association Soeur Emmanuelle qui aide des milliers d'enfants dans le monde.
(afp) - Soeur Emmanuelle, décédée dans la nuit de dimanche à lundi dans le Var, a partagé pendant plus de 20 ans la vie des chiffonniers du Caire et mené une lutte acharnée contre la pauvreté et l'exclusion avec un franc-parler et une vitalité qui lui ont valu une popularité durable.

Née Madeleine Cinquin le 16 novembre 1908 à Bruxelles dans une famille franco-belge aisée, Soeur Emmanuelle n'a jamais hésité à médiatiser ses "révoltes" en faveur des plus pauvres en France ou à l'étranger devenant un alter ego de l'Abbé Pierre, décédé début 2007.

Diplômée de sciences philosophiques et religieuses, elle prononce ses voeux de religieuse à la congrégation de Notre-Dame de Sion en 1931. Un an plus tard, Soeur Emmanuelle quitte l'Europe pour enseigner dans les missions des pays de la Méditerranée. Elle découvre la Turquie, la Tunisie et en 1965, l'Egypte.

En 1971, à l'âge de 63 ans, elle s'installe dans le bidonville d'Ezbet el-Nakhl, parmi les chiffonniers du Caire. Elle consacre alors toute son énergie à faire construire des écoles, des jardins d'enfants, des dispensaires et oeuvre pour le dialogue avec les juifs et les musulmans.

La religieuse, petite silhouette en blouse grise et baskets, a fondé en 1980 l'association Asmae-association Soeur Emmanuelle qui aide des milliers d'enfants dans le monde de l'Egypte au Soudan, du Liban aux Philippines, de l'Inde au Burkina Faso.

En 1993, à 85 ans, sur ordre de sa hiérarchie, Soeur Emmanuelle quitte l'Egypte et ses "amis les chiffonniers" pour prendre sa retraite en France. La religieuse, qui aurait préféré mourir dans son bidonville du Caire, s'établit dans une communauté de Notre-Dame de Sion dans le Var. Elle consacre désormais l'essentiel de son temps à la prière et à la méditation mais lutte aussi pour venir en aide aux sans-abris et aux sans-papiers.

Soeur Emmanuelle, qui ne se voulait "ni de droite ni de gauche", a publié plusieurs livres, notamment "Richesse de la pauvreté" (2001), "Secrets de vie" (2000), "Yalla les jeunes" (1997), "Le paradis, c'est les autres" (1995). Elle avait publié en août dernier un livre entretien "J'ai cent ans et je voudrais vous dire", dans lequel elle tire les leçons du siècle qu'elle a traversé.

Elle devait célébrer son centième anniversaire le 16 novembre prochain.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Mar 21 Oct 2008 - 11:00

cloclo1 a écrit:
Soeur Emmanuelle est décédée dans la nuit de dimanche à lundi, à l'âge de 99 ans. Elle avait consacré sa vie aux pauvres et aux exclus. a religieuse, petite silhouette en blouse grise et baskets, a fondé en 1980 l'association Asmae-association Soeur Emmanuelle qui aide des milliers d'enfants dans le monde.
(afp) - Soeur Emmanuelle, décédée dans la nuit de dimanche à lundi dans le Var, a partagé pendant plus de 20 ans la vie des chiffonniers du Caire et mené une lutte acharnée contre la pauvreté et l'exclusion avec un franc-parler et une vitalité qui lui ont valu une popularité durable.

Née Madeleine Cinquin le 16 novembre 1908 à Bruxelles dans une famille franco-belge aisée, Soeur Emmanuelle n'a jamais hésité à médiatiser ses "révoltes" en faveur des plus pauvres en France ou à l'étranger devenant un alter ego de l'Abbé Pierre, décédé début 2007.

Diplômée de sciences philosophiques et religieuses, elle prononce ses voeux de religieuse à la congrégation de Notre-Dame de Sion en 1931. Un an plus tard, Soeur Emmanuelle quitte l'Europe pour enseigner dans les missions des pays de la Méditerranée. Elle découvre la Turquie, la Tunisie et en 1965, l'Egypte.

En 1971, à l'âge de 63 ans, elle s'installe dans le bidonville d'Ezbet el-Nakhl, parmi les chiffonniers du Caire. Elle consacre alors toute son énergie à faire construire des écoles, des jardins d'enfants, des dispensaires et oeuvre pour le dialogue avec les juifs et les musulmans.

La religieuse, petite silhouette en blouse grise et baskets, a fondé en 1980 l'association Asmae-association Soeur Emmanuelle qui aide des milliers d'enfants dans le monde de l'Egypte au Soudan, du Liban aux Philippines, de l'Inde au Burkina Faso.

En 1993, à 85 ans, sur ordre de sa hiérarchie, Soeur Emmanuelle quitte l'Egypte et ses "amis les chiffonniers" pour prendre sa retraite en France. La religieuse, qui aurait préféré mourir dans son bidonville du Caire, s'établit dans une communauté de Notre-Dame de Sion dans le Var. Elle consacre désormais l'essentiel de son temps à la prière et à la méditation mais lutte aussi pour venir en aide aux sans-abris et aux sans-papiers.

Soeur Emmanuelle, qui ne se voulait "ni de droite ni de gauche", a publié plusieurs livres, notamment "Richesse de la pauvreté" (2001), "Secrets de vie" (2000), "Yalla les jeunes" (1997), "Le paradis, c'est les autres" (1995). Elle avait publié en août dernier un livre entretien "J'ai cent ans et je voudrais vous dire", dans lequel elle tire les leçons du siècle qu'elle a traversé.

Elle devait célébrer son centième anniversaire le 16 novembre prochain.

heureusement qu'elle n'a pas eu le temps de vivre la fin de Radio Elboss,elle aurait pu en mourrir la pôvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Lun 10 Nov 2008 - 19:03

Revenir en haut Aller en bas
dany

avatar

Nombre de messages : 46722
Age : 70
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Lun 10 Nov 2008 - 21:08

cloclo1 a écrit:

Une grande dame !

_________________


http://www.thau-info.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://imagination.forumactif.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Lun 10 Nov 2008 - 21:53

dany a écrit:
cloclo1 a écrit:

Une grande dame !
oh que oui,elle est morte pratiquement en sortant de scène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Jeu 13 Nov 2008 - 22:16


Revenir en haut Aller en bas
dany

avatar

Nombre de messages : 46722
Age : 70
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Ven 14 Nov 2008 - 19:53

cloclo1 a écrit:


Cela ne me rappelle rien !

_________________


http://www.thau-info.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://imagination.forumactif.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Ven 14 Nov 2008 - 21:01

dany a écrit:
cloclo1 a écrit:


Cela ne me rappelle rien !
t'as pas connu les "Stones" Dany?
Revenir en haut Aller en bas
dany

avatar

Nombre de messages : 46722
Age : 70
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Ven 14 Nov 2008 - 21:12

Bien sûr que si... mais pas bien leur tête j'étais branché "Beatles"

_________________


http://www.thau-info.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://imagination.forumactif.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Ven 14 Nov 2008 - 21:21

dany a écrit:
Bien sûr que si... mais pas bien leur tête j'étais branché "Beatles"
moi aussi Beatles,je n'aime pas trop les Stones,sauf une chanson "Paint in black"
même pas "Satisfaction"qui a surement été leur plus grand tube
Revenir en haut Aller en bas
dany

avatar

Nombre de messages : 46722
Age : 70
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Sam 15 Nov 2008 - 18:47


_________________


http://www.thau-info.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://imagination.forumactif.com/
dany

avatar

Nombre de messages : 46722
Age : 70
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Lun 15 Déc 2008 - 21:53




_________________


http://www.thau-info.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://imagination.forumactif.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Lun 15 Déc 2008 - 23:09

dany a écrit:


un monstre sacré de la télé allemande
Revenir en haut Aller en bas
dany

avatar

Nombre de messages : 46722
Age : 70
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Ven 19 Déc 2008 - 9:22

C'était aussi une vedette... sans cinéma !


_________________


http://www.thau-info.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://imagination.forumactif.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Ven 19 Déc 2008 - 20:36

dany a écrit:
C'était aussi une vedette... sans cinéma !

jouer sur une jambe et en plus contre le Brésil,pas donné à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Lun 29 Déc 2008 - 9:23

Décès de la chanteuse américaine Eartha Kitt




La chanteuse américaine de jazz mondialement connue Eartha Kitt est décédée ce jeudi à l'âge de 81 ans d'un cancer du colon, a annoncé son agent artistique.


Eartha Kitt, qui a également fait une carrière d'actrice de cinéma et de télévision, était soignée dans un hôpital de New York, où elle est morte en début d'après-midi, a précisé son agent, Andrew Freedman.





Eartha Kitt est l'une des rares artistes à avoir été nominée à la fois pour les Tony, les Grammy et les Emmy Awards, récompensant annuellement respectivement le théâtre, la musique et la télévision. Elle avait remporté deux Emmy Awards.

Ses chansons "I Want to Be Evil" et "Santa Baby" figurent parmi ses principaux succès.





Eartha Kitt avait joué le rôle de Catwoman dans la série américaine à succès "Batman" dans les années 60. Orson Welles, qui fut l'un des ses admirateurs, l'avait surnommée "la femme la plus excitante du monde".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Dim 4 Jan 2009 - 19:57

L'ancien footballeur international Leï Clijsters, père des joueuses de tennis Kim et Elke Clijsters, est décédé dimanche en début d'après-midi des suites d'une longue maladie à l'âge de 52 ans.
Né le 6 novembre 1956, Leï Clijsters, ancien défenseur de Waterschei et du FC Malinois, Diable Rouge à 40 reprises, soulier d'or en 1988 avait annoncé sa maladie au grand public il y a juste un an. Quelques mois plus tard, il devenait grand-père d'une petite fille du côté de Kim Clijsters, ex-numéro 1 mondiale de tennis et du basketteur de Bree Brian Lynch. Il accompagnait d'ailleurs presque systématiquement sa fille, Kim, sur le chemin de ses victoires en tennis. Vainqueur de la Coupe de Belgique (1987), champion de Belgique (1989), et lauréat de la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupes (1988) avec Malines, Lei Clijsters avait déjà été confronté à de graves problèmes de santé au cours de sa carrière de joueur. Il avait bouclé son parcours de joueur sous le maillot des sang et marine du RFC Liège en 1993. Il avait également été entraîneur.

Revenir en haut Aller en bas
flicka

avatar

Nombre de messages : 6372
Age : 67
Localisation : sur le pas de ma porte (Belgique)
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Lun 5 Jan 2009 - 23:18

Le fils de John Travolta décède
5/01/09 00:11
Tragédie : Jett Travolta, le fils de 16 ans de l'acteur légendaire est mort subitement ce weekend...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
dany

avatar

Nombre de messages : 46722
Age : 70
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Jeu 8 Jan 2009 - 20:28




_________________


http://www.thau-info.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://imagination.forumactif.com/
dany

avatar

Nombre de messages : 46722
Age : 70
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Lun 12 Jan 2009 - 17:16




_________________


http://www.thau-info.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://imagination.forumactif.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Lun 12 Jan 2009 - 22:11

dany a écrit:


un monstre sacré du cinéma français s'en va
Revenir en haut Aller en bas
 
Parti(e)s !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allez hop c'est parti!!
» [Atkinson, Kate] Parti tôt, pris mon chien
» Parti sans laisser d'adresse, mais en espagnol.
» "Depuis qu'Otar est parti",
» Le Parti Breton : Piège à Cons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z'imagenvrac :: ART :: -
Sauter vers: