Z'imagenvrac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L’Image est une création pure de l’esprit. Pierre Reverdy
 

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Parti(e)s !

Aller en bas 
+10
Igrec
danouch
cadachou
décolère
lapestouille
flicka
arcHaDie
Groschaton
bibi
dany
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
danouch

danouch


Nombre de messages : 9020
Age : 75
Localisation : souvent dans les nuages ou dans la lune..
Date d'inscription : 15/08/2009

Parti(e)s ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Parti(e)s ! - Page 10 EmptyMar 23 Déc 2014 - 8:40

oh !!!tu me l'apprends... j'aimais bien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parti(e)s ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Parti(e)s ! - Page 10 EmptyMar 23 Déc 2014 - 21:00

j'aime énormément Joe Cocker, je me passe les cd de tps à autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parti(e)s ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Parti(e)s ! - Page 10 EmptyMar 23 Déc 2014 - 21:04

Bon il y a aussi Jacques Chancel

J'ai eu la chance de l'interviewer plusieurs fois, il était exactement comme ce que tout le monde dit de lui
Et j'aimais bp ses émissions, surtout le grand échiquier

Parti(e)s ! - Page 10 Daniel10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parti(e)s ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Parti(e)s ! - Page 10 EmptyDim 25 Jan 2015 - 14:06

José Artur

Le pop club, j'ai adoré et écouté tous les soirs pdt des années

Parti(e)s ! - Page 10 Unknow13
Revenir en haut Aller en bas
danouch

danouch


Nombre de messages : 9020
Age : 75
Localisation : souvent dans les nuages ou dans la lune..
Date d'inscription : 15/08/2009

Parti(e)s ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Parti(e)s ! - Page 10 EmptyMar 3 Mar 2015 - 7:36

Pascal Brunner. Mort de l'animateur de "Fa Si La chanter"
Parti(e)s ! - Page 10 Mort-d10

http://www.ouest-france.fr/pascal-brunner-mort-de-lanimateur-de-fa-si-la-chanter-3214264
on aimait bien cette émission,,n'en  ratait pas une .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parti(e)s ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Parti(e)s ! - Page 10 EmptyMar 3 Mar 2015 - 9:52



Parti(e)s ! - Page 10 Barbap10

les barbapapas sont orphelins
Revenir en haut Aller en bas
danouch

danouch


Nombre de messages : 9020
Age : 75
Localisation : souvent dans les nuages ou dans la lune..
Date d'inscription : 15/08/2009

Parti(e)s ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Parti(e)s ! - Page 10 EmptyMar 3 Mar 2015 - 10:06

oh zut alors..les barbapapas et casimir, c'était l'enfance de nos gamins..à une époque où il n'y avait pas toutes ces chaines..fred les avait fait découvrir à Ophélie ,en cassettes,avant que ça ne repasse à la tv..
Revenir en haut Aller en bas
danouch

danouch


Nombre de messages : 9020
Age : 75
Localisation : souvent dans les nuages ou dans la lune..
Date d'inscription : 15/08/2009

Parti(e)s ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Parti(e)s ! - Page 10 EmptySam 2 Mai 2015 - 7:34

Parti(e)s ! - Page 10 Captur11
(image Thau Info)

et pour toi, pestouille  Parti(e)s ! - Page 10 2743688308

Revenir en haut Aller en bas
danouch

danouch


Nombre de messages : 9020
Age : 75
Localisation : souvent dans les nuages ou dans la lune..
Date d'inscription : 15/08/2009

Parti(e)s ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Parti(e)s ! - Page 10 EmptySam 2 Mai 2015 - 20:12

"stand by me " a été repris par plein d'artistes , mais son auteur est Ben E King, mort jeudi.


j'adore cette chanson, rappelez vous
http://pisani.blog.lemonde.fr/2009/02/03/stand-by-me-sur-youtube/
Revenir en haut Aller en bas
danouch

danouch


Nombre de messages : 9020
Age : 75
Localisation : souvent dans les nuages ou dans la lune..
Date d'inscription : 15/08/2009

Parti(e)s ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Parti(e)s ! - Page 10 EmptyDim 3 Mai 2015 - 7:46

et aussi, Jack Ely ,chanteur des Kingsmen,  l'interprète de Louie Louie, qu'on connait tous..
video dans le texte
http://next.liberation.fr/musique/2015/04/29/mort-du-chanteur-des-kingsmen-interprete-de-louie-louie_1276184

Parti(e)s ! - Page 10 Louie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parti(e)s ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Parti(e)s ! - Page 10 EmptyDim 3 Mai 2015 - 12:33



Parti(e)s ! - Page 10 46264810
Revenir en haut Aller en bas
danouch

danouch


Nombre de messages : 9020
Age : 75
Localisation : souvent dans les nuages ou dans la lune..
Date d'inscription : 15/08/2009

Parti(e)s ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Parti(e)s ! - Page 10 EmptyDim 3 Mai 2015 - 12:45

je ne connaissais pas, j'ai tapé "mai 2015,deces de la danseuse.." et j'ai eu la réponse..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parti(e)s ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Parti(e)s ! - Page 10 EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:06


BB King
Le blues et le rock de ma jeunesse

Parti(e)s ! - Page 10 Bestia11

Revenir en haut Aller en bas
danouch

danouch


Nombre de messages : 9020
Age : 75
Localisation : souvent dans les nuages ou dans la lune..
Date d'inscription : 15/08/2009

Parti(e)s ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Parti(e)s ! - Page 10 EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:51

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parti(e)s ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Parti(e)s ! - Page 10 EmptyVen 15 Mai 2015 - 14:15

ah mirde je n'avais pas vu que ce n'était pas le bon lien
Parti(e)s ! - Page 10 158197
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parti(e)s ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Parti(e)s ! - Page 10 EmptyVen 15 Mai 2015 - 16:58



A écouter absolument

B.B. King - The Thrill Is Gone ft. Tracy Chapman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parti(e)s ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Parti(e)s ! - Page 10 EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:54



Cadachou est partie ce matin

on n'a pas de smiley avec des larmes
Revenir en haut Aller en bas
danouch

danouch


Nombre de messages : 9020
Age : 75
Localisation : souvent dans les nuages ou dans la lune..
Date d'inscription : 15/08/2009

Parti(e)s ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Parti(e)s ! - Page 10 EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:02

Parti(e)s ! - Page 10 Dyn00610
Revenir en haut Aller en bas
danouch

danouch


Nombre de messages : 9020
Age : 75
Localisation : souvent dans les nuages ou dans la lune..
Date d'inscription : 15/08/2009

Parti(e)s ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Parti(e)s ! - Page 10 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 7:14

j'ai retrouvé ce post sur jdc, dans le forum photo mystère

Parti(e)s ! - Page 10 506535pivoine

les pivoines  sont en fleurs en ce moment..(merci dany, d'en avoir mis sur la page d'accueil du site). chaque fois que j'en verrai, ça me rappellera cadou..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parti(e)s ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Parti(e)s ! - Page 10 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 10:48

Sioveig Anspach

Parti(e)s ! - Page 10 47173510





La cinéaste Solveig Anspach, auteur de « Haut les cœurs ! » et « Lulu femme nue », est morte
Le Monde.fr | 08.08.2015 à 19h15 • Mis à jour le 08.08.2015 à 23h07 |
Par Thomas Sotinel
Réagir ClasserPartager facebook twitter google + linkedin pinterest

image: http://s2.lemde.fr/image/2015/08/08/534x0/4717357_6_a04a_la-realisatrice-d-origine-islandaise-et_c04d8ea754de869c4b0be6f7b6a2fe72.jpg

La réalisatrice d’origine islandaise et américaine a succombé à la récidive d’un cancer qu’elle avait raconté à l’écran.
La réalisatrice Solveig Anspach avait été révélée en 1999 par son premier long-métrage de fiction Haut les cœurs, qui racontait la traversée du cancer par une jeune femme, enceinte pour la première fois. Haut les cœurs était inspiré de l’expérience de la cinéaste, qui avait gagné une rémission avant que le cancer ne revienne et ne concède d’autres sursis. Le dernier a pris fin, vendredi 7 août, dans une maison de la Drôme où Solveig Anspach est morte à 54 ans.

Par son succès, par son intensité, Haut les cœurs fait un peu d’ombre au parcours singulier de la cinéaste. Présenté à la Quinzaine des réalisateurs – où il avait suscité l’enthousiasme – le film avait rencontré un succès public inattendu avant de collectionner les nominations aux Césars et d’en rapporter un à son interprète principale Karin Viard.

On avait alors découvert cette jeune cinéaste, sortie de la Fémis presque une décennie auparavant, en même temps que Sophie Fillières et Noémie Lvovsky et qui, jusqu’alors, avait réalisé des documentaires. L’un deux était intitulé Vestmannaeyjar, du nom de l’île islandaise, où elle est née, le 8 décembre 1960. Sa mère, Hogna Sigurdardottir a rencontré son père Gerhardt Anspach à Paris. Elle est islandaise et a entrepris de devenir la première architecte d’un pays où la profession a été jusqu’alors réservée aux hommes. Lui était né à Vienne, avait fui le nazisme pour s’engager dans l’armée américaine et débarquer en Normandie pour ensuite étudier à Paris. Après un intermède new-yorkais, les Anspach s’y sont établis, chassés des Etats-Unis par le maccarthysme.

Une carrière entamée avec des documentaires

Solveig Anspach a raconté que son père ne l’avait pas encouragée à faire du cinéma. Heureusement, elle a plutôt écouté sa mère qui lui disait « les filles peuvent tout faire mais il faut être plus tenace que les hommes ». Tenace, elle l’a été puisqu’elle s’y est prise à trois fois pour entrer à la Fémis. Quand elle en sort, en 1990, elle réalise des documentaires. Sur son île natale donc, ravagée par une éruption volcanique une vingtaine d’années auparavant, sur Sarajevo, alors en guerre, sur un gang de mères de famille devenues braqueuses. Lors de sa diffusion sur Canal+ Que personne ne bouge ! suscite un concert de louanges.

C’est à ce moment qu’elle est atteinte une première fois d’un cancer du sein. Plutôt que de filmer sa propre maladie elle décide d’en faire une fiction. Pour que ce film soit « beaucoup plus que mon histoire, parce que si celle-ci n’a rien d’exceptionnel, elle concerne malheureusement beaucoup de monde. Et, à cette époque-là, on n’en parlait pas assez », comme elle l’expliquait récemment.

Lire aussi notre critique de "Lulu femme nue" : Une femme en voie de reconstruction

Pour son film suivant, Made in the USA, codirigé avec Cindy Babsky, présenté à la Quinzaine des réalisateurs en 2001, elle revient au documentaire. Suivant le parcours d’un jeune condamné à mort, elle analyse le système judiciaire américain, ses failles meurtrières. On retrouvera cet élan militant dans la biographie de Louise Michel qu’elle réalise pour la télévision en 2008, avec dans le rôle-titre, Sylvie Testud.

Mais côté fiction, c’est la comédie qui l’emporte souvent. Après le sombre Stormy Weather (2003), tourné en Islande avec Elodie Bouchez, elle entame ce qu’elle appelle sa « trilogie fauchée », dont les deux premiers volets ont pour titre Back Soon (2006) et Queen of Montreuil (2011) et en commun une impressionnante actrice islandaise, Didda Jonsdottir, qui serait comme l’incarnation exubérante du principe vital de la cinéaste. Ces derniers jours, Solveig Anspach travaillait encore au montage du dernier film de ce triptyque, L’Effet aquatique, dans lequel on retrouvera, outre Didda Jonsdottir, les acteurs de Queen of Montreuil (ville où la réalisatrice a passé presque toute sa vie d’adulte), Florence Loiret-Caille et Samir Guesmi. Il s’était constitué autour de la réalisatrice une petite tribu de fidèles.

Le succès de « Lulu femme nue »

Entre-temps, il y aura eu Lulu femme nue et son succès. Solveig Anspach y dirigeait à nouveau Karin Viard, et racontait encore une fois une histoire triste : « Lulu n’est pas une guerrière comme Emma dans Haut les cœurs ! c’est une femme plutôt effacée, qui a été cadenassée dans le quotidien, mais comme Emma, elle veut vivre » expliquait la réalisatrice lors de la sortie du film, en 2014. Patrick Sobelman, qui, avec la structure Agat-Ex Nihilo (qui est aussi celle d’un autre montreuillois éminent, Robert Guédiguian) a produit tous les films de Solveig Anspach depuis Haut les cœurs ! (à l’exception de Lulu) fait remarquer que la cinéaste ressemblait aux deux veines de sa fiction « à la fois triste et douce, et d’une grande force, d’une grande joie ». Cette force s’est traduite par une boulimie de travail. Outre L’Effet aquatique, Solveig Anspach avait déjà écrit un long-métrage très ambitieux, qu’elle aurait dû tourner en 2016.

A Laurent Carpentier qui l’avait rencontrée pour Le Monde début 2014 et lui avait demandé la raison de cette frénésie de projets, elle avait répondu : « Ce qui me presse tant ? C’est que je sais comme tout le monde que la vie peut s’arrêter demain. Simplement, moi, j’y pense peut-être plus souvent que d’autres… ».

Lire : Sólveig Anspach filme le bonheur en urgence

Thomas Sotinel
Journaliste au Monde

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2015/08/08/la-cineaste-solveig-anspach-auteur-de-haut-les-c-urs-et-lulu-femme-nue-est-morte_4717359_3382.html#KVKP4sRShoZgKPBS.99

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parti(e)s ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Parti(e)s ! - Page 10 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 10:50

Solveig pas sloveig









Revenir en haut Aller en bas
danouch

danouch


Nombre de messages : 9020
Age : 75
Localisation : souvent dans les nuages ou dans la lune..
Date d'inscription : 15/08/2009

Parti(e)s ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Parti(e)s ! - Page 10 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 12:38

encore une qui part trop tôt à cause de cette saleté de maladie Parti(e)s ! - Page 10 Ouioui28 son nom ne me disait rien,mais je suis allée voir 'haut les coeurs" que j'ai sûrement vu car j'adore karin viard(mais j'en vois tellement sur canalplus,que j'en oublie pas mal)..
Revenir en haut Aller en bas
danouch

danouch


Nombre de messages : 9020
Age : 75
Localisation : souvent dans les nuages ou dans la lune..
Date d'inscription : 15/08/2009

Parti(e)s ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Parti(e)s ! - Page 10 EmptySam 10 Oct 2015 - 7:39

on ne l'entendait pas à la radio..il était aussi écrivain, et habitait à Giverny...
le chanteur de mes quinze ans..Leny Escudero..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parti(e)s ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Parti(e)s ! - Page 10 EmptySam 10 Oct 2015 - 11:05



le chanteur de mes vingt ans, j'ai eu une grosse larme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parti(e)s ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Parti(e)s ! - Page 10 EmptyDim 20 Déc 2015 - 19:43

Pour tous ceux qui aiment la musique classique
Kurt Mazur
Pour moi un Grand Chef et un Grand Homme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parti(e)s ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parti(e)s !   Parti(e)s ! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parti(e)s !
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z'imagenvrac :: ART :: Cinéma-
Sauter vers: