On ne peut pas se battre contre une image. Zev Sternhell.

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   Sam 26 Déc 2015 - 20:06

les tisanes bio me plaisent beaucoup, je vais chercher

Dany, bon on pensera à toi

bonne nuit, la leine lune c'était hier

Revenir en haut Aller en bas
danouch

MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   Sam 26 Déc 2015 - 20:14

anema3 a écrit:
dcolère a écrit:
Je ne connais pas cette cuisson lente sur le rôti de boeuf,  j'en suis à: tant minutes par rapport au poids, mais je n'en fais jamais parce que justement je trouve ça difficile à réussir
j'aime la viande saignante mais chaude, ça doit servir à ça le thermomètre

la viande est chaude et a gardé tout à l'intérieur, voir sur internet
C'est un délice

Il y a des thermomètres qu'on peut laisser dans le four, mais c'est vraiment très cher, donc , pour deux ou trois fois par an, je fais avec un moins sophistiqué
j'ai regardé anema, ça me tente bien car je ne fais des rotis de bœuf que pour nous 2, car les invités trainent toujours plus longtemps qu'on voudrait à l'apéro..j'ai vu sur une vidéo que l'important c'est "assiette chaude et jus bouillant"
dcolère

MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   Sam 26 Déc 2015 - 20:19

Eh bien Dany! quelle fin d'année!
danouch

MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   Sam 26 Déc 2015 - 20:22

elle a bon goût cette tisane ,dcolere ? pour trouver l'adresse où l'acheter c'est là :
https://www.ponroy.com/magasins/liste
bonne nuit
danouch

MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   Dim 27 Déc 2015 - 7:35

bonjour

hier,il faisait tellement beau que j'ai fait un détour de 5km pour aller au magasin des producteurs ,acheter viandes et légumes, mais au retour  ,chargée, j'ai pris le plus court chemin(2km).
bon dimanche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   Dim 27 Déc 2015 - 9:02

danouch a écrit:
anema3 a écrit:
dcolère a écrit:
Je ne connais pas cette cuisson lente sur le rôti de boeuf,  j'en suis à: tant minutes par rapport au poids, mais je n'en fais jamais parce que justement je trouve ça difficile à réussir
j'aime la viande saignante mais chaude, ça doit servir à ça le thermomètre

la viande est chaude et a gardé tout à l'intérieur, voir sur internet
C'est un délice

Il y a des thermomètres qu'on peut laisser dans le four, mais c'est vraiment très cher, donc , pour deux ou trois fois par an, je fais avec un moins sophistiqué
j'ai regardé anema, ça me tente bien car je ne fais des rotis de bœuf que pour nous 2, car les invités trainent toujours plus longtemps qu'on voudrait à l'apéro..j'ai vu sur une vidéo que l'important c'est "assiette chaude et jus bouillant"

ben assiettes chaudes oui, jus bouillant ??????? . Avec cette cuisson il n'y a pas bp de jus puisque je retire la barde, donc en plus c'est pratiquement sans gras
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   Dim 27 Déc 2015 - 9:07

Bonjour

il continue de faire beau
Et je continue à ne pas être matinale

Bonne journée
danouch

MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   Dim 27 Déc 2015 - 9:44

anema3 a écrit:
danouch a écrit:

ben assiettes chaudes oui, jus bouillant ??????? . Avec cette cuisson il n'y a pas bp de jus puisque je retire la barde, donc en plus c'est pratiquement sans gras
dans topchef,ils font le jus à part avec les parures quand il y en a ou avec d'autres morceaux, en ajoutant ,carottes poireaux ,oignons etc..coupés en petits morceaux, et ensuite passés au tamis.je n'achète jamais de roti bardé,mais je prends un morceau sans gras,de rumsteak ou à fondue(merlan,poire..)car je n'en fais pas pour un grand nombre de personnes..
bubu qui est chez son fils pas loin de chez moi, a une trachéite avec forte fièvre et plus de voix..elle ne pourra pas venir chez nous demain et rentrera directement chez elle mardi,en espérant qu'elle aille mieux car la route est longue !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   Dim 27 Déc 2015 - 9:47

danouch a écrit:
anema3 a écrit:
danouch a écrit:

dans topchef,ils font le jus à part avec les parures quand il y en a ou avec d'autres morceaux, en ajoutant ,carottes poireaux ,oignons etc..coupés en petits morceaux, et ensuite passés au tamis.je n'achète jamais de roti bardé,mais je prends un morceau sans gras,de rumsteak ou à fondue(merlan,poire..)car je n'en fais pas pour un grand nombre de personnes..
bubu qui est chez son fils pas loin de chez moi, a une trachéite avec forte fièvre et plus de voix..elle ne pourra pas venir chez nous demain et rentrera directement chez elle mardi,en espérant qu'elle aille mieux car la route est longue !!

oh la la mais je ne fais pas du top chef moi, je fais du marmiton. D'autant que je ne peux faire la cuisine qu'assise, ça limite
dcolère

MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   Dim 27 Déc 2015 - 9:53

ça fait 8 jours qu'on a un soleil voilé sur mon côté de sud, heureusement il fait doux
Hier il s'est pointé 1 h à l'heure du déjeûner ce qui nous a permis de manger dehors

Pauvre Bubus, pas de chance, juste là!

Bonne journée
danouch

MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   Dim 27 Déc 2015 - 10:05

\"anema3 a écrit:

oh la la mais je ne fais pas du top chef moi, je fais du marmiton. D'autant que je ne peux faire la cuisine qu'assise, ça limite
,moi non plus je fais pas du topchef , c'était juste pour dire que si on veut du jus,on peut en faire,(marmiton en fait aussi)moi je ne mange jamais le jus de viande,et rarement les sauces..
je vais essayer pour la volaille,(pas aujourd'hui,je fais des moules)j'ai trouvé un tableau qui indique les températures pour chaque viande

http://www.papillesetpupilles.fr/2015/04/roti-de-boeuf-cuisson-basse-temperature-au-four.html/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   Dim 27 Déc 2015 - 10:36

danouch a écrit:
\"anema3 a écrit:

,moi non plus je fais pas du topchef , c'était juste pour dire que si on veut du jus,on peut en faire,(marmiton en fait aussi)moi je ne mange jamais le jus de viande,et rarement les sauces..
je vais essayer pour la volaille,(pas aujourd'hui,je fais des moules)j'ai trouvé un tableau qui indique les températures pour chaque viande

http://www.papillesetpupilles.fr/2015/04/roti-de-boeuf-cuisson-basse-temperature-au-four.html/

alor pour moi (saignant) c'est plutôt 80° et 60 pour conserver au chaud, je vérifierai cet aprem
danouch

MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   Dim 27 Déc 2015 - 10:47

ok tu me diras, car le bœuf je l'aime saignant ,mais les autres viandes qui se mangent rosées(agneau,canard) je peux pas si c'est pas assez cuit (j'ai eu un filet de porc rosé au milieu,dans un resto gastro,ça m'a fait mal au cœur d'en laisser,il était bien tendre ,mais vraiment je peux pas ..)
dcolère

MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   Dim 27 Déc 2015 - 10:58

Et vous savez ce que je mets comme garniture avec ce genre de viande: des fonds d'artichauts garnis d'oignons bien cuits salés - poivrés, et pour ceux qui n'aiment pas un petit gratin de pommes de terre individuel miam!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   Dim 27 Déc 2015 - 11:07

Là il y a de petites purées de légumes, pour Anissa c'est mieux et on fait go^ter au gros pépére
Mais je retiens ta recette Colère, ça doit être bon
Just'in

MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   Dim 27 Déc 2015 - 11:23

Vous me coupez l'appétit avec tous ces conseils que vous nous donnez . Je ne fais plus de cuisine car j'ai un homme qui ne sait plus apprécier ce que je fais
Quand mes petits nantais viennent , là , je cuisine un peu plus ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   Dim 27 Déc 2015 - 11:30

Tu sais Just'yn au quotidien je ne fais plus la cuisine du tout
Là c'est pcq les enfants viennent diner ! Mais sinon hein, pour moi tte seule quasi rien du tout !
Et que c'est quasi un repas de fête .
danouch

MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   Dim 27 Déc 2015 - 11:37

just'in.. un bon roti c'est plutôt appétissant ! moi non plus je ne cuisine pas beaucoup quand on est tous les 2,mais on fait des repas complet à midi , le soir sans viande ni poisson..
dcolère

MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   Dim 27 Déc 2015 - 11:53

Quand on est seul: c'est vite fait le repas, et ça ne me gêne pas de manger plusieurs fois la même chose, à 2 ça ne passe pas, c'est obligé de varier
En plus j'aime tout, alors c'est facile
danouch

MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   Dim 27 Déc 2015 - 12:53

mais si dcolere, à 2 on peut manger souvent les mêmes choses question de budget aussi ,car les légumes coutent chers,on en mange un peu mais toujours avec un féculent ..on mange aussi beaucoup de salade verte et de fruits..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   Dim 27 Déc 2015 - 12:54

moi c'est l'envie de manger qui me manque, mais comme j'ai faim, faut bien
J'aimerais des pilules qui remplacent les repas
dcolère

MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   Dim 27 Déc 2015 - 13:55

Anema je comprends ce que tu veux dire, mais j'aime trop manger, le jour où je n'aurai plus d'appétit: je m'inquiéterai
En attendant j'en ai un peu marre de ces journées sans soleil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   Dim 27 Déc 2015 - 14:02

dcolère a écrit:
Anema je comprends ce que tu veux dire, mais j'aime trop manger, le jour où je n'aurai plus d'appétit: je m'inquiéterai
En attendant j'en ai un peu marre de ces journées sans soleil

ben le pb justement c'est qu'il m'arrive d'avoir faim, donc il me faut manger ! Mais manger quoi, c'est bien là la question

Des petites pilules de toutes les couleurs ce serait chouette : des jaunes et bleues pour le undi, des vertes et rpuges pour le mardi, des oranges et violettes pour le mercredi etc etc. Vite faite fait, bien fait et plus de perte de temps
danouch

MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   Dim 27 Déc 2015 - 14:34

les filles..anema,je suis d'accord avec toi,pour le pratique..si on ne cuisine pas, pas de vaisselle à laver ni  de rangement ..mais j'ai faim aussi..dans la famille je passe pour quelqu'un qui n'aime pas manger,car "je mange pour vivre mais ne vis pas pour manger" ..pourtant je suis gourmande..mais de sucré... quand j'était petite, un rien me donnait envie de vomir, maintenant j'rrive à manger des choses que je n'aimais pas,sauf le gras, ça c'est vraiment pas possible
pestouille,t'es où ? on t'a pas beaucoup vue depuis que tu es rentrée.tu t 'es remise de ton placage ?
dany

MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   Dim 27 Déc 2015 - 19:53

Oulala, ça cause cuisine… et c'est bien.

Je vous souhaite une bonne nuit !

http://www.thau-info.fr/
http://imagination.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   

bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant