Z'imagenvrac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L’Image est une création pure de l’esprit. Pierre Reverdy
 

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:52

dany pour moi c'est ça : bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 2543_610
comme chaque année pour ma fête, isa m'a offert une barrette de 9 marrons glacés faits par un patissier /chocolatier ..un délice,j'en mangerai un par jour (heureusement,lou n'aime pas  bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 2743688308 )
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:10

Heureusement que je ne suis pas trop bouche sucrée !
Dany n'envoie pas le froid vers chez nous, il a fait très bon.
Suis allée au marché de Noël à Toulon
Bonne soirée, bonne nuit

bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 92273700
Revenir en haut Aller en bas
dcolère

dcolère


Nombre de messages : 7482
Age : 80
Localisation : martigues
Date d'inscription : 05/01/2011

bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:23

bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Yrq2lp10

Merci Dany, juste un petit

ArcHaDie: tu as pu y voir quelque chose au marché de noël de Toulon?
parce que dimanche dernier, avec just'in à Marseille, on pouvait difficilement approcher des stands, s'en était même désagréable
il a fait une journée superbe
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Just'in

Just'in


Nombre de messages : 2644
Age : 82
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2010

bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:47

Cet après midi , près de chez moi, il y avait les Flâneries de Noël : ça dure juste le week -end et c'est dans un joli parc . On pouvait circuler et j'ai bien marché et regardé , pas comme sur le vieux port à Marseille dimanche dernier avec Dcolère .
Maintenant :
bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 A781ac10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:50

il a fait très beau ici aussi et doux
les marchés de Noël je n'y vais plus, ils vendent tous la même chose, cher et sans intérêt

Danouch, nous les fêtes ça fait tellement longtemps qu'on ne les fête plus !!!!!!! nous sommes de "vilains" ahés qui nous revendiquons tels !
le matin sur jdc c'est pour rigoler, et je n'ai pas vu passer bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 111977  la sainte danielle !!!!!!

bonne nuit

j'espère que nous allons continuer ce temps exceptionnel

bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Chat-n10


La lune plaquait ses teintes de zinc
Par angles obtus.
Des bouts de fumée en forme de cinq
Sortaient drus et noirs des hauts toits pointus.

Le ciel était gris. La bise pleurait
Ainsi qu'un basson.
Au loin, un matou frileux et discret
Miaulait d'étrange et grêle façon.

Moi, j'allais, rêvant du divin Platon
Et de Phidias,
Et de Salamine et de Marathon,
Sous l'oeil clignotant des bleus becs de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Nombre de messages : 51477
Age : 76
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 EmptyLun 16 Déc 2013 - 6:08

anema3 a écrit:

La lune plaquait ses teintes de zinc
Par angles obtus.
Des bouts de fumée en forme de cinq
Sortaient drus et noirs des hauts toits pointus.

Le ciel était gris. La bise pleurait
Ainsi qu'un basson.
Au loin, un matou frileux et discret
Miaulait d'étrange et grêle façon.

Moi, j'allais, rêvant du divin Platon
Et de Phidias,
Et de Salamine et de Marathon,
Sous l'oeil clignotant des bleus becs de gaz.

Du haut de gamme !

_________________
bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Yoccit10 bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 66160210  bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Aple2212
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forumactif.com/
dany

dany


Nombre de messages : 51477
Age : 76
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 EmptyLun 16 Déc 2013 - 6:14

En ce lundi de Sainte Alice
S'invitent odeurs et prémices
De beaux fins plats en délice.

Pour le moment ce sera simplement :

bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Tumblr_mxvrgofFmj1shcqiqo1_400

Bon lundi !

_________________
bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Yoccit10 bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 66160210  bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Aple2212
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forumactif.com/
Invité
Invité




bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 EmptyLun 16 Déc 2013 - 6:46

Bonjour
Anema,bien inspirée ..j'ai vu un dicton aujourd'hui,j'attends de voir si tu sors le même  bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Enricito 
Daniel(le) ne fait peut-être pas partie des prénoms anciens .(il y a eu une vague après la guerre...)
Nous aussi on est athés, même si élevés cathos  bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 2743688308 on faisait Noël avec ma sœur et mon frère pour mes parents qui ne pouvaient pas se partager pour le réveillon.
bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Image22}
Soleil ces jour,ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 EmptyLun 16 Déc 2013 - 8:58

oh hé c'est pas de moi le poême, moi je ne sais que mal mirlitonner

c'est du Verlaine quand même


bonjour bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 EmptyLun 16 Déc 2013 - 9:00

"Quand secs sont les Avents, abondant sera l'an".


et ça non plus hein, c'est un dicton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 EmptyLun 16 Déc 2013 - 9:08

Bonjour, soyez sages si vous voulez que le père Noël passe.
Pour ma part je serai avec mes enfants pour ce jour là
et j'aime ces retrouvailles, la famille réunie.
Et là ce sera pendant une semaine et à la montagne

bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 92222710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 EmptyLun 16 Déc 2013 - 9:14

anema3 a écrit:
oh hé c'est pas de moi le poême, moi je ne sais que mal mirlitonner

c'est du Verlaine quand même


bonjour bonne journée
 bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Enricito  anema,comme je n'adhère pas trop à la poésie,je suis incapable de faire la différence entre un vrai poete et du mirliton..du moment que ça rime  bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 2743688308 mon père avait 2 bouquins des fleurs du mal(récupéré au déces d'un cousin,il ne les a surement jamais lus)j'ai essayé d'en lire, j'y suis hermétique comme pour la philo.. bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Ouioui28 ils sont partis chez emmaüs..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 EmptyLun 16 Déc 2013 - 9:42

Bon comme fête moi j'ai Adelaïde et Adon en plus d'Alice

et comme autre dicton "quand il pleut à la Sainte Alice c'est souvent comme vache qui pisse"

Ca tombe mal il fait très beau

Donc Alice, ta malice
tu la gardes pour Adon
à qui tu demandes pardon
pour tes caprices
dont il fait des chansons
en jouant de l'accordéon
posé sur son bedon


Dernière édition par anema3 le Lun 16 Déc 2013 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapestouille

lapestouille


Nombre de messages : 7837
Age : 80
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 23/06/2009

bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 EmptyLun 16 Déc 2013 - 9:58

Coucou , tu vas passer une bonne semaine Arachadie , c'est super ....Marjorie part aussi a la neige avec le frère de Laurent et des amis ... Yannick reste en Alsace et le fête avec les enfants pour le réveillon et le lendemain avec les parents de Véro ....

Nous , ben que nous deux , je suis catholique , mais c'est vrai que je n'ai plus le coeur pour les fêtes ....Mais le repas sera de qualité , mon homme y veille  Embarassed Rolling Eyes bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Enricito ....J'essaye de limiter les frais quand même et aussi les quantités  bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Enricito bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Enricito 

Evrad le roundouillard Savoyard
Dans son corbillard
Malgré le brouillard
admire le foyard
ou la bizzaroïde Adélaïde
joue les caïds

bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 B_o_n_13
Revenir en haut Aller en bas
lapestouille

lapestouille


Nombre de messages : 7837
Age : 80
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 23/06/2009

bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:00

bien tourné Anema les vers sur Alice !!!!!!!

ah j'ai un dicton aussi

Le mois de l'avent est de pluie et de vent
Tire son bonne jusqu'aux dents !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:02

Mais il fait très très beau ici depuis 15 jours, ni vent, ni pluie
Revenir en haut Aller en bas
dcolère

dcolère


Nombre de messages : 7482
Age : 80
Localisation : martigues
Date d'inscription : 05/01/2011

bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:25

bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Noel-f10

je suis sans toutes ces croyances...
mais j'aime cette période animée, pleine de couleurs, je décore la maison
le soir je m'allume des bougies
le chien et moi discutons
moi - un gros nonos ça t'irait pour noël?
lui - wouaf! ( ben là je comprends que c'est oui )

bon je m'arrête là! ....je vous assure que je vais bien!  bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Enricito 

profitez de cette belle journée, au soleil pour le sud

Vive les Alice

Revenir en haut Aller en bas
Just'in

Just'in


Nombre de messages : 2644
Age : 82
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2010

bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:30

bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 6a6b1210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:41

moi aussi Colère, je ne crois à rien mais j'aime les dictons souvent bien inspirés à nos aïeux et j'aime décorer ma maison et le soir je m'allume une de mes bougies et je parle à mes chats !
"Vous voulez du beaff haché pour noël "? Réponse un miaou ravi et un autre pas content! "des apéricubes" ?
Le pas content devient ravi et le ravi fait la moue !!!!!!!!

Nous sommes à la maison à Noëm, mon frére, ma belle soeur, leur fils ainé qui vient d'Oslo, Mat, Nat, Tidou
Au menu ? du poisson, encore du poisson et toujours du poisson
C'est pas tradi mais je peux en préparer une grande partie à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
lapestouille

lapestouille


Nombre de messages : 7837
Age : 80
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 23/06/2009

bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 EmptyLun 16 Déc 2013 - 11:32

Moi les décorations je n'en ai pas envie , faudrait que je me bosste (zut j'arrive pas a l'écrire ) , bon on verra la semaine prochaine , faut grimper pour attraper les cartons , J.P m'aidera ....pas de sapin , mais quelques guirlandes et boules par ci par là ...
Vais demander aussi a Samy ce qu'il voudrait , mais là suite aux effets du médicament , pipi dans la maison , alors il est penaud , malgré que je ne lui ai rien dit , on va attendre


Chez nous aussi soleil aujourd'hui , mais nous avons eu de l'humidité , et de la grisaille .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:11

soleil ici aussi,on va marcher un peu bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 2743688308 
je fais le sapin pour les mômes sinon,pas sûr que j'en ferais un.(ophélie l'a fait avec moi samedi,avec mes vielles boules de quand fred et isa étaient mômes, et des décos fabriqués par les petits..)
anema, c'était bien le dicton que j'ai vu sur wiki pour alice bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Enricito 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:28

Anema, le ravi nous, dans le Sud, on le met dans la crêche
Michel en a fait une pour l'emmener dans les Pyrénées,
pourtant nous sommes tous mécréants dans la famille.
Mais nous aimons cette période de "retrouvailles", frères et sœur réunis

bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Rc20ra10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:04

ah mais toute mécréante que je suis j'ai une crèche et j'ai une quarantaine de petits santons de provence, une collection quoi
j'ai même une sainte vierge moderne, pcq Joseph est cassé, que je ne l'ai pas remplacé ( ce sont des "carbonel" mes santons, y a qu'un endroit à Paris où on les trouve) et qu'elle est donc fille mère mdrrrr
j'ai donc aussi un "ravi" et je crois une "ravie"
Revenir en haut Aller en bas
dcolère

dcolère


Nombre de messages : 7482
Age : 80
Localisation : martigues
Date d'inscription : 05/01/2011

bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:14

Anema: lorsque tu viendras au printemps (parce que tu viendras...j'ai mis sur la lettre à papa noël... "qu'elle ne se torde rien SVP")
il faudra aller à Aubagne il y a le magasin Carbonel et tu as raison: une collection vu le prix d'un st Joseph! et encore je ne te parle pas d'une vierge bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Enricito AÏE aïe aïe!
mais qu'ils sont beaux les santons
mon préféré c'est le ravi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:28

j'en achetais deux tous les ans, choisis par Mat et j'ai continué avec Tom
ce sont des petits santons, la taille juste au dessus des minis
Moi aussi c'est le ravi mon préféré
Donc on ira à Aubagne chercher Joseph ........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous   bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous
» bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous
» bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous
» bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous
» bonzour bonne zournée et bonne nuit notre ti nid za nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z'imagenvrac :: Signes extérieurs de politesse... :: Bonjour, bonsoir...-
Sauter vers: