Une bonne image, c'est une image ordinaire. Samuel Bollendorff

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

trier, jeter, garder......mais quoi?

AuteurMessage
cadachou

cadachou

trier, jeter, garder......mais quoi? Empty
MessageSujet: trier, jeter, garder......mais quoi?   trier, jeter, garder......mais quoi? EmptyDim 9 Oct 2011 - 0:32

trier, jeter, garder......mais quoi? Image110

pff ,c'est quoi mes connaissances?
c'est les personnes uniquement??
et ces photos de mon enfance?
et mes produits d'études?
et les dessins qui m'ont touchés d'amis perdus avec le temps?

Depuis 1 an et demi que je jette et je n'arrête pas de jeter, encore 30 litres aujourd'hui, en fait pour mes enfants: je ne veux pas qu'ils aient, eux, trop à trier, ni à se poser de questions. J'ai bien dû donner et jeter 1000 litres de souvenirs.

J'en suis contente de ce tri, mais cela demande énormément de temps: tu tries et tu retries et tu mets de côté et finalement tu jettes, et moi j'ai la chance d'avoir le temps de faire ce parcours, à mon rythme.

Je pense en ce moment à tous ceux qui n'ont pas le temps. Pour des raisons d'urgence: un décès précoce, une faillite, une catastrophe familiale, une catastrophe naturelle, 0ù certains pertent tout d'un coup: leur famille, des amis, leurs biens, leur souvenirs, et même parfois leur patrie.

Me séparer de ce tas de trucs signifie un adieu pour chaque époque vécue de ma vie, délibérément, cela signifie aussi, accepter l'avenir, que j'y sois ou non. C'est un processus douloureux d'une part, oui, mais, je constate, finalement assez......vivifiant, parce que j'ai le temps de faire un choix!.

Je pense actuellement à tous ceux qui n'ont pas le temps, qui sont pris par l'urgence , souvent accompagnée de douleur intense.

Il n'y a pas photo comme diraient nos jeunes.

Revenir en haut Aller en bas
danouch

danouch

MessageSujet: Re: trier, jeter, garder......mais quoi?   trier, jeter, garder......mais quoi? EmptyDim 9 Oct 2011 - 6:54

cadou,je trie aussi en vu du déménagement ,mais comme en 1995,on était passé de 100m2 avec grenier, à 59m2 avec petite cave,j'avais déjà trié,jeté, (et déjà en 1981..)ce n'est donc pas comme toi qui doit habiter ta maison depuis ton mariage...on aura que 56m2,1 seule chambre mais heureusement un grenier..(garage que pour voiture et vélo,pas de place,sauf peut-être rayons)
j'ai mis à la déchetterie ce qui était à la cave et plus en état pour donner malgré le plastique dessus

sinon, c'est tri de bricoles dans les placards et vêtements ,(déjà commencé cet été..),j'ai aussi fait du tri dans les paperasses.

et j'ai 4 cartons à ma mère ,qu'on doit garder tant qu'elle est là: objets persos ,bibelots , vases, cartes postales ,photos ,dessins des petits enfants et arrières..et presque rien de nous, sauf les cadeaux.ils avaient aussi pas mal trié pour déménager plusieurs fois..

je garde encore un peu le magneto et quelques cassettes,(il marche encore) ..et notre chaine et nos disques vinyls,même si lou écoute souvent la musque sur l'ordi..(on met moins souvent qu'avant les cd) ..

finalement ,on s'attache à des choses qu'on met dans un coin et qu'on ne regarde jamais..sauf les photos,mais ça doit nous rassurer de savoir qu'ils sont là..
dcolère

dcolère

MessageSujet: Re: trier, jeter, garder......mais quoi?   trier, jeter, garder......mais quoi? EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:36

en fait se sont des morceaux de vie qui nous ont accompagné et qui ont une histoire -souvenir bien précis!
perso même s'il y en a beaucoup...je me souviens très exactement à quoi ils correspondent, et ça peut être douloureux de s'en séparer (trop je garde encore un peu) trier, jeter, garder......mais quoi? 2743688308
en ce moment : j'épure(c'est mon expression) je fais du vide, tu vois Cadou: ça doit être une période "normale " de notre vie (l'âge?) enlever tout ce qui nous semble embarrassant plutôt que plaisant à garder
mes enfants disent: tu vas jeter ça? et ça? pourquoi? bah! c'est du boulot tous ces bibelots etc !à quoi ça sert? presque ils me les arrachent pour les garder!
prenez! prenez! (tient: quelque part ils ne seront pas tous jetés) trier, jeter, garder......mais quoi? Enricito
bon courage
dany

dany

MessageSujet: Re: trier, jeter, garder......mais quoi?   trier, jeter, garder......mais quoi? EmptyLun 10 Oct 2011 - 8:03

Punaise ! On est en pleine métaphysique existentielle... Subséquemment... ça fait "raflaichir..."

trier, jeter, garder......mais quoi? 2743688308 trier, jeter, garder......mais quoi? 111977 trier, jeter, garder......mais quoi? 4277769644 trier, jeter, garder......mais quoi? 4167995821 trier, jeter, garder......mais quoi? 959139 trier, jeter, garder......mais quoi? 652681 trier, jeter, garder......mais quoi? 368960 trier, jeter, garder......mais quoi? 158197

http://www.thau-info.fr/
http://imagination.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trier, jeter, garder......mais quoi?   trier, jeter, garder......mais quoi? Empty

trier, jeter, garder......mais quoi?
Page 1 sur 1