Z'imagenvrac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L’Image est une création pure de l’esprit. Pierre Reverdy
 

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 légère modification !

Aller en bas 
+11
lamome78
Yake
Eclat_De_Rire
lazy
venimeuse
balanina
vazivaza
Abysse
arcHaDie
ptitemyo33
dany
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
lazy

lazy


Nombre de messages : 8935
Localisation : près de vous
Date d'inscription : 29/11/2005

légère modification ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: légère modification !   légère modification ! - Page 22 EmptyVen 9 Déc 2005 - 7:14

hé graissez donc votre machine et allez sur le chantier :arrow2 Manu est malade, rechiant encore. Pauvre vieux soigne-toi!
Revenir en haut Aller en bas
vazivaza

vazivaza


Nombre de messages : 1318
Date d'inscription : 08/06/2005

légère modification ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: légère modification !   légère modification ! - Page 22 EmptyVen 9 Déc 2005 - 7:52

laisse passer la dame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




légère modification ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: légère modification !   légère modification ! - Page 22 EmptyLun 12 Déc 2005 - 21:28

il se pressa de revenir
Revenir en haut Aller en bas
vazivaza

vazivaza


Nombre de messages : 1318
Date d'inscription : 08/06/2005

légère modification ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: légère modification !   légère modification ! - Page 22 EmptyMar 13 Déc 2005 - 7:02

il alla s'enivrer dans un débit de boisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




légère modification ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: légère modification !   légère modification ! - Page 22 EmptyMer 14 Déc 2005 - 21:18

ce bidet ne peut plus galoper
Revenir en haut Aller en bas
vazivaza

vazivaza


Nombre de messages : 1318
Date d'inscription : 08/06/2005

légère modification ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: légère modification !   légère modification ! - Page 22 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 7:45

j'ai une pergola devant ma maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




légère modification ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: légère modification !   légère modification ! - Page 22 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 21:03

nous aimons de venir ici
Revenir en haut Aller en bas
vazivaza

vazivaza


Nombre de messages : 1318
Date d'inscription : 08/06/2005

légère modification ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: légère modification !   légère modification ! - Page 22 EmptyVen 16 Déc 2005 - 6:22

je suis verni de vous connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




légère modification ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: légère modification !   légère modification ! - Page 22 EmptySam 17 Déc 2005 - 12:55

il faut actionner le mécanisme
Revenir en haut Aller en bas
lazy

lazy


Nombre de messages : 8935
Localisation : près de vous
Date d'inscription : 29/11/2005

légère modification ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: légère modification !   légère modification ! - Page 22 EmptySam 17 Déc 2005 - 17:47

il faut actionner le mécanisme :arrow2
mien cas me perturbe s'il y a une telle manoeuvre à faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




légère modification ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: légère modification !   légère modification ! - Page 22 EmptySam 17 Déc 2005 - 21:06

lazy a écrit:
il faut actionner le mécanisme :arrow2
mien cas me perturbe s'il y a une telle manoeuvre à faire
légère modification ! - Page 22 Xsara_gi je ne trouve rien pour "PERTURBE" par contre pour "MECANISME" il y avait "EMINCAMES"
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Nombre de messages : 51445
Age : 76
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

légère modification ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: légère modification !   légère modification ! - Page 22 EmptySam 17 Déc 2005 - 21:28

Le beurre PT, le beurre à tester !

légère modification ! - Page 22 Beurre%20export

_________________
légère modification ! - Page 22 Yoccit10 légère modification ! - Page 22 66160210  légère modification ! - Page 22 Aple2212
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forumactif.com/
Eclat_De_Rire

Eclat_De_Rire


Nombre de messages : 111
Localisation : au milieu de mes pote'zimages
Date d'inscription : 16/07/2004

légère modification ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: légère modification !   légère modification ! - Page 22 EmptySam 17 Déc 2005 - 23:51

...le setter a pris un élan prodigieux
Revenir en haut Aller en bas
vazivaza

vazivaza


Nombre de messages : 1318
Date d'inscription : 08/06/2005

légère modification ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: légère modification !   légère modification ! - Page 22 EmptyDim 18 Déc 2005 - 7:42

le poux rigide claque sous les doigts

coucou, eclat de rire légère modification ! - Page 22 Jumping3 légère modification ! - Page 22 Jumping3 légère modification ! - Page 22 Jumping2 légère modification ! - Page 22 Jumping2 ! ca faisait un moment que tu nous manquais
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Nombre de messages : 51445
Age : 76
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

légère modification ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: légère modification !   légère modification ! - Page 22 EmptyDim 18 Déc 2005 - 10:57

Avec un calque l'affaire est dans le sac !

légère modification ! - Page 22 15-35

Joyeuses fêtes Éclat de Rire... Reviens nous voir plus souvent... si tu peux !!
légère modification ! - Page 22 Chtimi_g légère modification ! - Page 22 Chtimi_g légère modification ! - Page 22 Chtimi_g légère modification ! - Page 22 Chtimi_g

_________________
légère modification ! - Page 22 Yoccit10 légère modification ! - Page 22 66160210  légère modification ! - Page 22 Aple2212
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forumactif.com/
lazy

lazy


Nombre de messages : 8935
Localisation : près de vous
Date d'inscription : 29/11/2005

légère modification ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: légère modification !   légère modification ! - Page 22 EmptyDim 18 Déc 2005 - 14:25

"EMINCAMES" qu'est-ce Cloclo? je ne l'ai sur aucun de mes dics


Avec un calque l'affaire est dans le sac ! :arrow2 faire affront à quelqu'un est très vilain légère modification ! - Page 22 Tongue10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




légère modification ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: légère modification !   légère modification ! - Page 22 EmptyDim 18 Déc 2005 - 22:06

lazy a écrit:
"EMINCAMES" qu'est-ce Cloclo? je ne l'ai sur aucun de mes dics


Avec un calque l'affaire est dans le sac ! :arrow2 faire affront à quelqu'un est très vilain légère modification ! - Page 22 Tongue10
légère modification ! - Page 22 Tasse_gi nous eminçames,nous rendions plus mince,ça m'étonne que toi,une fille,tu ne connaisses pas,tu comprends,la minceur légère modification ! - Page 22 Enricito
Revenir en haut Aller en bas
vazivaza

vazivaza


Nombre de messages : 1318
Date d'inscription : 08/06/2005

légère modification ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: légère modification !   légère modification ! - Page 22 EmptyLun 19 Déc 2005 - 7:12

boursin à l' ail, vin, et pain
Revenir en haut Aller en bas
lazy

lazy


Nombre de messages : 8935
Localisation : près de vous
Date d'inscription : 29/11/2005

légère modification ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: légère modification !   légère modification ! - Page 22 EmptyLun 19 Déc 2005 - 20:03

boursin à l' ail, vin, et pain :arrow2 mon beau sapin roi des forêts que j'aime ta verdure


Cloclo,
Je ne voyais pas du tout EMINCAMES. Maintenant, si tu me dis :

nous eminçames,nous rendions plus mince,ça m'étonne que toi,une fille,tu ne connaisses pas,tu comprends,la minceur

Je te répondrais très gentiment, que nous les filles nous émincîmes mais en aucun cas nous émincâmes. Pardon Cloclo, ça me fait l'air de donner des leçons et je n'aime pas du tout ça. Sans rancune? légère modification ! - Page 22 Smilie_c Hé! ne tiens pas compte de la porte qui se ferme! uniquement du bisou légère modification ! - Page 22 Enricito
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Nombre de messages : 51445
Age : 76
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

légère modification ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: légère modification !   légère modification ! - Page 22 EmptyLun 19 Déc 2005 - 21:50

Z'êtes z'en pleine conjugaizon... et comme ce fut ma tasse de thé à une époque, c'est avec plaisir que je pose mon grain de zèle !

Le verbe "émincer" n'est pas un verbe irrégulier et il se conjuque comme tous les verbes en "er" ( 1er groupe ).

Donc au passé simple on va écrire : nous éminçâmes
- à l'imparfait du subjonctif : que nous éminçâssions

Mais, si l'on parle du verbe "mincir" ( 2ème groupe ), le passé simple devient : nous mincîmes et,
- à l'imparfait du subjonctif : que nous mincissions.

Reste à savoir si vous pensiez au verbe émincer ( couper en tranches fines ) ou aux verbes mincir ou s'amincir ( devenir plus mince )...

Cloclo et Lazy, surtout ne vous émincez pas au risque de vous amincir !!
Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
légère modification ! - Page 22 Yoccit10 légère modification ! - Page 22 66160210  légère modification ! - Page 22 Aple2212
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forumactif.com/
lazy

lazy


Nombre de messages : 8935
Localisation : près de vous
Date d'inscription : 29/11/2005

légère modification ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: légère modification !   légère modification ! - Page 22 EmptyLun 19 Déc 2005 - 22:09

Merci Dany pour cette brillante démonstration. De toute façon, ce vilain Cloclo m'a dit émincir, minceur. Et, si je veux pas mettre EMINCAMES je ne le mets pas, non mais légère modification ! - Page 22 Enricito
Pardon à tous les deux, un scorpion c'est têtu légère modification ! - Page 22 Ouioui28
d'autant plus que je demandais juste ce que ça voulais dire à Cloclo car je pensais que c'était peut-être un mot belge et comme j'aime bien m'instruire... pas pour créer une polémique. Je suis confuse
Revenir en haut Aller en bas
vazivaza

vazivaza


Nombre de messages : 1318
Date d'inscription : 08/06/2005

légère modification ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: légère modification !   légère modification ! - Page 22 EmptyMar 20 Déc 2005 - 7:28

je n'ai pas apprécié la verdeur de vos paroles

vazivaza, prude
Revenir en haut Aller en bas
lazy

lazy


Nombre de messages : 8935
Localisation : près de vous
Date d'inscription : 29/11/2005

légère modification ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: légère modification !   légère modification ! - Page 22 EmptyMar 20 Déc 2005 - 14:17

je n'ai pas apprécié la verdeur de vos paroles légère modification ! - Page 22 Kol les opales revendues en joaillerie sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




légère modification ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: légère modification !   légère modification ! - Page 22 EmptyMar 20 Déc 2005 - 20:03

dany a écrit:
Z'êtes z'en pleine conjugaizon... et comme ce fut ma tasse de thé à une époque, c'est avec plaisir que je pose mon grain de zèle !

Le verbe "émincer" n'est pas un verbe irrégulier et il se conjuque comme tous les verbes en "er" ( 1er groupe ).

Donc au passé simple on va écrire : nous éminçâmes
- à l'imparfait du subjonctif : que nous éminçâssions

Mais, si l'on parle du verbe "mincir" ( 2ème groupe ), le passé simple devient : nous mincîmes et,
- à l'imparfait du subjonctif : que nous mincissions.

Reste à savoir si vous pensiez au verbe émincer ( couper en tranches fines ) ou aux verbes mincir ou s'amincir ( devenir plus mince )...

Cloclo et Lazy, surtout ne vous émincez pas au risque de vous amincir !!
Embarassed Embarassed Embarassed
légère modification ! - Page 22 Xsara_gi merci maitre dany cappello,à ce que je vois,nous avions bon tous les deux(je ne voudrais pas la froisser,elle est parente avec ma soeur,(lire par ailleurs) légère modification ! - Page 22 Enricito
Revenir en haut Aller en bas
vazivaza

vazivaza


Nombre de messages : 1318
Date d'inscription : 08/06/2005

légère modification ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: légère modification !   légère modification ! - Page 22 EmptyMer 21 Déc 2005 - 7:31

la joaillière est charmante

elle pique pas, la joaillière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





légère modification ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: légère modification !   légère modification ! - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
légère modification !
Revenir en haut 
Page 22 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z'imagenvrac :: Jeux de Mots :: anagrammes-
Sauter vers: