Z'imagenvrac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L’Image est une création pure de l’esprit. Pierre Reverdy
 

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quel est le moyen de lutter contre ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel est le moyen de lutter contre ? Empty
MessageSujet: Quel est le moyen de lutter contre ?   Quel est le moyen de lutter contre ? EmptyMer 10 Nov 2004 - 9:42

Quel est le moyen de lutter contre ? P23a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le moyen de lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le moyen de lutter contre ?   Quel est le moyen de lutter contre ? EmptyMer 10 Nov 2004 - 15:38

C'est un sujet très difficile Balanina !
Et je le crois insoluble tant qu'il y aura des pays riches et des pays pauvres ! C'est tout dire .........

D'autre part que deviendraient tous ces enfants s'ils n'avaient pas ce travail ? Se prostitueraient ?

Très dur pour eux de naître adulte ! De ne pas avoir d'enfance et de rentrer de suite dans le monde impitoyable des adultes !

C'est toute la société qu'il faut mettre en cause ! Je n'en suis qu'un petit maillon !
Et si tous les maillons se mettent bout à bout .........!
Mais là nous attaquons un sujet politique ..........!
Quel est le moyen de lutter contre ? Chtimi_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le moyen de lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le moyen de lutter contre ?   Quel est le moyen de lutter contre ? EmptyMer 10 Nov 2004 - 15:55

Il est vrai que ce sujet est bien grave pour être abordé ici.

Mais j'ai acheté hier a mon fiston une paire de basket avec la virgule, il était bien évidemment ravi.

Mais en rentrant à la maison, nous avions un peu honte car nous savons fort bien que cette marque emploie des enfants.

Ma question était donc, et vous, y pensez-vous avant d'acheter ??

Que feraient ces enfants s'ils n'étaient pas employés ??? Pour moi la prostitution enfantine ou le travail c'est quasi le même combat. De toute façon, il faut en parler pour ne pas faire l'autruche.


Quel est le moyen de lutter contre ? Chtimi_g archadie
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Nombre de messages : 51478
Age : 76
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

Quel est le moyen de lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le moyen de lutter contre ?   Quel est le moyen de lutter contre ? EmptyMer 10 Nov 2004 - 18:13

Politique... de l'argent !
L'être humain est plein de défauts et le profit en est un !
Vous avez raison toutes deux Archadie et Balanina !
Ici, je ne sais pas franchement, car notre forum, justement, essaie de nous faire garder avant tout le sourire et la bonne humeur !
Peut-être la solution pour reconnaître que NOUS avons, NOUS, le temps de sourire... Pas eux !
Mais la roue tourne et je crois en l'être humain bon !
Ceci est triste, mais chez nous cela existe sous une autre manière... Regardez toutes ces gamines pas encore adolescentes qui élèvent leurs frères et sœurs... sans aucune rémunération !
En parler, il fallait ! Merci de l'avoir fait !
Quel est le moyen de lutter contre ? Juju251_

_________________
Quel est le moyen de lutter contre ? Yoccit10 Quel est le moyen de lutter contre ? 66160210  Quel est le moyen de lutter contre ? Aple2212
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forumactif.com/
Invité
Invité




Quel est le moyen de lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le moyen de lutter contre ?   Quel est le moyen de lutter contre ? EmptyJeu 18 Nov 2004 - 13:32

bala le pire c'est que nous l'avons chez nous le probleme
ici ils travaillent pour une misere ils dorment entasses

je pense comme archi si chez eux cela leur permet de sortir de la prostitution je suis pas d'accord mais c'est mieux que la rue où il ou elle rencontre un autre danger pire celui là c'est le sida

ton sujet et grave et nous ne sommes pas conscient de leurs souffrances tu sais j'ai ete voir une ville en france ou les habitants on ete masacre pendant la derniere guerrre chez nous en gros(aucun rapport tu me dira) pour moi si
a l'entrée il y a ecrit plus jamais ça
et pourtant nous sommes en 2004 il y a toujours autant d'etre humains qui se font exploiter et surtout martyrise abuse sous n'importe qu'elle forme nous en parlons nous n'avons pas le courage d'agir
nous en somme tous conscient comme tu le dis si bien nous achetons quoi faire ?

merci d'en avoir parle cela nous a pendant un court instant fait reagir (escuse pour les fautes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le moyen de lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le moyen de lutter contre ?   Quel est le moyen de lutter contre ? EmptyJeu 18 Nov 2004 - 21:49

Je comparerais ca aux poupées russes...
Quand on essaie de régler un problème, un autre apparait aussitot et ainsi de suite.
Je ne veux pas dire qu'il ne faut rien faire loin de là mais de faire très attention à ce qu'on fait. Quelques fois (voire même souvent), la solution est pire que le mal lui-même...
Nous avons eu ce problème dans nos pays dits industrialisés jusqu'a ce que l'avancée de l'économie et le poids des syndicats ont pu le faire disparaitre...
Si les familles avaient le moyen de vivre sans l'aide du travail de leurs enfants ceux-ci iraient à l'école...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le moyen de lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le moyen de lutter contre ?   Quel est le moyen de lutter contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le moyen de lutter contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel ours !
» quel panier
» quel feu d'artifice !
» quel shoot!
» quel candidat vous ressemble ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z'imagenvrac :: Débats de société :: Actu -
Sauter vers: