Z'imagenvrac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L’Image est une création pure de l’esprit. Pierre Reverdy
 

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 synonymes et contraires

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




synonymes et contraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: synonymes et contraires   synonymes et contraires - Page 5 EmptySam 3 Avr 2010 - 16:44

unir :arrow2 scinder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synonymes et contraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: synonymes et contraires   synonymes et contraires - Page 5 EmptySam 3 Avr 2010 - 19:43

scinder :arrow2 fractionner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synonymes et contraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: synonymes et contraires   synonymes et contraires - Page 5 EmptySam 3 Avr 2010 - 19:48

fractionner :arrow2 multiplier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synonymes et contraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: synonymes et contraires   synonymes et contraires - Page 5 EmptyDim 4 Avr 2010 - 13:40

multiplier :arrow2 redoubler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synonymes et contraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: synonymes et contraires   synonymes et contraires - Page 5 EmptyDim 4 Avr 2010 - 13:44

redoubler :arrow2 sauter

je prends le mot dans le sens de redoubler une classe....
Nota: Bandy et dany attention à vos synonymes pour la suite
Rolling Eyes synonymes et contraires - Page 5 Ereu_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synonymes et contraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: synonymes et contraires   synonymes et contraires - Page 5 EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:53

sauter :arrow2 féliciter



pas pour avoir redoublé mais pour avoir sauté une classe synonymes et contraires - Page 5 Enricito là, tu nous mets pas mal dans l'embarras Cadachou!! car pour moi, redoubler n'est pas sauter. M'enfin! sait-on jamais avec les Suisses... c'est comme avec les Belges!!! S'il était là, Cloclo ne me contredirait pas synonymes et contraires - Page 5 Enricito
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synonymes et contraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: synonymes et contraires   synonymes et contraires - Page 5 EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:06

lazy a écrit:
sauter :arrow2 féliciter



pas pour avoir redoublé mais pour avoir sauté une classe synonymes et contraires - Page 5 Enricito là, tu nous mets pas mal dans l'embarras Cadachou!! car pour moi, redoubler n'est pas sauter. M'enfin! sait-on jamais avec les Suisses... c'est comme avec les Belges!!! S'il était là, Cloclo ne me contredirait pas synonymes et contraires - Page 5 Enricito

non en effet...mais on en était au contraire non????? donc le contraire de redoubler une classe est en sauter une..... féliciter....c'est un synonyme de sauter????? le contraire plutôt pour un anniv par exemple...je n'y suis plus, moi...on en est où???? :shock: Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synonymes et contraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: synonymes et contraires   synonymes et contraires - Page 5 EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:52

mea culpa!!!
ça arrive qu'on se perde à ce jeu. Cloclo avait fait fort!!
Ce qui m'a trompé en fait, c'est ta phrase. Bon pas grave mon mot est valable car quand on saute une classe on félicite, c'est dans ce sens que j'avais mis cela. Mais tu as raison, alors je change, ce n'est pas un synonyme.


sauter :arrow2 enjamber
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synonymes et contraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: synonymes et contraires   synonymes et contraires - Page 5 EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:01

synonymes et contraires - Page 5 Qool_gif bon alors si je comprends bien on en est.....au contraire....

féliciter :arrow2 conspuer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synonymes et contraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: synonymes et contraires   synonymes et contraires - Page 5 EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:04

conspuer :arrow2 vilipender
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synonymes et contraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: synonymes et contraires   synonymes et contraires - Page 5 EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:10

vilipender :arrow2 louer

merci Lazy....je ne connaissais pas ce mot! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Nombre de messages : 51463
Age : 76
Localisation : Z'imagenvrac à côté de Zumour
Date d'inscription : 26/06/2004

synonymes et contraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: synonymes et contraires   synonymes et contraires - Page 5 EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:54

louer :arrow2 enjoliver

_________________
synonymes et contraires - Page 5 Yoccit10 synonymes et contraires - Page 5 66160210  synonymes et contraires - Page 5 Aple2212
Revenir en haut Aller en bas
https://imagination.forumactif.com/
Invité
Invité




synonymes et contraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: synonymes et contraires   synonymes et contraires - Page 5 EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:23

cadachou a écrit:
vilipender :arrow2 louer

merci Lazy....je ne connaissais pas ce mot! Embarassed

ma culture vient des Inconnus synonymes et contraires - Page 5 Enricito



enjoliver :arrow2 enlaidir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synonymes et contraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: synonymes et contraires   synonymes et contraires - Page 5 EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:15

enlaidir :arrow2 mutiler

c'est quoi les inconnus?
synonymes et contraires - Page 5 Enricito note bien que je ne demande pas qui c'est..he he...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synonymes et contraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: synonymes et contraires   synonymes et contraires - Page 5 EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:18

mutiler :arrow2 recoudre



Les Inconnus (Bernard Campan, Pascal Légitimus, Didier Bourdon) ont fait rire toute la France. A présent, ils font du cinéma chacun de leur côté. Je te mets le lien de deux sketchs des plus connus

https://www.youtube.com/watch?v=n8k1uomleiA&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=fQKZyfOJB7s&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synonymes et contraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: synonymes et contraires   synonymes et contraires - Page 5 EmptyMer 7 Avr 2010 - 23:49

lazy a écrit:
mutiler :arrow2 recoudre



Les Inconnus (Bernard Campan, Pascal Légitimus, Didier Bourdon) ont fait rire toute la France. A présent, ils font du cinéma chacun de leur côté. Je te mets le lien de deux sketchs des plus connus

https://www.youtube.com/watch?v=n8k1uomleiA&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=fQKZyfOJB7s&feature=related
hmmm Lazy, suis pas très receptive là synonymes et contraires - Page 5 Ouioui28

recoudre :arrow2 réparer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synonymes et contraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: synonymes et contraires   synonymes et contraires - Page 5 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:11

réparer :arrow2 abîmer



Tu n'es pas obligée d'apprécier... Smile ça date de 20 ans, à l'époque j'en pleurais de rire, surtout "télé magouille". Ils pastichaient beaucoup d'émissions TV ou des personnages dans des situations cocasses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synonymes et contraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: synonymes et contraires   synonymes et contraires - Page 5 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:34

Abîmer :arrow2 détériorer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synonymes et contraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: synonymes et contraires   synonymes et contraires - Page 5 EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:43

détériorer :arrow2 rafistoler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synonymes et contraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: synonymes et contraires   synonymes et contraires - Page 5 EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:55

rafistolersynonymes et contraires - Page 5 Icon_arr bricoler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synonymes et contraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: synonymes et contraires   synonymes et contraires - Page 5 EmptySam 10 Avr 2010 - 20:05

bricoler :arrow2 flâner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synonymes et contraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: synonymes et contraires   synonymes et contraires - Page 5 EmptySam 10 Avr 2010 - 21:17

flânersynonymes et contraires - Page 5 Icon_arr muser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synonymes et contraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: synonymes et contraires   synonymes et contraires - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:21

muser :arrow2 foncer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synonymes et contraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: synonymes et contraires   synonymes et contraires - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 23:34

foncersynonymes et contraires - Page 5 Icon_arr accélerer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synonymes et contraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: synonymes et contraires   synonymes et contraires - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2010 - 6:24

accélerer :arrow2 piler



si on n'est que toutes les deux, on n'a que peu de chances de se tromper : toi synonyme, moi contraire
synonymes et contraires - Page 5 Laugh_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





synonymes et contraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: synonymes et contraires   synonymes et contraires - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
synonymes et contraires
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» synonymes et contraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z'imagenvrac :: Jeux de Mots :: Nouveaux jeux-
Sauter vers: